Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID]

Installation

Sujet résolu
    8 février 2012 à 0:50:50

    Image utilisateurBonsoir à tous,

    Voila j'ai un message d'erreur quand je veux installer android sdk sur eclipse :

    Cannot complete the install because one or more required items could not be found.
    Software being installed: Android Development Tools 16.0.1.v201112150204-238534 (com.android.ide.eclipse.adt.feature.group 16.0.1.v201112150204-238534)
    Missing requirement: Android Development Tools 16.0.1.v201112150204-238534 (com.android.ide.eclipse.adt.feature.group 16.0.1.v201112150204-238534) requires 'org.eclipse.ui 3.6.2' but it could not be found



    J'ai laissé une image en pièce jointe pour plus de détails.

    J'ai essayé de voir si c'étais à cause de la version d'eclipse mais j'ai la dernière donc je ne vois pas d'ou sa vient.

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il peut m'aider je suis preneur.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hello World
    Anonyme
      9 février 2012 à 9:00:30

      Tu as bien installé le plugin Android avec les 4 modules ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2012 à 18:59:10

        bin c'est la que sa bug et que j'ai ce message d'erreur c'est lorsque je veux les installer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Hello World
          9 février 2012 à 19:14:36

          Salut, comme URL tu as bien mis https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
            9 février 2012 à 22:03:45

            Bonsoir,

            Quelle est ta version d'Eclipse?

            J'ai eu ce problème avec un autre plugin (pour info, Maven 2 Eclipse) car j'étais sous Galileo (3.5). Le fait d'être passé en sur Indigo (3.7) a résolu le problème.

            Vu que tu as l'air sous Ubuntu, ne prends pas Eclipse depuis le gestionnaire de paquet mais directement depuis le site officiel. Tu auras une version à jour. Ça ne coûte rien d'essayer...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2012 à 10:31:45

              J'ai essayé avec cette url et même avec le .zip mais sa me met toujours le même resultat..

              Merci pour l'info j'ai l'intuition que mon problème vient de ma version d'éclipse donc je vais essayer en rentrant et je verrais le resultat.


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Hello World
                10 février 2012 à 10:50:45

                Petite réponse rapide, regarde du côté de MotoDev, un environement Eclipse qui intègre déjà tout ce qu'il faut pour le développement Android, ainsi que quelques snippets avec des codes de base ( envoyer un SMS, récupérer la taille de l'écran, afficher un toast, etc ... )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2012 à 11:06:50

                  en faite je voulais suivre un tuto qu'il y a sur le site et il parle de motodev mais avec aucune description donc j'ai pas cherché plus loin pour déjà apprendre les bases et ensuite y passer si je sens que c'est mieux
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Hello World
                    10 février 2012 à 11:20:21

                    Je trouve que c'est très bien pour débuter moi ^^
                    Moins de configuration, plus de code !
                    Les snippets sont juste un petit plus
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2012 à 11:35:09

                      ah si c'est bien pour débuter je vais me renseigner
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Hello World
                        10 février 2012 à 22:03:54

                        J'ai eu le même problème, pour moi la solution à été de lancer éclipse en mode administrateur !



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2012 à 16:47:23

                          Je suis sur ubuntu donc ce n'étais pas sa mon problème.

                          Merci Fumble je savais bien que c'étais une histoire de maj :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Hello World

                          [ANDROID]

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown