Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AFPA Paris

Demande d'infos

Sujet résolu
4 août 2009 à 16:10:26

Bonjour à tous,

Voilà, si tout se passe bien (en gros, si le Fongecif accepte de financer ma formation), je commence début janvier 2010 la formation de Concepteur Développeur Informatique à l'AFPA Paris 12 (à coté de la rue Montgallet).

En cherchant sur le net, il y a beaucoup de retours sur différents centres, mais 1 seul (et pas très reluisant) sur celui de Paris 12. J'avoue avoir un peu peur quand je lis certains commentaires.
Quelqu'un a-t-il des infos sur cet établissement pour cette formation (locaux et matériel, qualifications et pédagogie du formateur, sérieux de l'ensemble). Pensez-vous qu'il est "aisé" de trouver du boulot à l'issu de cette formation ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2009 à 16:14:44

Bonjour,

Je suis actuellement à Paris XII au même centre afpa et dans le même formation que celle qui t'intéresse. Nous avons débuté le 15 juin. Nous sommes aussi en contact avec ceux de la session de Janvier.

Quelles sont précisément tes craintes et tes questions ? Je tâcherai de te répondre objectivement.

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2009 à 14:53:03

Salut ;)

Merci de ta réponse.
En fait mon inquiétude concerne la qualité de l'enseignement. Dans certains centre AFPA, certains étudiants disent que le formateur n'est pas super compétent, et qu'il est juste la pour allumer la lumière et donner des polys de cours, dont certains tutos sont pompés sur le net.
Quel est ton avis sur la question ?
Et puisque tu es là, que penses tu de cette formation ? Du rythme, des points abordés ? En est-tu satisfait ?

Merci d'avance et désolé pour le retard de ma réponse je suis en vacances ;)
Bonne formation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2009 à 22:07:54

Up
Personne a des infos ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2009 à 13:45:38

Bonjour,

Pour ma part, je retiens qu'il ne faut pas se poser la question de la compétence des formateurs en terme de pédagogie. L'idée est que tu n'es pas comme un étudiant qui vient suivre des cours, mais tu es dans la situation d'un adulte en autoformation. Le formateur, chez nous en tous cas, n'est pas souvent dans la salle une fois qu'il a donné ses cours, mais est disponible pour toute question, coup de main ou demande de précision nécessaire.

Cela peut ne pas te convenir. Le but des formateurs est que tu aies ta formation, mais il n'est pas prévu que tout soit arrêté pour une personne qui nage complètement.
Le niveau de travail demandé est fonction de ton expérience. J'ai commencé sans aucune expérience en informatique, je pense me débrouiller correctement pour l'instant.

Il est vrai que parfois, les tutos internet sont indispensables, c'est dans le cadre de l'autoformation, même si c'est saoulant comme excuse.

D'une manière générale, la cession précédente est assez satisfaite de la formation.

N'hésite pas s'il y a besoin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2009 à 17:49:17

Ok :)
Merci de ton retour.
Non l'autoformation ne me gène pas, je fais cela depuis un bon moment. Mais justement, il me faut tout de même une base de cours, des exercices corrigés, des réponses aux questions que l'on peut se poser, sinon on peut faire la mm chose chez soi...
Maintenant, si tu es satisfait ainsi que les autres, c'est que ca suffit :)

Merci et sans doute a bientot :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2015 à 19:13:17

bONJOUR

AN FAITE JE DETESTE SE DENIGRER TOU T SIMPLEMENT SANS PLUS

je te dit pas que à present AFPA aura le niveau que j'ai du rencontrer en 2000 , donc assez oin deja,mais le fait que ces comptes sont au rouge, je te laisse penser dans la logique , ?

Dificultés financieres invite toujours a essayer de trouver des situations d'appui moins onereuses,donc a faire des economies

je te conseille donc de reflechir / aN 2000 ça etait plutot bien

amicallement                                       ' desole je corrige jamais sinon jaurais du mal a repondre a tout ce que m'attend;

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2015 à 16:26:39

On dirait que les modos n'existent pas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter