Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 questions super bête à propos d'Xcode

    27 mars 2015 à 18:11:29

    Bonjour à tous,

    je débute complètement en C et au tout premier essais (hello world!) je me demande ce qu'on doit voir.

    je m'explique: ça marche, en tout cas, ça y ressemble mais j'ai simplement la fenêtre en bas à droite qui me dit que ça marche, il n'y a pas moyen d'afficher ça en plein écran?

    existe-t-il un cours fait pour les utilisateurs d'Xcode sur mac os 10.10 quelque part (payant ou non)?

    merci pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2015 à 19:54:55

      salut,

      Xcode intègre la sortie console, donc si tu veux voire un terminal avec 'hello world' il te faut compilé ton application en .app et la lancer et là tu auras un Terminal que tu pourra mettre en plein écran.

      En googlant tu trouvera surtout des tutos Xcode avec de l'Objective-C mais sa te permettra de comprendre Xcode car c'est proche du C.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2015 à 12:19:45

        Tu peux tout simplement récupérer l'exécutable que Xcode crée et le lancer en dehors de Xcode. Il s'ouvrira alors avec le terminal et tu pourras le mettre en plein écran.

        Pour récupérer l'exécutable tu clique dans la section à gauche dans Xcode et tu fais "show in finder" sur l'exécutable

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        2 questions super bête à propos d'Xcode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown