Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"annonce" pour un stage d'observation

entreprise electronique

    29 septembre 2014 à 15:22:26

    Bonjours tout le monde ,je suis actuellement en 3eme et je cherche un stage d'observation en entreprise (en electronique) car en effet je suis un passionné de l'électronique.Donc je me suis a chercher un stage d'observation sur internet et c'est assez difficile donc j'ai eu (la bonne idée?) de poster une annonce sur ce forum.

    je cherche une stage en Ile-de-France entre le début et le millieu du mois de février 2015 .

    Donc si vous avez une piste...

    merci d'avance pour vos réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    petit à petit l'oiseau fait son nid
    Anonyme
      4 octobre 2014 à 21:23:53

      Personne n'est intéressé par un stagiaire pour observer, et donc personne ne cherche. La solution : candidature spontanée, c'est-à-dire tu trouves et contactes directement les entreprises concernées. Si tu tombes sur des entreprises cool, elles vont te prendre sans problème : tu coûtes rien et tu ne reste qu'une semaine après  tout.

      Essaie si possible de faire jouer tes relations : si tu as les parents d'un camarade, de la famille etc. dans le domaine, ça peut aider.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2014 à 11:48:52

        Je vais essayer d'appeller Thales directement au telephone est_ce que c'est une bonne idée d'appeller leur "siege social" a paris ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        petit à petit l'oiseau fait son nid
          24 novembre 2014 à 2:14:53

          Tu peux toujours essayer.

          Le mieux reste d'appeler une entité précise pour connaitre les démarches.

          • Thales Avionics, à Meudon (92) / Vélizy (78) fait dans les calculateurs pour avions.
          • Thales Systèmes Aéroportés (TSA) à Elancourt (78) fait dans les radars et l'optronique
          • Thales Air Systems à Rungis (94) fait dans les systèmes de contrôle aériens, c'est plutôt informatique qu'électronique
          • Thales Security Services à Neuilly (92) fait plutôt dans l'informatique
          • Thales Communication and Security à Gennevilliers (92) fait plutôt dans l'informatique avec un peu d'électronique.

          Sinon il y a d'autrs sociétés :

          • Safran - Sagem à Massy (91) qui conçoit et produit des calculateurs pour avions, il y aussi une partie radio militaire
          • Sagem à Argenteuil (95) qui fait dans le militaire aussi
          • Sagem à Eragny (95) fait aussi dans le militaire
          • Sagemcom à Rueil-Malmaison (92) (société indépendante de Sagem/Safran) fait dans l'électronique grand public (décodeur TV, box internet, compteurs électriques)
          • Zodiac qui possède plusieurs entités en RP
          • Bosch, Continental ont des entités électroniques je crois aussi
          • Parrot à Paris
          • Aldebaran à Paris

          Ca c'est pour les grosses sociétés, après il y en a des plus petites mais qui n'auront peut-être pas l'habitude de prendre des stagiaires de 3e.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2015 à 8:27:18

            Merci beaucoup pour votre aide 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            petit à petit l'oiseau fait son nid

            "annonce" pour un stage d'observation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown