Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour serveur de jeu

    21 janvier 2012 à 11:24:18

    Bonjour mes amis Zéros,

    je voulais savoir, questions performance sur un serveur de jeu, quand on se déplace, mieux vaut envoyer un infinité de paquets depuis le client au serveur ou il y aurait une autre solution sachant que j'aimerais privilégier la puissance du serveur.

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 janvier 2012 à 16:38:24

      Ca m'aide pas beaucoup tu sais...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2012 à 17:03:46

        Je penserai plutôt à quelque chose du genre :
        - A commence à se déplacer -> envoi de l'info au serveur, qui transmet aux clients (direction / angle de déplacement + position de départ).
        - A se déplace, sans rien dire au serveur. Les clients font se déplacer A aussi de leur côté.
        - A arrête de se déplacer -> envoi de l'info au serveur -> transmission aux clients -> correction de position si jamais elle est fausse.

        Avec une vitesse de déplacement donnée, cela me semble une piste à exploiter.
        Par contre, si jamais le paquet de démarrage de déplacement n'a pas été envoyé, il va y avoir un gros décalage, donc ne pas hésiter à le renvoyer de temps en temps pendant le déplacement !

        La grande faiblesse de ce type de gestion étant une succession rapide de mouvement saccadés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2012 à 17:21:48

          Oui c'est sur qu'il y a une faiblesse, mais tous les systèmes ne sont pas parfaits...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 janvier 2012 à 20:45:29

            Citation : nico1123

            Ca m'aide pas beaucoup tu sais...



            avec les détails que tu donnes ça revient à téléphoner au médecin en lui disant "je suis malade, j'ai quoi?"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Aide pour serveur de jeu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown