Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher directement un calcul dans un system.out.print

Sujet résolu
7 mai 2011 à 17:56:00

Bonsoir,
Je débute en java et j'étudie actuellement la concaténation. Je parviens à afficher les multiplications ou division directement dans un System.out.print cependant pour ce qui est des addition et soustraction ça ne me fait pas le calcul mais une concaténation. Exemple :

int nbre1 = 1, nbre2 = 2;
System.out.print("Résultat = " + nbre1+nbre2);


Cela affiche 12, j'aimerais afficher "3" pour cela, comment je dois m'y prendre? Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2011 à 18:15:55

Salut !

Dans ce cas, il te faut des parenthèses.

System.out.print("Résultat = " + (nbre1+nbre2));


Toutefois, je te déconseillerais de faire une opération directement dans un system.out.println, autant passer par une variable temporaire, ça rend le code plus clair (sauf si tu cherches à avoir un code ultra rapide, mais dans ce cas il vaut mieux du C ou C++).
Mais j'imagine que sur ce cas, tu te posais surtout la question.
Voilà :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2011 à 18:21:31

Merci pour ta réponse ! En effet, je me pose juste la question par curiosité histoire de ne pas passer à côté de quelque chose :)
Bon week end et merci encore ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2023 à 23:20:38

Hey bonsoir les codeurs, Merci pour la solution. J'avais pratiquement le meme probleme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2023 à 6:25:00

@Bakson L-Bakri Bonjour, pas la peine de déterrer  un sujet pour dire merci, vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des massages qui vous ont aidés. 

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter