Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Amarok & Cron

faire un réveil

    4 septembre 2007 à 12:01:02

    Lu les zeros!
    Bon voilà, ma question est est simple: comment faire pour lancer une musique avec amarok par cron?...

    J'ai déjà essayer plusieurs solutions, mais à chaque fois ça ne marche pas... Et je n'ai rien trouver pour faire ça avec amarok via google...

    So help please!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 12:07:04

      bonjour

      pas besoin d'un bazooka pour tuer une mouche.... et pas besoin de cron pour transformer amarok en reveil ;)

      outils > gestionnaire de scripts
      et renseigne toi sur un script qui s'appelle weekalarm.
      Il est peut etre présent par défaut, mais je n'en suis plus sur...

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2007 à 12:58:11

        Ca peut parfois être utile de savoir utiliser un bazooka, donc vaut autant s'entrainer sur une mouche que sur un tank...

        En réalité, c'est surtout parceque quand j'ai un problème, je n'abandonne pas avant de l'avoir résolu... Donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire (avec quelques explications si possible), je lui en serai assez reconnaissant...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2007 à 13:47:27

          ok

          tu as bien raison, il ne faut pas hésiter à faire des effort pour resoudre des problèmes meme quand on a pas besoin tout de suite. C'est comme ca qu'on apprend !

          bon, alors dans ton cas, il y a 2 choses à résoudre :
          1) comment utiliser cron pour lui faire exectuter une commande
          2) comment utiliser amarok en ligne de commande.

          pour le point 2, c'est facile (je ne pensais pas d'ailleurs que amarok était autant pilotable en ligne de commande), amarok --help te donne toutes les indications, par exemple
          amarok -l playliste.m3u -p

          pour lancer la lecture d'une nouvelle playlist.

          pour le point 1, "man crontab" devrait t'aider

          a+


          edit : dans le cas d'amarok, il y a une petite subtilité pour le faire fonctionner avec crontab, et j'en ai un peu chié pour la trouver.... Je te laisse chercher un peu, c'est formateur ;)
          Mais si tu ne trouves pas et que tu en as marre, ne t'inquiète pas je t'indiquerai ce que c'est.
          (envoie un mp si tu ne peux pas faire un up à cause de la limite des 24 heures, que je ne te fasse pas poireauter...)

          PS : c'est limite pénible amarok qui se coupe ou se relance toutes les minutes !!! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Amarok & Cron

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown