Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adresse IP - DHCP statique

Sujet résolu
    19 avril 2015 à 15:56:34

    Bonjour.

    J'ai, depuis un certain temps, configuré mon routeur afin qu'il attribue à certaine machine une adresse IP fixe, (par exemple : mon ordi sur lequel il y a un serveur SSH). Sous Windows, sur l'ordi concerné, si je tape ipconfig, il m'indique effectivement l'adresse que j'avais liée à son adresse MAC sur le routeur (10.0.137.x). Mais par contre, sous Debian, c'est une autre adresse (10.0.137.x+5, si jamais ça a un intérêt). Que faire ?

    Voici le fichier /etc/network/interfaces :

    # This file describes the network interfaces available on your system
    # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

    source /etc/network/interfaces.d/*

    # The loopback network interface
    auto lo
    iface lo inet loopback

    auto eth0
    iface eth0 inet dhcp

    Merci

    -
    Edité par jtruc34 19 avril 2015 à 17:03:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 avril 2015 à 21:05:23

      Bonsoir , je ne comprend pas exactement ce que tu veux , ton DHCP attribue l'adresse en fonction de l'adresse mac, donc que tu sois sous windows ou sous debian tu auras la même adresse si tu les laisse en config auto .

      Si tu en veux une spécifique il faut que tu l'attribue de façon statique ou alors que tu aies deux cartes réseau :

      une pour windows et une pour debian si vraiment tu as besoin d'adresse différente.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2015 à 21:45:31

        Non justement je n'ai pas besoin d'adresses IP différentes. J'ai tout laissé en auto et malgré tout j'ai une adresse différente sur Debian. J'aimerais bien que ce soit celle que j'ai mis en DHCP statique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2015 à 22:00:27

          Pardon, problème de configuration sur le routeur, c'est bon maintenant.

          Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 avril 2015 à 9:16:35

            Super :) , Bonne continuation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Adresse IP - DHCP statique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown