Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Antivirus très très très léger

Non, vraiment, TRES léger!!!

Sujet résolu
    14 janvier 2010 à 17:50:48

    Tout d'abord, bonjour!
    J'ai un ordinateur portable de ... hum... faibles capacités et je souhaite , pour des raisons de surf sur le web et de communication avec un autre ordinateur, installer un antivirus

    Voici ma configuration:
    DELL INTEL INSPIRON 3500
    Windows Xp professionel 2003 (+ mises à jour)
    64 mo de ram
    4,5 gigabits de disque dur (2 gb libres)

    Je souhaite installer un antivirus qui ne le fasse pas trop ramer (j ai essayé Avast, mais mon ordinateur mettait 6 minutes et demi a s allumer !!)

    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2010 à 18:00:56

      Bonjour,
      Étant dans ton cas(petite configuration), j'ai testé beaucoup d'antivirus.
      J'ai été très déçu par Avast et Kaspersky. Puis, je me suis tourné vers Bitdefender , mais je n'arrivai pas à profiter pleinement de mon ordi.
      C'est alors que j'ai essayé Avira Antivir.
      Aucun ralentissement et paramétrable à souhait. :)
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2010 à 18:15:29

        Merci merkil pour ta réponse mais il me semble que Avira Antivir nécéssite un minimum de 128 mo de ram! Alors déjà que avec Xp ca rame pas mal, alors si en plus je surestime mon ordi!!! :p
        Non, je cherche un antivirus qui en fait le minimum critique quoi !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2010 à 18:19:32

          Malheureusement, je pense qu'il faut où que tu changes de RAM, où que tu rachètes un ordinateur, où (encore mieux) que tu passes sous Linux. Je crois qu'un antivirus très très très très très léger, ça n'existe plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2010 à 14:55:55

            Lemeb: merci pour tes conseils, je compte bientot passer à 256 mb de ram.J'ai essayé Toutoulinux, mais avec 64 mb de ram, c'était lent... Et Xubuntu alternate cd, et c'érait encore plus lent!!!

            En attendant, vraiment personne ne connait d'antivirus léger ?Vraiment personne ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2010 à 16:51:06

              Ça existe pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je suis un tocard.
                15 janvier 2010 à 20:34:35

                le seul antivirus tres léger que je connaisse est >Stinger
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2010 à 21:01:37

                  C'est pas un antivirus, c'est un scanner temporaire dont l'efficacité est toute relative.
                  T'as pas de protection en temps réelle, donc ce n'est pas un antivirus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je suis un tocard.
                    15 janvier 2010 à 22:08:22

                    Nod32 est pas gratuit, n'est pas efficace, et pour finir ne tient pas sur 64mo de RAM. (sur 256 ça va être just, mais bon, autant prendre un av efficace alors, comme Avira Antivir)
                    Tu peut aussi tout aussi bien te passer d'antivirus ou migrer sur une distribution Linux. (on parle de truc léger, pas de pachyderme comme Xubuntu ou ToutouLinux.)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je suis un tocard.
                      15 janvier 2010 à 23:03:55

                      Sinon, pas besoin d'antivirus!
                      La règle d'or est :
                      Réfléchir avant de cliquer, et non l'inverse
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 janvier 2010 à 8:36:56

                        Sign_Ghst: Merci de ta proposition (les distribs linux légères). Avant de migrer sous xp, j'en ai essayé quelques-unes :
                        -Damn Small Linux : démarre très vite, mais ne convient pas du tout à ce que je souhaite faire .
                        -Toutou Linux : la même chose, mais en un peu plus lent ...
                        -Slitaz : ne démarre carrément pas ! J'écris au boot Slitaz lang=fr, puis entrée, et je reste avec un écran noir ...
                        -Slax: il paraît très joli, mais 8 minutes pour démarrer, c'est pas raisonnable ...

                        Bon ben alors je pense que je vais devoir me passer d'antivirus, d'autant plus que le type de ram que je cherche parait très très très très dur à trouver .En effet je cherche ceci, c'est à dire une barre de 128 mo de ram de 5cm de long :euh: .

                        Bon ben je suppose que je vais faire comme Merkil me propose : faire attention .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2010 à 8:59:51

                          J'aime pas ce genre de distribution, autant t'en faire une toi même:
                          Tu part d'une distribution à la base plutôt light: Debian Minimale, Archlinux.
                          Tu rajoute un wm léger: LXDE
                          Et tu as un truc léger et utilisable.
                          Salut
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je suis un tocard.
                            16 janvier 2010 à 9:03:46

                            @Sign_Ghst : HEIN !!!!????
                            Enfin, plus sérieusement : comment faire pour se créer sa "propre" distribution ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2010 à 9:06:27

                              Il veut dire que tu choisis ta distrib(Debian Minimale par exemple), et tu utilises un gestionnaire de fenêtres léger(comme LXDE en l'occurence).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2010 à 9:07:21

                                Je viens de te l'écrire.
                                Ça sert à rien de partir d'une pseudo distribution orienté légèreté, si tu utilise une Debian minimale des familles ou une archlinux avec un wm assez léger, c'est souvent mieux.
                                Mais bon, faut pas espérer faire une Ferrari avec une base de 2CV quoi... de base, ton sujet est condamné à ne jamais rien donner d'incroyable.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Je suis un tocard.
                                  16 janvier 2010 à 9:09:12

                                  Je vais reformuler ma question : je n'ai aucune idée de comment faire sa propre distrib, aisi je souhaiterais que quelqu'un éclaire ma lanterne (un lien vers un tuto, par ex.)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 janvier 2010 à 10:44:04

                                    Tu fais pas ta propre distrib, pour être juste, tu installe le strict minimium. Chez moi, Archlinux + Awesome WM avec quelques trucs de lancés me prends 85 Mo de RAM.

                                    (Et ne pas utiliser d'Antivirus sous Windows, c'est comme baiser sans capotes avec une inconnue, c'est une connerie monumentale)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      16 janvier 2010 à 12:49:05

                                      Citation : Sign_Ghst

                                      Nod32 est pas gratuit, n'est pas efficace, et pour finir ne tient pas sur 64mo de RAM. (sur 256 ça va être just, mais bon, autant prendre un av efficace alors, comme Avira Antivir)
                                      Tu peut aussi tout aussi bien te passer d'antivirus ou migrer sur une distribution Linux. (on parle de truc léger, pas de pachyderme comme Xubuntu ou ToutouLinux.)


                                      Nod32 pas efficace ?
                                      Mais je suis d'accord sur le fait qu'on peut se passer d'antivirus, encore plus sur le fait que tu devrais te tourner vers une distrib légère, parce que XP sur 64Mo de RAM, ça doit être une torture pour toi.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 janvier 2010 à 12:58:15

                                        Citation : Erus_Iluvatar


                                        (Et ne pas utiliser d'Antivirus sous Windows, c'est comme baiser sans capotes avec une inconnue, c'est une connerie monumentale)


                                        Fout ta bécanne à jour, vire java/flash, désactive les features à la con comme les autoruns, tourne en compte limité only...
                                        Bref, oui, c'est possible.


                                        Zadoush: Oui, Nod à la réputation d'être le dieu des AV, il n'en est rien dans la triste réalité.
                                        Je veux dire, un AV pas capable de détecter les file en attrib caché lorsque tu utilise l'exporateur de windows, c'est gros. :-°
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Je suis un tocard.
                                          16 janvier 2010 à 13:32:20

                                          Citation : Zadoush

                                          Citation : Sign_Ghst

                                          Nod32 est pas gratuit, n'est pas efficace, et pour finir ne tient pas sur 64mo de RAM. (sur 256 ça va être just, mais bon, autant prendre un av efficace alors, comme Avira Antivir)
                                          Tu peut aussi tout aussi bien te passer d'antivirus ou migrer sur une distribution Linux. (on parle de truc léger, pas de pachyderme comme Xubuntu ou ToutouLinux.)


                                          Nod32 pas efficace ?
                                          Mais je suis d'accord sur le fait qu'on peut se passer d'antivirus, encore plus sur le fait que tu devrais te tourner vers une distrib légère, parce que XP sur 64Mo de RAM, ça doit être une torture pour toi.



                                          Sur windows on ne peut pas se passer d'antivirus, et notamment pour windows xp et inférieur.

                                          Au pire du pire tu met un antivirus sans bouclier en temps réel (bitdefender en version free) soit tu fait des scan en ligne....

                                          Au mieux tu rajoute de la ram ou tu change de PC et la tu met Antivir.
                                          Ou sinon tu passe sous linux...

                                          ++
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 janvier 2010 à 13:39:31

                                            On peut se passer d'antivirus (cf mon post au dessus), et tu te contredis totalement: un antivirus sans guard en temps réel c'est comme de ne pas avoir d'antivirus du tout.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Je suis un tocard.
                                            Anonyme
                                              16 janvier 2010 à 13:59:04

                                              +1 avec Sign_Ghst, y'a pas forcément besoin d'antivirus, faut juste revoir ton utilisation et faire un minimum attention.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 janvier 2010 à 18:22:51

                                                Ou tout simplement pour ne rien installer ou trés peu de chose utilise un antivirus en ligne tel que Kaspersky Online Scanner :
                                                http://www.kaspersky.com/kos/eng/partn [...] 1263748929399

                                                J'espère que sa t'aidera
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  17 janvier 2010 à 18:34:24

                                                  Citation : Sign_Ghst

                                                  On peut se passer d'antivirus (cf mon post au dessus), et tu te contredis totalement: un antivirus sans guard en temps réel c'est comme de ne pas avoir d'antivirus du tout.



                                                  :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 janvier 2010 à 18:53:08

                                                    Si tu pouvais expliquer d'avantage où est le détail amusant dans le post, car je pense qu'on a pas le même humour vu que j'ai pas saisi.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Je suis un tocard.
                                                      17 janvier 2010 à 19:17:15

                                                      Même si il n'y a pas de guard, il peut analyser son pc toutes les semaines ou tous les soirs si il le veut...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 janvier 2010 à 19:20:36

                                                        Le problème étant qu'un antivirus est incapable de désinfecter quoi que ce soit, les infections on un très net avantage sur eux.
                                                        Donc, un antivirus, ça fait belle lurette que ça ne sert plus à désinfecter, mais à prévenir une désinfection, là est la nuance. ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Je suis un tocard.
                                                          17 janvier 2010 à 19:22:16

                                                          D'accord mais dans son cas....
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            17 janvier 2010 à 19:46:34

                                                            Je répondais à cornebidouil ;)

                                                            EDIT: Pour l'auteur, laisse tomber windows passe à linux.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Antivirus très très très léger

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown