Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide partition

    29 septembre 2007 à 0:29:07

    Bonjour,

    Je me suis décider a mettre ubuntu sur mon ordi, mais je ne sais pas comment partitioner mon disque :
    J'ai un disque dur mais windows en affiche deux : ACER (C:) et DATA (D:) de tout les deux environs 70Go
    et C: est déjà occupée de 45Go, je n'ai pas d'idée de taille de partition pouvez vous m'aidez ?

    Et en plus ma défragmentation n'en finit pas...

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2007 à 1:10:34

      SA serait utile de dire ce qu'il y a sur les partitions !
      :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2007 à 1:30:33

        ? Sur c: et d: ? C: est rempli de 45Go et d: est vide, et j'aimerais une partiton pour windows une pour ubuntu, swap et mes documents.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 septembre 2007 à 1:36:20

          Salut.
          Ben tu redimensionne la partition qui correspond à D: en libérant environ 10 Go + la taille que tu pense à peu près réserver à tes documents puis tu crées une partition étendue dans cet espace.
          Ensuite tu crée une disque logique d'environ 10 Go pour la racine (c'est très large .. ), un autre d'un maximum de 1 Go pour le swap et enfin un dernier sur la place qui reste pour /home :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2007 à 2:24:19

            Si D: est vide, le plus simple est de la virer et de faire de nouvelles partitions.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            Aide partition

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown