Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

acceder a apache2 sur ma machine depuis internet

Sujet résolu
    29 octobre 2014 à 14:16:17

    Bonjour a tous 

    Numericable est mon fournisseur d’accès a internet.
    Pour faire des requêtes a apache2 en local, j'utilise cet adresse dans le navigateur.
    http://localhost/www-dev/
    Apache écoute sur le port :80

    J'aimerais qu'un utilisateur depuis le réseau puisse faire l’équivalent.
    L'ip que numericable me donne est:
    89.3.246.351
    Port Utilisé : 41387
    Je récupéré cet ip avec un service genre monIp depuis mon navigateur

    J'ai essayé de remplacer localhost par
    http://89.3.246.351/www-dev/
    http://89.3.246.351;80/www-dev/

    Mais ça ne doit pas être ce qu'il faut faire, le navigateur cherche, mais ne trouve pas. Dans l'onglet du navigateur, il y a écrit Connexion... et l’icône qui tourne.

    Merci d'avance pour le coup de main

    ps: Lorsque je lance apache, il ne peut pas se lancer car le port 80 est déja occupé par aolserver4-nsd.

    Donc je dois arreter aolsever4-nsd pour demarrer apache.

    Est-ce que mon problême peut venir du fait que j'ai tué ce processus?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2014 à 14:40:17

      Tout d'abord, est-ce que ton port 80 est ouvert sur ta box ?

      Au lieu de tuer aolserver4-nsd, change juste le port d'écoute de Apache sur ta machine (passe le par exemple sur le port 8001 et n'oublie pas d'ouvrir le port 8001 sur ta box)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2014 à 14:53:22

        salut xrf22 et merci pour ton aide.

        Non, je ne sais pas sur la box si le port est ouvert, en fait la dois tracer chez numericable pour recuperer mon identifiant et mdp pour acceder a la page de configuration de la box.

        Pour ce qui est de changer le port d'écoute d'apache, je stresse d'engendrer d'autre problême mais je vais tester ca des que je rentre.

        C'est plutôt compliqué pour ouvrir un port sur une box ou plutôt simple?

        C'est juste pour essayer de me mettre en mode guerrier si l'opération est compliquée lol
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2014 à 15:14:50

          Kail-Ra a écrit:

          Pour ce qui est de changer le port d'écoute d'apache, je stresse d'engendrer d'autre problême mais je vais tester ca des que je rentre.


          Changer le port d'écoute d'un logiciel ne change rien au fonctionnement d'un logiciel. C'est juste du réseau. Par contre quand on voudra accèder depuis l'extérieur à ton site, ce sera sous la forme http://IP:PORT car ce ne sera pas le port 80 qui sera configuré. (qui est le port par défaut pour un site web) Mais cela évitera ton conflit avec l'autre logiciel.

          Ouvrir le port d'une box, ce n'est pas compliqué, prend la référence de ta box numericable et cherche sur Google "ouvrir port REF_BOX". Remplace REF_BOX par la référence de ta box :)

          Je t'aurai bien donné un tuto trouvé sur google mais en fonction de la box, l'interface est différente donc le tuto est diffèrent :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2014 à 15:36:04

            yep merci xrf22 pour tes encouragements ^^ je m'y mets!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 novembre 2014 à 5:08:16

              aupa thx xrf22 pour ton aide c'est kool ça roule, dans tous les sens du terme lol bonne continuation amigo
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              acceder a apache2 sur ma machine depuis internet

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown