Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1IP plusieurs VM

    21 juin 2015 à 21:03:13

    Bonjour, j'ai un problème, je penses prendre un serveur ou l'on me fourni une IPv6, sur lequel je voudrais placer plusieurs VM, 

    pour virtualiser je penses mettre un ESXi, ma question, comment associer vm1.mondomaine.net a une première VM et vm2.mondomaine.net a une seconde VM

    Le truc c'est que j'aimerai que tout les ports soient pris en compte pas seulement le 80 avec un proxy apache par exemple

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2015 à 8:42:14

      Salut,

      Comme ça à vue de nez je dirais que ce n'est pas possible en l'état.

      Dans tous les cas il te faut un reverse proxy en frontal pour accueillir toutes les requêtes, mais tous les protocoles n'amènent pas forcément le nom utilisé pour la résolution de l'adresse, ce qui fait que tu n'auras pas grand chose pour faire tes redirections.

      Par exemple, si tu veux faire du FTP, il ne sera pas possible de se baser sur le nom.

      S'il existe une solution elle m'intéresse cependant :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2015 à 9:08:33

        Je vais continuer de chercher merci pour les infos
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2015 à 13:41:44

          On te fournis qu'une seule ipv6 tu es sûr que ce n'est pas un pool d'adresses plutôt ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2015 à 17:45:06

            c'est une IPv6 /128 ca ne fait bien qu'une adresse non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2015 à 17:59:13

              Oui. C'est un peu abuser je trouve de filer qu'une seule adresse ipv6.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2015 à 21:29:01

                C'est les offres Kimsufi... je ne peux même pas en louer une autre, mais leurs serveurs semblent vraiment pas mal

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                1IP plusieurs VM

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown