Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

acceleration materielle pour ma ATI radeon 2900 pro

impossible!!!

    28 octobre 2007 à 22:33:14

    Salut,
    j'ai une CG ATI radeon 2900 pro, mais je ne peux pas activer l'accelration materielle :( , j'ai essayé toutes les methodes presente sur ubuntu-fr.org, aucune ne marche :(.
    merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 10:19:41

      La méthode consistant à installer les drivers Ati fglrx à la main doit marcher dans ton cas. C'est sûr qu'elle n'est pas super évidente pour un débutant. Le tuto de ubuntu-fr est très bien fait, cependant, donc tu devrais y arriver. Envy lui n'est pas à jour, donc oublie pour l'instant.
      Je te propose de réessayer cette méthode "à la main" et de nous faire part des tes difficultés au fur et à mesure.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 18:38:21

        Installer le pilote proprio à la main n'est pas si dur, suffit de le télécharger de de faire : 'sh fichier.bin' en root et ça roule.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          29 octobre 2007 à 18:41:03

          http://ati.amd.com/support/driver.html

          LoupS > passer un fichier .bin à sh ? >_< un simple ./fichier.bin suffit (en l'ayant chmod-é '+x')
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 18:59:47

            LoupSolitaire: si tu veux l'installer à peu près proprement sous Ubuntu, il faut se servir du binaire pour créer des paquets, que tu installes, avant de compiler le module fglrx. Donc c'est un poil plus compliquer que juste lancer le .bin.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2007 à 19:02:49

              Citation : minirop

              http://ati.amd.com/support/driver.html

              LoupS > passer un fichier .bin à sh ? >_< un simple ./fichier.bin suffit (en l'ayant chmod-é '+x')


              Ouais, sous Gentoo la commande ./fichier.bin donnait rien, donc je l'ai passé à sh et ça s'est lancé... :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                29 octobre 2007 à 19:19:30

                bien le bonjour , moi mon pb si je peu vous le donner c'est que depuis 2 apres-midi j'essaye d'installer mon acceleration 3d sur un ati radeon x1950 pro , je suis sur kubuntu feisty et j'y arrive pas même avec les docs officels donc je demande votre aide et si vous voulez plus d'info j'ai deja lancé mon pb ds le forum donc si vous pouviez m'aidez

                Sans cela j'ai trouvez un site qui me correxpond au mieux mais je voudrai avoir votre avis svp, le voici
                http://www.coagul.org/article.php3?id_article=601

                Merci bcp :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2007 à 21:13:35

                  Ton lien ne me semble plus vraiment à jour.
                  Et en plus ça n'a aucune chance de marcher chez toi, l'accélération 3D n'est pas prise en charge pour ta carte par les pilotes libres ati.
                  Il faut passer par les pilotes proprios flgrx, je te renvoie à ceci:
                  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158516
                  où la seule chose qu'il faudra changer dans ton cas est Ubuntu/7.10 --> Ubuntu/Feisty
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  acceleration materielle pour ma ATI radeon 2900 pro

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown