Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AMSN] != [MSN] ?

petite question rapide

Sujet résolu
    30 octobre 2007 à 10:31:25

    Bonjour; :D

    Je suis tout tout nouveau sous Linux :p (c'est a dire, un jour). Et ma copine
    veut bien garder Linux a condition qu'il puisse y avoir MSN dessus :o .
    J'ai donc chercher sur internet et tout le monde parle de AMSN. Ma question est donc
    est ce que AMSN est un nouveau programme par rapport a MSN ou est ce qu'il communique entre
    eux :-° (c'est a dire a ton besoin de faire un nouveau compte etc...).

    Merci a vous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2007 à 10:33:01

      Faut pas exagérer quand même....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2007 à 10:36:29

        tu veut dire que c'est separer ? :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2007 à 10:39:59

          amsn marche avec un compte NetPassport donc pas besoin de changer de compte ;) .
          Tu peux télécharger des plugin et des skin pour le personnaliser. Il y a une bonne gestion de la webcam et le micro seulement en message vocal (pas conversation direct) .
          Voila ;) Bienvenu sur linux :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2007 à 10:40:29

            Non non, tu as AMSN qui est un programme et WLM qui en est un autre. Mais AMSN sait se servir du protocole (je sais pas si l'on peut appeler ça comme ça) par lequel communique WLM.

            En gros, AMSN sait utiliser le service msn, donc non pas besoin de nouveau compte. Ce qui change c'est l'interface et les fonctionnalités qui ne sont pas les mêmes.


            Edit: Grilled ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 octobre 2007 à 10:41:33

              MSN Messenger et aMSn sont des clients qui comme Pidigin et Kopete et d'autres, se connectent au réseau MSN.
              MSN est un protocole d' IM.
              Note que l'utilisation d'un autre client que MSN messenger est en théorie illégale.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2007 à 10:44:08

                Je ne pense pas que ça soit illégal, le programme WLM est gratuit et l'adresse NetPassport aussi donc . . .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2007 à 10:46:26

                  Ok merci je vais essayer sa
                  MERCI ;)

                  EDIT : A desole ludodu64 :-° je n'ai pas vu que tu avais poster.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2007 à 10:48:44

                    Hmmm, je sais plus ou j'ai lu sa ....
                    EDIt : voila

                    Citation : CLUF

                    4. How You May Not Use the Service.

                    In using the service, you may not:

                    * use any unauthorized third party software or service to access the Microsoft instant messaging network (currently known as the .NET Messenger service);


                    A vosu de traduire :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 octobre 2007 à 10:50:03

                      Excuser moi :lol: est ce que c'est compliquer de faire tout sa ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 octobre 2007 à 10:52:11

                        Si t'es sous une debian ou une basée-debian ( ubuntu, etc ( comme 90% des gens ici ) ), tu fais sudo apt-get install amsn et puis c'est bon ..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 octobre 2007 à 10:53:18

                          De faire quoi ? installer AMSN ? Pas plus que d'installer WLM sur window un petit tour dans la doc Ubuntu (si tu as cette distrib) et le tour et jouer après il te faudrait configurer le logiciel pour pouvoir t'en servir. J'entends pas là rentrer l'adresse msn sur laquelle il faut se connecter ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 octobre 2007 à 10:56:49

                            Ha il suffit de mettre l'adresse deja existante ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 octobre 2007 à 10:59:52

                              Pour avoir utiliser AMSN qu'une seule fois, je suis plus très à même de t'aider mais si il marche comme Gaim, il suffit de spécifier ton adresse, ton mot de passe et puis voilà tu as ton compte MSN sous Linux. Tu peux après utiliser AMSN comme tu utilisais WLM ou antérieur.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 octobre 2007 à 11:00:59

                                Bon. Faut que tu comprennes que AMSN, c'est un logiciel codé pour se connecter à MSN sous linux, comme le logiciel développé par microsoft ne tourne pas sous linux. Donc c'est la même chose, sauf qu'il y aura quelques différences d'ergonomie, peut-être. Tu peux le voir comme ca : amsn, c'est le logiciel msn transformé pour pouvoir se connecter sous linux.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2007 à 11:18:39

                                  ok merci ;)

                                  Maintenant (oulah je suis trop exigeant) je viens de le telecharger mais je ne sais meme pas
                                  l'installer apparemment c'est un executable (.exe, mais sous linux :-° j'en sais rien)
                                  Sa me dit ""Impossible d'ouvrir « telechargemen...-0.96-2-windows-installer.exe »"" plus loin
                                  ""No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file.""
                                  bouhouhou je suis vraiment un niewb aidez moi siouplait :'(
                                  ( :lol: )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 octobre 2007 à 11:21:40

                                    Alors, déjà un exe sous Linux, tu pars très très mal. Et de plus si tu suis la méthode donnée plus haut le
                                    sudo apt-get  install amsn
                                    et tu devrais avoir le logiciel installer dans tes programmes à l'emplacement RÉSEAUX (au même endroit que le navigateur internet).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 octobre 2007 à 11:22:14

                                      Petite remarque au passage : aMSN est fait en Tcl/Tk... il est donc très moche.
                                      Si t'es sous KDE, utilise plutôt Kopete qui, dans sa dernière version, intègre presque toutes les fonctionnalités d'aMSN.
                                      Pour Gnome, je sais pas si Pidgin dispose de fonctionnalités comparables à aMSN.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 octobre 2007 à 11:24:05

                                        il suffit sinon d'ouvrir ton gestionnaire de pacquet , adept-manager par exemple sur kubuntu ou Synaptic sur Ubuntu.
                                        Et du choisi amsn
                                        Et tu peux télécharger des skins sur internet pour le rendre plus beau .
                                        Moi je préfère de loin Amsn a kopete ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 octobre 2007 à 11:26:59

                                          Citation : Pliskin

                                          Petite remarque au passage : aMSN est fait en Tcl/Tk... il est donc très moche.
                                          Si t'es sous KDE, utilise plutôt Kopete qui, dans sa dernière version, intègre presque toutes les fonctionnalités d'aMSN.
                                          Pour Gnome, je sais pas si Pidgin dispose de fonctionnalités comparables à aMSN.




                                          Pour Pidgin, c'est vraiment mais vraiment pas amsn, c'est simple, très sobre mais vraiment suffisant. Et pour les fonctionnalités elles sont vraiment pas les mêmes que AMSN, on va dire qu'il y a simplement les principales et le reste n'est pas implanté.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 octobre 2007 à 11:32:57

                                            Citation : ludodu64

                                            Moi je préfère de loin Amsn a kopete ;)


                                            C'est ce que je pensais aussi, avant de tester sa dernière version ;)
                                            Et maintenant, je suis conquis ^^

                                            Citation : aurek

                                            Pour Pidgin, c'est vraiment mais vraiment pas amsn, c'est simple, très sobre mais vraiment suffisant. Et pour les fonctionnalités elles sont vraiment pas les mêmes que AMSN, on va dire qu'il y a simplement les principales et le reste n'est pas implanté.


                                            Ok, c'est ce que je pensais aussi, mais j'avais peur de dire des conneries vu que j'utilise pas Gnome...
                                            Encore un argument en faveur de KDE :p (oui, un ptit troll pas méchant...).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2007 à 11:38:14

                                              Citation : Pliskin


                                              Citation : aurek

                                              Pour Pidgin, c'est vraiment mais vraiment pas amsn, c'est simple, très sobre mais vraiment suffisant. Et pour les fonctionnalités elles sont vraiment pas les mêmes que AMSN, on va dire qu'il y a simplement les principales et le reste n'est pas implanté.


                                              Ok, c'est ce que je pensais aussi, mais j'avais peur de dire des conneries vu que j'utilise pas Gnome...
                                              Encore un argument en faveur de KDE :p (oui, un ptit troll pas méchant...).



                                              Non non, XFCE. Mais c'est sur que pour avoir MSN sous linux, il faut préférer AMSN ou Kopete que les autres qui eux sont plus light.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 octobre 2007 à 11:40:07

                                                :waw: On m'avait dit que Linux c'etait bien, mais la je suis vraiment bluffer.
                                                On tape juste un truc en console il l'installe de je ne sais ou c'est vraiment impressionnant.
                                                Quoi qu'il en soit ne vous inquiete pas je vais aprendre a m'en servir (de Linux), AMSN c'etait
                                                juste pour pouvoir garder Linux :p (je vais pas reste niewb toute ma vie, enfin j'espere :euh: )

                                                MERCI a vous tous en tout cas ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 octobre 2007 à 11:44:54

                                                  Citation : Le DELUGE

                                                  :waw: On m'avait dit que Linux c'etait bien, mais la je suis vraiment bluffer.
                                                  On tape juste un truc en console il l'installe de je ne sais ou c'est vraiment impressionnant.
                                                  Quoi qu'il en soit ne vous inquiete pas je vais aprendre a m'en servir (de Linux), AMSN c'etait
                                                  juste pour pouvoir garder Linux :p (je vais pas reste niewb toute ma vie, enfin j'espere :euh: )

                                                  MERCI a vous tous en tout cas ;)


                                                  Oui, c'est le gros point fort de Linux... qui est pas assez mis en avant à mon goût (franchement, Compiz et compagnie... qu'est ce qu'on s'en fout).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 octobre 2007 à 11:45:53

                                                    Citation : daypitoum

                                                    Hmmm, je sais plus ou j'ai lu sa ....
                                                    EDIt : voila

                                                    Citation : CLUF

                                                    4. How You May Not Use the Service.

                                                    In using the service, you may not:

                                                    * use any unauthorized third party software or service to access the Microsoft instant messaging network (currently known as the .NET Messenger service);


                                                    A vosu de traduire :)


                                                    Il me semble que tous les clients MSN ont obtenus une autorisation de la part de Microsoft.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 octobre 2007 à 19:09:54

                                                      Citation : Haveo

                                                      Citation : daypitoum

                                                      Hmmm, je sais plus ou j'ai lu sa ....
                                                      EDIt : voila

                                                      Citation : CLUF

                                                      4. How You May Not Use the Service.

                                                      In using the service, you may not:

                                                      * use any unauthorized third party software or service to access the Microsoft instant messaging network (currently known as the .NET Messenger service);


                                                      A vosu de traduire :)


                                                      Il me semble que tous les clients MSN ont obtenus une autorisation de la part de Microsoft.



                                                      Il ne me semble pas.

                                                      http://messenger.msn.fr/Help/Authorized.aspx?mkt=fr
                                                      Je ne vois pas amsn, kopete, pidgin, etc... dans la liste.
                                                      Ce serait même une sacrée révolution s'ils y étaient un jour...

                                                      a+
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 octobre 2007 à 19:21:31

                                                        Citation : Haveo

                                                        Il me semble que tous les clients MSN ont obtenus une autorisation de la part de Microsoft.


                                                        Ils sont tous passé par le reverse engineering (enfin une "team" a du le faire et tout le monde s'est basé dessus).
                                                        par exemple

                                                        Citation : wikipedia : reverse engineering

                                                        fabriquer une copie de cet objet alors qu'on ne peut en obtenir ni les plans ni les méthodes de fabrication (activité généralement illégale sur un plan juridique)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [AMSN] != [MSN] ?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown