Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation pour GTX970

    28 janvier 2015 à 21:21:11

    Bonjour,

    J'ai actuellement cette configuration - http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html - que j'ai passé à 8 Go de RAM.
    Je souhaiterais m'acheter une nVidia GTX970, seulement je ne sais pas si l'alimentation sera suffisante.

    J'ai testé différents calculateurs en ligne, et j'ai des résultats variables entre 400 et 500W en conso, donc alimentation conseillé à 500 ou 600W.

    N'ayant quasiment aucune connaissance sur le domaine, je souhaitais vos conseils.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2015 à 23:45:12

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ton unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W maximum (en étant large) et la nVIDIA GeFORCE GTX 970 consommant ~200W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 520W de ton alim' actuelle seraient suffisants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 janvier 2015 à 13:01:15

        J'ai un windows 7 64 bits Professionnel (Licence étudiante, donc équivalent d'une version boite).

        L'objectif c'est d'être prêt pour The Witcher 3 et GTA5, mais je joue à pas mal de gros jeux comme Rome 2, Elite Dangerous, Company of Herores 2... Bref, je veux avoir de la marge pour les futurs grosses sorties, et pouvoir garder la CG quelques temps.

        J'ai pas spécialement prévu l'overclocking, mais il se peut que je le fasse, plus particulièrement pour le processeur, étant donné qu'il se fait un peu vieux. D'ailleurs, celui-ci est-il suffisant pour ces jeux ? Il ne me semble pas que ce soit le goulot d'étranglement.

        Je vais garder mon alimentation actuelle alors, merci ! Je pense prendre cette version : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4-go-108480.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2015 à 16:01:41

          OK... mais, si tu comptes overclocker (ce qui serait possible et intéressant par rapport à la nouvelle carte graphique car, aujourd'hui, ton CPU est le minimum pour ce type d'utilisation), il faudrait alors changer ton alim' pour une plus puissance : il faudrait ~650W.

          Quant à la carte graphique elle même, ta config' n'étant pas vraiment ce qu'il y a de plus silencieux, un modèle basé sur le design de référence serait déjà bien suffisante tout en étant (bien) moins chère.

          Du coup, il me semblerait pas de nous faire une demande d'upgrade (dans ton prochain post ou en ouvrant un nouveau topic dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum... avec la 1ère solution, je déplacerais ce topic au bon endroit) en nous donnant toutes les infos nécessaires (en particulier les marque et modèle de l'écran ainsi que le budget) et en suivant la présenation indiquée dans ce post-it pour correctement te répondre.

          PS : afin de profiter pleinement du SSD, de l'USB3 et de la nouvelle carte graphique, il serait pas mal d'en profiter pour passer à Windows 8.1 64bit voir à la Technical Preview de Windows 10 64bit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            29 janvier 2015 à 19:35:33

            • type de demande : - Upgrade (Carte Graphique)
            • budget : - disons 400€ max pour la CG, mais s'il est possible d'avoir une bonne upgrade à 600-700€ grand max pour profiter au maximum de la CG, pourquoi pas.
            • type d'utilisation : - Jeux principalement (The Witcher 3, GTA5, Rome 2, Elite Dangerous, Company of Herores 2...), Programmation, bureautique...
            • périphériques possédés : - config : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html - upgradé à 8Go de RAM 4x2Go(Corsair XMS 3 DDR3 PC12800 CAS9) et ajout d'un deuxième SSD (Samsung 840Pro 128Go). Dualscreen avec 1 écran 1920x1080 (Asus PA238Q) et 1 écran 1680x1050 (Asus aussi, impossible de retrouver la référence...).
            • overclocking : - Pourquoi pas
            • lieu de résidence : - Clermont-Ferrand
            • OS : - Windows 7 Pro 64bits, je passerai à Windows 10 lorsqu'il sortira
            • config proposée et commentaires : - Je souhaite partir sur une nvidia GTX970 ou 980. Je penchais plus pour la première solution (meilleur rapport qualité/prix), mais j'ai lu ça, donc je sais pas trop : http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-751329-nvidia-soucis-memoire-gtx-970.html

            -
            Edité par fock 29 janvier 2015 à 21:37:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2015 à 20:28:14

              Merci... mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de la RAM et des 2 écrans (leurs marques et modèles exactes... ainsi que les fréquence et timings pour la RAM) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Arma III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, FarCry 4, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Rome II, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour correctement te répondre.

              En attendant, malgré les histoires avec sa mémoire, la nVIDIA GeFORCE GTX 970 serait très probablement le meilleur choix ici.

              De plus, avec un tel budget, tu pourrais en profiter pour passer à un INTEL Core i5 46xx et à une GIGABYTE GA-H97-D3H voir, encore un peu mieux, une ASUS H97-Pro Gamer mais, il me semblerait probablement plus intéressant d'overclocker ton CPU actuel (en remplaçant alors l'alim' par une COOLER MASTER G650M) et d'attendre la sortie des futures Skylakes avant de le changer (ainsi qu'une bonne partie de la config' : notamment le SSD qui n'est pas très performant et dont les 40Go sont vraiment trop faibles pour y mettre l'OS, les softs et les jeux).

              Sinon, pour ce qui est de l'OS et comme tu peux l'avoir via DreamSparks/MSDNAA, il serait conseillé d'en profiter pour passer à Windows 8.1 64bit voir d'utiliser directement la Technical Preview de Windows 10 64bit en attendant la sortie de sa version finale.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 janvier 2015 à 20:33:45

                Salut.. :)

                Oui, c'est un manque de communication de NVIDIA. C'est gênant aussi bien pour de la résolution 1080P.. mais aussi surtout gênant pour les résolution plus élévé.. La carte, n'as finalement que 3.5Go + 512MO. Et, non un réelle 4Go.. (Certains diront que ça les gênent pas.. c'est parce qu'il ne joue à aucun jeux demandant 3.5Go de VRam)

                Donc, oui avant ce "Pseudo" problème qui n'en es pas un pour NVIDIA, visiblement.. la carte était très bien.. après, à l'heure d'aujourd'hui, es qu'il faut continuer acheter des GTX 970.. je te dirais de patienter pour voir le réel mouvement de NVIDIA à propos de ça.. et si rien ne change.. attend la sortie soon des AMD qui n'hésiterons pas à mettre cette GTX 970 au tapis.

                Voilà, (Oui, je suis triste pour ma MSI GTX 970..)

                PS: MSI préparerais un "BIOS".. à suivre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2015 à 21:42:04

                  J'ai édité le message en rajoutant quelques infos sur la RAM et les écrans.

                  Pour le moment, je pense partir sur l'achat de la GTX970 (en attendant un peu d'avoir des infos quant à ce problème) et de l'alim pour pouvoir overclocker un peu le processeur.

                  Je préfère pas partir sur une Technical Preview sur mon ordinateur principal, et j'ai eu des soucis avec Windows 8.1 (Le disque dur qui monte à 100% de charge pendant 20min...) donc l'OS attendra, c'est pas un problème.

                  Du coup, quelle serait une bonne alimentation ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2015 à 23:09:10

                    OK... dans ce cas, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 970 [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 70€ d'achat en passant par les Relais Colis] + une COOLER MASTER G650M [Rue du Commerce*].

                    Par contre, la Technical Preview de Windows 10 64bit est assez fiable/stable et pleinement utilisable (étrange ton problème avec Windows 8.1 o_O). Donc, pour profiter au mieux de ton PC, il me semblerait très intéressant d'en profiter.

                    PS : un dossier qui devrait te permettre d'y voir un peu plus clair par rapport au "problème" de mémoire de la nVIDIA GeFORCE GTX 970.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      30 janvier 2015 à 18:23:02

                      Je vais partir sur cette solution alors, merci !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Alimentation pour GTX970

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown