Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acer Aspire 7535g qui ne démarre plus

    28 mai 2011 à 16:09:03

    Bonjour,

    Je vais essayer de décrire le plus précisément possible mon problème :D :

    J'ai acheté un ordinateur portable Acer Aspire 7535G il y a maintenant un an et demie qui était sous Vista :euh: .
    J'ai intallé Windows Seven (téléchargé légalement via mon école) que j'ai installé sans aucun problème quelques semaines après achat. Aucun problème jusqu'à quelques mois :( : il a surchauffé (certainement trop de poussière dans le ventilateur) et s'est éteint; après refroidissement, il a refonctionné normalement, mais il me paraissait toujours chauffer plus que la normale pour un usage classique (internet, Word...).

    Il y a deux mois environ, je n'ai pas pu le redémarrer, :( j'ai donc été sur le site d'Acer qui conseillait d'appuyer sur le bouton démarrer (batterie et secteur enlevés) pendant 15 secondes. La manipulation a fonctionné parfaitement :D , mais une semaine après le même problème est revenu. La manipulation n'a pas fonctionné cette fois, et il m'a fallu attendre quelques heures avant de pouvoir le démarrer. o_O
    Une journée plus tard, impossible de démarrer, et depuis, il ne veut plus s'allumer.

    Je précise les "symptômes": le bouton d'alimentation s'allume normalement, les ports USB sont alimentés (clé USB qui s'allume quand je la branche), j'entends les ventilos démarrer (ils deviennent silencieux après quelques secondes) et le lecteur CD a l'air de fonctionner aussi. J'ai un écran noir (ce n'est pas un problème de rétro éclairage), et visiblement, Windows ne se lance pas (j'ai essayé de taper mon code à l'aveuglette, et aucun son de démarrage, ni possibilité d'éteindre l'ordi avec altF4 après avoir tapé le code...).

    Voilà, beaucoup de blabla :euh: , mais je voulais bien tout décrire comme je ne sais pas d'où le problème vient...

    Que puis-je faire?

    Merci d'avance!!!

    Pierre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2011 à 16:50:32

      Ta carte graphique aurait-elle grillée, ou ton processeur; Je pense que tu va devoir la renvoyer au SAV ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2011 à 13:34:39

        Salut! :)

        Est-ce que tu as au moins l'affichage du bios (ou logo constructeur) au démarrage ou c'est écran noir dés l'allumage??

        A++! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2011 à 16:08:45

          Salut,

          Le SAV je préfère ne pas y penser, l'ordi est hors garantie depuis 6 mois...

          Je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran, même pas le bios, au départ: l'écran reste noir (pas même un petit pixel qui accepterait de s'allumer, snif).

          Pietrus

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2011 à 16:13:57

            C'est donc un problème matériel à part si tu veux te faire chier à ouvrir ton portable et changer les pièces intérieur (plus chiant que si c'était une tour)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2011 à 16:26:20

              Ok...
              A ton avis, le mieux (et moins cher ^^), c'est d'aller voir un "petit" réparateur, ou de faire appel au SAV Acer? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine donc je préfère demander...
              En tout cas, merci de vos réponses!

              Pietrus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2011 à 16:55:21

                Bah la main d'oeuvre de certains informaticiens sont chers. Par contre je ne vais jamais au SAv vu qu'à chaque fois que j'y suis allé, ils m'ont rendu du matos dégueulasse ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 mai 2011 à 17:01:06

                  Citation : AmarOk1412

                  Bah la mian do'eur de certains informaticiens sont chers. Par contre je ne vais jamais au SAv vu qu'à chaque fois que j'y suis allé, ils m'ont rendu du matos dégueulasse ...



                  Dégueulasse et à prix d'or...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mai 2011 à 17:03:42

                    C'était pas moi qui payait alors pas vu le prix ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mai 2011 à 17:10:49

                      Ok, merci beaucoup!!

                      on m'a aussi conseillé deux choses: flasher le bios, ou tenter de booter sur un cd linux... Qu'en pensez vous?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mai 2011 à 17:22:26

                        tente d'abord de booter sur un CD linux (mais si c'est un problème hardware, ça ne changera rien, mais c'est le moins pénible, tu ne perds rien à tester), puis de flasher le bios, mais là il faudra ouvrir ton portable.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mai 2011 à 11:22:36

                          Citation : Pietrus

                          Ok, merci beaucoup!!

                          on m'a aussi conseillé deux choses: flasher le bios, ou tenter de booter sur un cd linux... Qu'en pensez vous?



                          Vu que tu n'as pas d'affichage c'est deux choses ne vont pas servir à grand chose ... Enfin tu peux toujours essayé mais ça devrait être sans succès si vraiment tu n'as aucun affichage :euh:

                          D'après ta description, je penche pour la CG qui serait HS.
                          Je ne sais pas sur ce modèle elle est incorporée ou non sur la carte mère mais dans les deux cas ça va couter chère ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mai 2011 à 18:11:07

                            Ok, je vais essayer et je vous tiendrais au courant!!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 octobre 2013 à 11:43:34

                              jackbgn a écrit:

                              Bonjour Pietrus

                              J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon acer 7535g

                              As-tu trouvé et appliqué  une solution satisfaisante

                              d'avance merci de ta réponse

                              Jack 

                              -
                              Edité par jackbgn il y a moins de 5s



                              -
                              Edité par jackbgn 5 octobre 2013 à 11:50:12

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 septembre 2014 à 10:28:34

                                Bonjour

                                J'ai eu le même problème, en fait après réflexion c'est la dalle du pc qui a lâché. J'ai branché un écran en svga et ça a fonctionné. Maintenant un autre soucie, il demarre, mais le voyant HDD ne s'allume pas, ainsi que celui de la wifi, le disque dur tourne, mais rien ne s'affichent. J'ai entendu un claquement et plus rien. Help
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Acer Aspire 7535g qui ne démarre plus

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown