Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID STUDIO] - App qui tourne même fermée

Sujet résolu
    10 mars 2023 à 19:13:50

    Bonjour, 

    Après plusieurs heures passé sur internet, je n'ai pas réussi à trouver précisément ce que je voulais, c'est pourquoi je pose ma question ici, si ce n'est pas la bonne catégorie, j'en suis désolé. 

    Pour un projet étudiant, je souhaiterai que mon application, codé en java avec Android Studio, envoie la localisation sur un serveur toutes les 5 minutes par exemple. Et cela même l'application fermée. Je sais très bien que vous allez me dire, la vie privée, etc, mais je précise que c'est pour un projet étudiant, l'application ne sera jamais sur Play Store ^^ 

    Donc plus précisément, je cherche des infos concernant le code pour laisser tourner une activité même quand l'application est fermée complètement, pas seulement mise en arrière plan. Concernant la localisation, c'est déjà géré, c'est vraiment l'envoie de donnée même l'application fermée qui me pose pb. 

    J'ai entendu parlé de "Service" que j'ai expérimenté, qui fonctionne mais seulement quand l'application est en arrière plan, ce n'est plus le cas quand je la ferme. 

    Je vous remercie d'avances pour les tutos/codes/explications que vous pourriez m'apporter. 

    Merci beaucoup !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2023 à 16:38:21

      J'ai quand même réussi à trouver ma solution tout seul, comme un grand :D

      Pour ceux intéressés : 

      https://stackoverflow.com/questions/64548282/background-service-when-app-is-not-open-or-closed 

      Merci, A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ANDROID STUDIO] - App qui tourne même fermée

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown