Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3 Questions sur Linux

    9 septembre 2007 à 20:03:59

    Bonjour, j'est enfin terminé l'installation de linux, j'est 3 questions:

    - 1 - Comment mettre en francais Linux ? (Je ne comprend pas avant l'installation j'est choisi "Francais" mais tout est en anglais :'( )

    - 2 - Je n'arrive pas a me connecté a mon réseau WI FI pourtant linux détecte mon résaun mais quand je clique dessu la connexion reste bloké a 28%

    - 3 - Pourquoi quand je redemarre Linux il y a un ecran noir avec plein de texte en englais qui defile ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2007 à 20:11:24

      Hum.. alors déjà c'est GNU/Linux.
      1) la langue dépend de ta distribution.
      2) ... ça dépend de plein de choses
      3) c'est normal, mais ça dépend aussi de la distribution
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 septembre 2007 à 20:14:28

        Citation : Glandu

        Bonjour, j'est enfin terminé l'installation de linux, j'est 3 questions:

        - 1 - Comment mettre en francais Linux ? (Je ne comprend pas avant l'installation j'est choisi "Francais" mais tout est en anglais :'( )

        - 2 - Je n'arrive pas a me connecté a mon réseau WI FI pourtant linux détecte mon résaun mais quand je clique dessu la connexion reste bloké a 28%

        - 3 - Pourquoi quand je redemarre Linux il y a un ecran noir avec plein de texte en englais qui defile ?



        1 - Dans une console, tapes :
        -- Pour gnome : sudo apt-get install language-pack-gnome-fr
        -- Pour kde : sudo apt-get install kde-i18n-fr

        2 - J'ai pas de wifi donc je passe

        3 - C'est une console, ça affiche ce que l'ordi est en train de faire ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2007 à 20:25:25

          tu utilise quelle version de linux?!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2007 à 20:28:13

            Bonjour j'utilise kubuntu-7.04

            je n'arrive toujours pas a avoir linux en francais quand je tape "sudo apt-get install kde-i18n-fr" dans la console sa me dit que le packet n'existe pas !

            C'est quoi la distribution ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2007 à 20:29:08

              tu as quoi comme wifi?!(clef, carte?!)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2007 à 20:31:21

                La distribution, c'est Kubuntu dans ton cas. mais il y en a d'autres, ex: Ubuntu :p , Slackware, Suse, Mandriva etc...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 septembre 2007 à 20:36:11

                  Citation : Glandu

                  Bonjour j'utilise kubuntu-7.04

                  je n'arrive toujours pas a avoir linux en francais quand je tape "sudo apt-get install kde-i18n-fr" dans la console sa me dit que le packet n'existe pas !

                  C'est quoi la distribution ?



                  ça c'est bizarre :o

                  Essaye
                  sudo apt-get install language-pack-kde-fr-base
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2007 à 20:40:58

                    toujours Impossible de trouver le paquet
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2007 à 20:42:17

                      Tu pourras installer les paquets de langue française quand tu auras réussi à te connecter au réseau.
                      A ce propos, as-tu bien mis ton routeur wifi en mode association quand tu tentes la connexion, et as-tu rentré correctement la clé WEP ? Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là puisque ta clé wifi a l'air correctement reconnue :)
                      Une fois connecté, va dans System/Adept, et là cliques sur Adepts/gérer les dépots, puis là tu les selectionnes tous (main universe multiverse restricted. ensuite tu appliques, tu recharges la liste des paquets, puis tu peux te mettre à installer ce que tu veux, et en premier lieu les paquets de traduction :) (essentiellement language-pack-kde-fr en fait)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2007 à 20:45:10

                        Ma clé wep marche trés bien sur windows ..., je configuré ma livebox pour que seul ma clé ce connecte dessu
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 septembre 2007 à 21:00:53

                          wouah que de question pertinente et originales !
                          sa fait plaisir de voir que tu as pris la peine de fouiller un peu le forum toi ;)
                          bon allez j'arrete de te taquiner mais sache que tes questions ont toutes des réponses sur le forum depuis longtemps...

                          alors déjà avant de vouloir du francais il va falloir que tu es un accès internet!
                          kubuntu comme d'autre distrib d'ailleurs,ont besoin du net pour se mettre à jour;)
                          Alors qu'est ce que tu as .. une livebox? et ton pc utilise une clé usb ou une simple carte?
                          quoi qu'il en soit, linux ne semble pas vouloir les reconnaitre pour le moment... donc
                          il te faut soit, le bon driver ou bien regarder comment configurer ta livebox avec linux (une petite recherche sera nécessaire, pense à google)

                          Une fois que tu auras réussi à te connecter au net tu pourras taper les commandes citées plus haut ! mais surtout utiliser adept pour mettre tout kubuntu à jour (suivre le tuto de m@teo)

                          pour l'écran noir pas trop d'inquiétude c'est normal.

                          Enfin, à l'avenir ne soit pas avare en infos si tu veux qu'on t'aide. On ne connait pas ton pc, ni ce que tu utilises en wifi, encore moins ta distrib(Ubuntu, mandriva etc)

                          Courage :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 septembre 2007 à 21:03:53

                            merci :p j'est une livebox ;) cle wifi usb hercules :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 septembre 2007 à 21:16:46

                              Ca sert a rien d'essayer de lui faire installer des packages tant qu'il n'as pas de connexion Internet... a moins qu'il ne se soit branché en Ethernet...

                              Un iwconfig en console ou ifconfig, ca donne quoi ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 septembre 2007 à 21:19:48

                                je vien de testé avec la clé wifi de mon amie (une sagem qui est livré avec la livebox) et sa marche ! donc c'est la clé hercule wifi qui a un probléme non ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 septembre 2007 à 21:24:57

                                  En effet petit conseil branche toi en ethernet sur ta livebox pour mettre le tout en francais et mise à jour du systeme complet !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    9 septembre 2007 à 21:28:01

                                    Citation : Ver des Roches2

                                    Ca sert a rien d'essayer de lui faire installer des packages tant qu'il n'as pas de connexion Internet...



                                    Ouai j'avais pas calculé qu'il avait pas internet >_<
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 septembre 2007 à 21:53:39

                                      ça me paraît curieux que ta clé hercules ait un problème si la connexion était bloquée à 28% comme tu le dis plus haut... Parce que ça signifie que linux interagissait avec ta clé pour détecter les réseaux wifi. À mon avis à ce moment tu avais oublié de rentrer la clé wep ou un truc équivalent. Je pense qu'il faudrait que tu réessaies maintenant. Si ça ne marche toujours pas, songe à échanger ta clé avec celle de ton amie :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 septembre 2007 à 18:48:32

                                        Bonjour, les mis a jours sont enfin finit et la version de linux est enfin en français :)
                                        Maitenant il me reste le probléme de ma clés wifi hercules que je n'arrive pas a faire marché :'( je suis chez orange pour info :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 septembre 2007 à 15:50:14

                                          Moi j'ai toujours préfere netgear à tout le reste
                                          c'était surtout pour la popularité et les MAJ des drivers qui suivaient bien
                                          bon pour linux c'est pas aussi simple mais on arrive à faire tourner !

                                          Quoi qu'il en soit peu importe la marque, je crois que le gros du soucis c'est le driver.. C'est à dire bien l'installer pour linux ! et après c'est des soucis de configuration de réseau sans fil (c'est les cas qu'on voit sans arret sur le forum lol)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 septembre 2007 à 18:52:17

                                            C'est franchement bizarre car linux détecte la clé et méme les réseaux wifi ... Mais quand je choissi mon résau bah la sa bloke ;)
                                            Sous windows et apple je n'est aucun probléme ... ma j'est configuré ma livebox pour que seul ma clé ce connecte dessu grace a la clés MAC ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 septembre 2007 à 19:04:38

                                              tiens donc...
                                              quelle manip fais-tu pour lui dire de se connecter au réseau ?
                                              as-tu bien rentré la clé WEP avec cette clé wifi ?
                                              as-tu mis la ivebox en mode association avant d'essayer de te connecter ? (j'y tiens, il peut y avoir parfois des erreurs de lecture de l'adresse MAC par l'OS)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 septembre 2007 à 19:39:54

                                                c'est vrai que la livebox c'est spécial avec la clé wep
                                                il donne une clé en MAC ! verifie que tu rentres la clé en hexa ou en ASCII ... la passerelle par défaut de ta livebox aussi

                                                en tout cas c'est soit ta clé qui fait foirer ou alors le dhcp qui ne fournit pas l'adresse ip !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 septembre 2007 à 20:26:38

                                                  Je fait:
                                                  Clique sur l'icone en bas a droite de l'écran je choisi mon résau et j'attend et la la barre reste bloké a 28 % ^^
                                                  Oui ma clé est enrengistré sur la livebox (c'est la seul)
                                                  Je vou est dit sous windows elle marche trés bien.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 septembre 2007 à 21:20:05

                                                    Je le répète encore une fois: il peut arriver que l'adresse MAC soit mal détectée par un OS, qui transmet ainsi une fausse adresse MAC au routeur. Si l'adresse MAC détectée sous windows diffère de celle détectée sous linux, ta livebox va refuser la connexion puisqu'elle ne connait pas celle détectée par linux. Mets-la donc une fois en mode association pour voir.

                                                    A relire tes posts, j'ai l'impression que tu mélange un peu deux choses:
                                                    -par défaut, le réseau wifi de la livebox est protégé par une clé WEP, qu'on te demande de rentrer pour te connecter: c'est un simple mot de passe.
                                                    -Il y a une protection supplémentaire: le filtrage par adresses MAC, qui sont des adresses physiques directement imprimées sur les cartes réseau en tous genre (clés wifi y compris donc). La Livebox ne va donc en plus accepter les connexions que de la part de périphériques qu'elle connaît, c'est-à-dire ceux avec lesquels elle a déjà été "associée": le mode association n'est qu'une désactivation temporaire du filtrage par adresse MAC.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 septembre 2007 à 8:33:24

                                                      D'accord je v'est essayé, la seul protection q'il y a sur ma livebox c'est le filtra MAC sinon le reste est desactivé ... la clé wep et aussi désactivé
                                                      Image utilisateur
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      3 Questions sur Linux

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown