J'ai décidé depuis peu de m'essayer à 3DS Max . J'essaye de faire à peu près tout en autonomie (avec l'aide de tutos tout de même !) mais je bloque sur une fonction vraiment basique et indispensable:
Je ne parviens pas à relier deux points ou faire une face (comme avec la touche "F" dans Blender). J'ai tout essayé, notamment clique droit puis "connect". Rien à faire:
J'ai préalablement cherché sur le web, mais sans trouver de réponse concrète.
En passant, j'espère que je ne fais pas d'erreur en choisissant 3DS Max plutôt que Maya, sachant que je compte surtout faire de la modélisation de voitures "précise" (pas en low-poly). J'ai vu que 3DS Max était plus utilisé pour les jeux-vidéos, ce qui m'inquiète car je vise plutôt de jolis rendus, à retoucher éventuellement.
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement
Slash1654
Met toi en mode de sélection de face. Et clique sur "create" et clique successivement sur chacun des points dans le sens horaire pour créer ta face. En faisant le sens anti-horaire la normale de la face sera inversée.
Tu peux aussi shift+drag l'une des edges (en mode sélection d'edge) et l'outil target weld pour fusionner les points avec les autres.
Encore merci ! Cela m'a renvoyé vers ce tutoriel vidéo, pour modifier la topologie des mesh. Ca pourrait bien m'être utile pour plus tard . C'était plus compliqué dans Blender je pense...
Je vais essayer d'étudier les autres fonctions proposées. J'ai notamment trouvé l'équivalent du "loop cut" . C'est bon à savoir...
[3DS Max] Comment relier deux points ou faire une face ?
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