Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] Écrire et lire un fichier .txt

    23 mai 2015 à 14:59:33

    Bonjour,

    J'aimerai mettre une seule variable dans un fichier puis le lire et ré-injecter la variable enregistrée dans une autre.

    Ces deux variables seront de type int.

    J'ai beaucoup cherché sur internet et sur plusieurs sites mais je ne trouve pas de solutions simples et fonctionnelles.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par LéoLengellé 24 mai 2015 à 14:43:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2015 à 16:59:12

      Où est ce que tu as un problème ? Dans la gestion des fichier sous android ou sur la manière d'insérer/de récupérer un int dans un fichier. Sache que si c'est la 2nd partie qui te pose problème, on fait exactement de la même façon qu'en java. La seule différence est qu'il y a plusieurs moyens de stocker des fichiers avec Android.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ctrl+space

        24 mai 2015 à 17:29:28

        J'ai 12 fichiers correspondants aux 12 mois de l'année, l'utilisateur insère une valeur dans un ou plusieurs d'entre eux et je souhaite récupérer cette/ces valeur(s) pour tracer ensuite un graphique (qui fonctionne).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2015 à 17:37:42

          Pour le moment, j'ai ce code :

                  if (mois_conv == 0)
                      try {
                      OutputStreamWriter out = new OutputStreamWriter(openFileOutput("janv.txt",0));
                      out.write(conso_conv);
                      out.close();
                      openChart();
                      } catch (java.io.IOException e) {
                      }
                  else{
                  openChart();} // Lancer la création du graph

          Où dois-je placer mon fichier janv.txt ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2015 à 9:31:59

            En effet c'est dans la localisation du fichier que réside la particularité d'Android. Je te laisse voir ce cours:

            http://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android/le-stockage-de-donnees-2

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ctrl+space

            [ANDROID] Écrire et lire un fichier .txt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown