Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour DVDTheque

    28 janvier 2012 à 14:10:25

    Bonjour les zéros !

    Voila je suis débutant en JAVA, je me suis donc donné un petit projet : faire une DVDTheque !
    Alors déjà, pas d'interface graphique pour le moment ...
    Mon problème c'est que je vois pas comment structurer mon programme ... arraylist ? hashtable ?
    Voila mon problème :

    Citation

    Chaque DVD possède un numéro.
    Il peut y avoir des DVD bis !
    Sur un DVD, il y a plusieurs films.
    Prévoir pour le futur, la possibilité d'ajouter des informations a propos d'un film.


    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2012 à 10:43:40

      salut,

      il faut que tu commences par te poser les bonnes questions : quelles sont les entité que je vais devoir gérer ? c'est facile ici : des DVD.

      Maintenant : quelles informations sur les DVD sont nécessaires ? emplacement, titre, date, acteur, genre... tout ce que tu veux.

      Là tu peux te dire que t'as en fait deux entités : film et DVD (puisque plusieurs film par dvd). donc tu pourrais créer un objet dvd auquel tu relie plusieurs films (entre 1 et plus). Après le gros du travail se fera sur l'objet film.

      Sur l'objet film, tu dois stocké des couple clef valeur (ex: titre : 2001, l'odyssée de l'espace). du coup, la structure pour ça c'est une HashMap (HashTable est obsolète depuis longtemps).

      Hedi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2012 à 11:35:19

        Merci hedi07 pour ta réponse !

        Je me doutait de cette structure mais après le problème que j'ai c'est comment faire pour chercher un DVD par son numéro mais aussi pouvoir chercher un titre ou morceaux de titre dans les DVD ...
        Prendre le DVD par son numéro est simple mais chercher par "mot-clé" ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Aide pour DVDTheque

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown