Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Airport et Linux

Pour acceder à un réseau chiffré

    27 octobre 2007 à 18:49:42

    Bonsoir ! J'utilise une Debian Lenny depuis quelques temps, sur un mac quicksilver avec une carte airport, en me connectant à internet grâce à une borne airport extreme. Tout marchait bien jusqu'a ce que mon père décide de chiffrer la borne .. Pas moyen de se connecter maintenant ! J'ai cru comprendre quelque part que c'était une question de driver proprietaire mais c'était pas très clair ..
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2007 à 19:01:34

      Il utilise quoi comme chiffrement? Si c'est du WPA c'est pas mal la galère pour y arriver, il te faudra wpa_supplicant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
        27 octobre 2007 à 19:04:36

        Entre l'ip de ton routeur dans un navigateur web, tu désactives le chiffrement WEP ou WPA, tu enregistres et tu reboot ta box.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2007 à 19:28:08

          Hum, je ne PEUX PAS désactiver le chiffrement. Par contre, je peux lui demander de chiffrer avec soit "clé WEP", soit "Clé ASCI", soit "Clé hexadécimale", il me semble ..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2007 à 19:48:02

            demande à ton père si c'est chiffré en WEP ou en WPA. Si c'est WEP ça devrait pas être trop trop dur. Sinon je crois qu'il y a un tuto sur le wifi ici non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
              28 octobre 2007 à 11:03:53

              C'est du WEP. Et pour le tuto, je vais voir .. Merci !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2007 à 14:15:33

                Je pense que tu te doutes qu'il faut que tu rentres ton mot de passe quelque part. Quel logiciel gère ta connexion wifi? NetworkManager? Kwifimanager?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!

                Airport et Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown