Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Agenda pour un coiffeur

    12 juin 2006 à 14:19:03

    Bonjour
    je souhaiterai avoir votre avis sur le fait qu'il soit possible de realiser une sorte d'agenda en ligne pour un coiffeur ou l'on pourrait :
    - voir les horaire d'ouverture et fermeture ainsi que les jours d'ouverture
    -Que la personne choississe son horaire et donc qu'il voit les horaires deja occupe et les horaires libres
    -Qu'il puisse choisir homme ou femme pour la duree de la coupe! dc une permanante prendrait plus de temps qu'une coupe d'homme ^^
    -Qu'il choississe le type de la coupe
    -Qu'il puisse envoyer toute ses informations a l'admin (qui serait le coiffeur ^^)
    -Que lorsque ses information sont envoyes l'horaire qu'il a choisit soit occupe desormais et qu'il recoive un email qui comprend toute les informations quil a rentrer!


    OUF voila c'est a peu pres tout! :p
    Bon dites moi si l'idee est realisable ou completement inaccesible.
    MCI Tchou++ :D:p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 14:26:19

      C'est Réalisable mais Bon Courage :p;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 14:27:33

        Bonjour !

        Je peux te dire qu'il est réalisable !
        Mais alors il faudrait faire des formulaires, des plages d'horaires, un système de vérification si la palce est libre, un calcul du montant total à payer arrivé là-bas, ...

        Enfin bref ça va pas prendre 5 minutes c'est sur mais c'est réalisable :)

        Bye !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 14:27:45

          Lol oue cbien ce que je pense mais bon je suis assez perceverant donc si tu as des idées par ou commencez post ou MP moa ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2006 à 14:29:42

            Il faudrait que tu commences par réaliser l'agenda en lui même, c'est à dire toutes les plages d'horaire possible, et après tu pourras les remplir ;)

            Oulala timestamp powered ! :o^^

            Bye :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2006 à 15:40:11

              Tout à fait réalisable, j'ai du faire un carnet de rendez-vous pour un garage avec un système de gestion de voiture de remplacement, gestion clients, etc. Donc un truc du même genre.

              Effectivement comme l'a dit NotPerfect, c'est pas fais en 5min.

              En tous cas c'est un bon exercice.

              [EDIT] Une chose très importante lorsque tu commence à créer des projet pareil c'est qu'ils deviennent rapidement bordel. Il faut donc une grande rigueur lorsque tu programme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 juin 2006 à 15:57:24

                Commence par faire un bon cahier des charges !

                Après, le commencement, je pense, ce sera le coding d'un calendrier ! Donc un simple tableau avec les jours décalés suivant le premier jour du mois !

                Tu mets tout ça dans une fonction et dans un fichier à part ! Donc comme ça, tu as juste à faire
                include('calendrier.inc.php');
                affichageCalendrier();

                Et ça t'affiche le calendrier ! Cahque jour aura un lien, en fonction que si le coiffeur bosse ou pas !

                Le lien atterira sur uen page, le jour passé en GET !
                Il y aura les plages horaires (par demies-heures par exemple) et les plages libres, plages occupées, plages non travaillées :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juin 2006 à 17:44:16

                  Bon les gars c'est bon je m'occupe de son histoire d'agenda :)

                  Je sais pas s'il l'a demandé à quelqu'un d'autr emais moi il me l'a demandé donc je vais faire d emon mieux (c'est un bon exercice), je vous appel si j'ai un problème :p

                  Bye all !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2006 à 17:54:21

                    Ceci te sera peut-être utile. ICI

                    [EDIT] En tous cas pour créé un bonne arborescence de ton site.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juin 2006 à 18:12:30

                      Oulala ça va etr eplus dur que prévu à automatiser ...

                      Je peux le faire pour chaque mois (long et ennuyant certes) mais alors pour créer une fonction qui crée un champ pour chaque heure de chaque jour automatiquement, :euh::euh: ça va être chaud chuad les harricots !

                      Bon is quelquun veut m'aider je veux bien, bon moi j'arrete pour aujourd'hui, je vias finioler mes révision pour demain :)

                      Bye !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2006 à 20:52:26

                        Franchement ça n'a rien de compliqué ! Tout est réalisable, je dirais 2 semaines de boulot grand max en travaillant 2-3 heures par jour.
                        Bon courage !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2006 à 20:55:46

                          Enfaite, ce qui est ennuyeux, c'est le "-Qu'il puisse choisir homme ou femme pour la duree de la coupe! dc une permanante prendrait plus de temps qu'une coupe d'homme" mais le reste, c'est plutot simple ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            12 juin 2006 à 22:09:38

                            Ca n'a rien d'ennuyex, au contraire ^^

                            Il faut mettre toutes les coupes dans la base de données avec la durée, et pouvoir ajouter !

                            J'opterais pour des cases à cocher !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juin 2006 à 22:12:41

                              Moi je trouve que c'est super de se servir de PHP dans un cadre professionnel comme la coiffure ou ce n'est pas commum de prendre ses rendez vous par internet (même si je déteste le coiffeur lool ^^ )

                              Tout à fait réalisable et pas extrêmement compliquer malgré ce que peuvent penser certains ;)

                              Le seul truc dont j'aurais peur dans ce systême là c'est que des petits malin se marre en fixant plein de rendez-vous...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 juin 2006 à 10:31:26

                                Oui c'est pour ca que l'on va essayerd'inculre un espace membre ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juin 2006 à 10:55:33

                                  Ou sinon tu peux donner une carte personnelle avec un code que tu enregistre dans ta base de données (comme ça tu reconnais le client de suite).

                                  Parce qu'un espace membre c'est un peu la même chose tu peux rentrer toutes les infos que tu veux et créer plein de compte (m'enfin ça en rafraichira certains je pense)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juin 2006 à 11:55:40

                                    projet tres interessant, je suis en train de faire un truc du meme genre en C, c'est un projet dans une UV d'optimisation d'algorithme.

                                    Si je n'avait pas des exams bientot j'aurais volontier proposé d'aider
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juin 2006 à 12:07:14

                                      Citation : Pas de titre

                                      Ou sinon tu peux donner une carte personnelle avec un code que tu enregistre dans ta base de données (comme ça tu reconnais le client de suite).



                                      Interessante idée
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 juin 2006 à 12:09:48

                                        Je pense aussi que c'est plutot simple c'est un calendrier en fait avec un formulaire c'est tout! Pour moi c'est comme si tu avais deux projets séparés...

                                        Pour le calendrier utilise date ou getdate pour déterminer le premier jour du moi etc et après tu fais 2 ou 3 boucles pour faire les cases (une pour la première ligne contenant les jours du mois de la 1ere semaine, une pour le nombre de lignes complètes, donc semaines complètes, qu'il faut et une pour la dernière semaine donc incomplète comem pour la 1ère).
                                        J'avais déjà fait ça si tu veux... mais c'était à mes débuts donc ya surement plus simple et moins "gros"
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juin 2006 à 22:06:57

                                          Bof naimbus je trouve ton idée de faire 3 boucles différentes pas vraiment utile, dans tout calendrier, tous les jours de la semaine s'affiche toujours aux mêmes endroits, c'est le début du mois qui se décale.. Donc pas besoin de boucle pour les nom des jours.

                                          EDIT : j'ai aussi déjà codé un calendrier si ça t'intéresse.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 juin 2006 à 9:39:44

                                            Bonjour tout le monde !

                                            Vous en faites pas, le script est pret depuis hier, j'ai essayé tout fonctionne.

                                            En fait, je vous explique en gros, j'ai procédé par semaine ainsi une semaine commence le lundi et fini le dimanche, et l'admin a juste besoin de taper la semaine pour que son calendrier, ses lien se ce mettent à jour automatiquement.

                                            Bon maintenant il me demande des modification, et lorsqu'on a 1600 lignes de codes :colere2:

                                            Enfin bref voila !

                                            A bientot.

                                            P.S : pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, c'est ici ;)Chez Bernard :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 juin 2006 à 10:39:22

                                              Pour le coiffeur je verrais bien un hover quand tu passes au dessus de la case, y'a le nom et autre du client qui apparait dans une infobulle ! :p

                                              En tout cas très bon projet, je pense que j'aurais à faire un projet similaire d'ici quelques mois.

                                              Bon courage !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                16 juin 2006 à 11:00:49

                                                Si t'as besoin d'aide demande ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 juin 2006 à 11:42:37

                                                  NotPerfect > Faut les coupes aussi.
                                                  Demande au créateur du topic les differentes coupes et leur temps. :)

                                                  1600 lignes? Ca fait beaucoup.
                                                  Si tu veux de l'aide, MP moi :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 juin 2006 à 12:34:08

                                                    Citation : Lorzener

                                                    Pour le coiffeur je verrais bien un hover quand tu passes au dessus de la case, y'a le nom et autre du client qui apparait dans une infobulle ! :p

                                                    En tout cas très bon projet, je pense que j'aurais à faire un projet similaire d'ici quelques mois.

                                                    Bon courage !



                                                    C'est prévu, lorsque l'admin ce connecte, lui seul voit les noms des clients ;) .


                                                    Citation : Guiz

                                                    NotPerfect > Faut les coupes aussi.
                                                    Demande au créateur du topic les differentes coupes et leur temps.



                                                    Oui c'est prévu je suis entrain de réfléchir sur le principe ;)

                                                    Citation : guiz

                                                    1600 lignes? Ca fait beaucoup.
                                                    Si tu veux de l'aide, MP moi :)



                                                    C'est très gentil de te proposer, si jamais j'ai besoin je te MP ;):)

                                                    Merci en tous cas ;) !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 octobre 2007 à 11:35:58

                                                      Bon apparament ce topic est mort. Dommage, car c'est exactement se que je cherche pour un coiffeur aussi.

                                                      Je voudrais afficher sur une page un calendrier semaine par semaine ou le coiffeur peut ajouter un client a tel heure et et combien de temps sa prend;

                                                      je voudrais aussi pouvoir faire le calcul du prix de sa venu au coiffeur par rapport a une liste a puce.

                                                      Mais pas d'accès par internet, sa tournera en local chez le coiffeur.

                                                      Merci de me tenir au courant de la ou en ai se script.


                                                      Merci a tous
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Agenda pour un coiffeur

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown