Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actionscript 2.0 et création des RadiButton

    2 juillet 2015 à 19:27:39

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce sîte, je me suis lancé depuis peu dans la création d'animation avec flash pro 8 et donc une programmation en actionscript 2.0.

    Seulement voila, je cale. Après avoir essayer une multitude de solution trouvé sur le net, je n'ai toujours pas la solution.

    Je m'explique, je voudrai créer dynamiquement des "boutons radio" en fonction du nombre de réponse possible pour une question. (en lien avec un fichier XML)

    Avant de faire une liaison avec le fichier, j'ai d'abord essayé ceci :

    _root.attachMovie("FRadioButtonSymbol",monBoutonRadio,1);

    monBoutonRadio.setGroupName("Question");

    monBoutonRadio.setLabel("reponse01");

    monBoutonRadio._x=50;

    monBoutonRadio._y=50;

    Quand je lance ce code, rien ne se passe !!

    Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il manque ou tout simplement pourquoi cela ne me créer pas de bouton..

    Par avance merci d'aider un débutant comme moi...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2015 à 10:05:18

      voila ce que j'ai retrouvé dans mes archives.

      import mx.controls.RadioButton;
      
      this.createClassObject(RadioButton, "first_rb", 10, {label:"first", groupName:"radioGroup"});
      this.createClassObject(RadioButton, "second_rb", 20, {label:"second", groupName:"radioGroup"});
      this.createClassObject(RadioButton, "third_rb", 30, {label:"third", groupName:"radioGroup"});
      
      // Position RadioButtons on Stage.
      second_rb.move(0, first_rb.y + first_rb.height);
      third_rb.move(0, second_rb.y + second_rb.height);
      
      // Create listener object.
      var rbListener:Object = new Object(); 
      rbListener.click = function(evt_obj:Object){
       trace("The selected radio instance is " + evt_obj.target.selection);
      } 
      // Add listener.
      radioGroup.addEventListener("click", rbListener); 

      je veux pas casser ton enthousiasme ni jouer au rabat-joie, mais je pense que tu peux avec pro utiliser l'as3.

      dans les nouvelles version flash on ne peut plus programmer en as2. je pense que dans quelque temps les lecteurs flash n' accepterons plus les animes en as2.

      je te conseille de passer directement en as3. c'est pas plus difficile a commencer et la façon de faire etant différente il est inutile de passer par as2 pour comprendre as3.

      moi, j'ai commencer as1 puis as2 maintenant as3 et quand j'ai lu t'as question je ne savais plus comment faire.

      quand je lis le code ça ne me parle plus.

      Pour résumer ma penser apprendre maintenant as2 et une perte de temps.

      @+gustave02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2015 à 16:23:42

        Bonjour gustave02,

        Avant toute chose merci pour ce morceau de code que tu m'as envoyé, je viens de le rentrer et rien ne se passe, je t'avoue que je suis dépassé par cette création de bouton radio dynamique...

        En ce qui concerne le passage à l'AS3, ayant uniquement le logiciel "flash professional 8", puis-je programmer en AS3 avec ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2015 à 18:17:53

          je viens de regarder tu as raison le pro 8 ne doit pas avoir as3. as3 depuis 2006 version cs3.

          trop vieux.

          mon conseil reste lui d'actualité. passe en as3.

          @+gustave02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2015 à 18:30:34

            Je vais essayer de suivre ton conseil, seulement je n'ai pas les logiciels qui vont bien....

            Avec quoi je dois travailler pour utiliser AS3 ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2015 à 18:48:24

              flash develop est gratuit.

              c'est plus dure a prendre en main car pas de timeline ni outil dessin comme flash.

              mais gratuit

              @+gustave02

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2015 à 21:23:12

                Merci pour l'info,

                je vais suivre ton conseil tout en continuant avec flash pro afin de faire des applications rapide pour me dépanner (je fais des TP pour mes cours) et je suis tenace lol il faut que j'arrive a faire apparaitre ces fameux boutons radio par programmation :-). Et essayer de comprendre pourquoi les codes ne fonctionnent pas. Au cas ou tu trouves une infos dans un coin de ta mémoire je reste preneur...

                Je crois que je te l'ai dit, le code que tu m'as envoyer ne produit rien quand je l'execute... Je perd pied lol.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2015 à 0:19:22

                  Entre autre oui...

                  En fait je suis enseignant en construction mécanique (anciennement dessin industriel), donc la j'ai déja réalisé un TP sur la position des vues, avec des images déplacable et tout un code qui permet de faire afficher ou non des boutons, etc...

                  La j'ai réalisé un premier QCM, en gérant des images clé, autant d'images que de questions.

                  Et la en fait je m'était attaqué à vouloir créer un qcm en liaison avec un fichier XML, et qui permettrait ainsi de modifier, d'ajouter une série de question beaucoup plus facilement et surtout associer une série de réponse dont le nombre pourrait varier. C'est pour cela que je me suis attaqué a trouver un code en As2 qui me permettrait d'ajouter des boutons radio dynamiquement dans un premier temps, pour ensuite l'exploiter via le XML..

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juillet 2015 à 0:20:54

                    Apres j'ai pour projet de faire tracer différentes droites, de déterminer des intersections, afin de récuperer des distances... Si cela te parle, je fais allusion à la cinématique (vecteur vitesse, CIR, etc...)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2015 à 8:51:27

                      ca me parle un peu.

                      moi j'ai développer un programmateur de quizs.c'est une anime qui a deux interface 1 le programmateur et le lecteur.

                      je t'ai envoyer une url en message privé ou tu as un exemple du lecteur de quiz.

                      si c'est ca que tu souhaite faire dis le moi.

                      @+gustave02

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juillet 2015 à 11:44:11

                        Bonjour,

                        Je viens d'aller voir l'url que tu m'as envoyer et avant tout félicitation, autant sur l'animation et la présentation il est vraiment super. J'aime bien le principe de donner un ordre à partir des différentes images, cela pourrait me servir, et la possibilité de cocher plusieurs reponses est superbe !

                        Donc oui ce genre d'animation me plairait... J'ai du bouleau lol

                        Franck

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2015 à 13:35:40

                          Re,

                          ma persévérence à payer lol !

                          Apres avoir fouiller sur le net, j'ai trouvé une info importante, liée à Movieclip, en fait il fallait que je rajoute un composant "boutonradio" dans la bibliothèque... et voila mon code fonctionne :

                          _root.attachMovie("RadioButton", "monBoutonRadio_01", 1);

                          _root.attachMovie("RadioButton", "monBoutonRadio_02", 2);

                          _root.attachMovie("RadioButton", "monBoutonRadio_03", 3);

                          _root.attachMovie("RadioButton", "monBoutonRadio_04", 4);

                          monBoutonRadio_01._x=30;

                          monBoutonRadio_01._y=50;

                          monBoutonRadio_02._x=30;

                          monBoutonRadio_02._y=80;

                          monBoutonRadio_03._x=30;

                          monBoutonRadio_03._y=110;

                          monBoutonRadio_04._x=30;

                          monBoutonRadio_04._y=140;

                          monBoutonRadio_01.setLabel("reponse01");

                          monBoutonRadio_02.setLabel("reponse02");

                          monBoutonRadio_03.setLabel("reponse03");

                          monBoutonRadio_04.setLabel("reponse04");

                          J'espere pouvoir continuer à correspondre avect toi car je sens que tu vas m'apprendre beaucoup de choses si tu es partant..

                          Franck

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 juillet 2015 à 11:01:25

                            en reponse a ton premier message

                            "Je viens d'aller voir l'url que tu m'as envoyer et avant tout félicitation, autant sur l'animation et la présentation il est vraiment super. J'aime bien le principe de donner un ordre à partir des différentes images, cela pourrait me servir, et la possibilité de cocher plusieurs reponses est superbe !

                            Donc oui ce genre d'animation me plairait... J'ai du bouleau lol

                            Franck"


                            en fait je cherche des enseignants qui voudraient l'utiliser, pour pouvoir savoir si ça aide le étudiants, si ça peut apporter quelque chose.

                            est ce que tu serais intéressé pour utiliser mes animes?

                            -
                            Edité par gustave02 6 juillet 2015 à 11:04:06

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juillet 2015 à 18:28:50

                              Bonjour,

                              cela m'interesserais d'utiliser tes animes en effet, seulement, quels sont les contenus de ces animations ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 juillet 2015 à 8:13:14

                                là, je suis en vacance, ce qui implique qu'il m'est difficile de te faire une démo des possibilitées du programmateur de quizs.

                                avec le programmateur de quiz c'est le prof qui créer sont contenu.

                                je pourrais te mettre en ligne une démo vers le 20 juillet.

                                il serait bon que je puisse te joindre par téléphone ensuite pour t'expliquer le fonctionnement.

                                si ça te va ?????????    je t’envois mon tél par message privé.

                                @+gustave02

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juillet 2015 à 23:04:29

                                  je t'ai envoyé mon tel par message privé.

                                  @+gustave02

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Actionscript 2.0 et création des RadiButton

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown