Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache Tomcat v8.0 n'est pas dans la liste

Sujet résolu
23 novembre 2014 à 20:48:57

Bonsoir,

Je viens de commencer le cours Java EE, j'ai installé l'environnement Eclipse for Java EE developpers et Apache Tomcat 8 mais quand je suis les instructions pour faire un premier projet web dynamique, Apache Tomcat v8.0 n'apparaît pas dans la liste "new server runtime environment" (on peut choisir jusqu'à la version 7). Pourtant j'ai bien pris les dernières versions en date pour les deux logiciels. Sauriez vous d'où peut bien venir ce problème ?

Merci de votre aide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2014 à 21:03:04

Bonjour.

As-tu la dernière version d'Eclipse : Luna ?

Avant la sortie de Luna j'étais confronté à cette problématique et j'avais trouvé une solution.
Tu la retrouveras sur mes notes : https://gist.github.com/pinguet62/d0e849c08709cb79360e#add-tomcat-8-entry-for-old-eclipse-version

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
23 novembre 2014 à 21:13:14

Bonsoir Pinguet,

La version que j'ai téléchargée est exactement celle de la vidéo de Mathieu, à savoir Eclipse JEE indigo SR2 en 32 bits.
Merci pour la méthode, le lien direct est mort et je ne sais pas lequel prendre parmi tout ça : http://download.eclipse.org/webtools/downloads/drops/R3.6.2/R-3.6.2-20141030155022/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2014 à 21:29:33

Mieux vaut prendre la dernière version disponible, c'est à dire Eclipse Luna. Il y a au moins 2 versions d'écart avec la version du cours, donc beaucoup d'autres choses (JDK, Tomcat, ...) ne seront pas compatibles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
23 novembre 2014 à 21:31:52

Je pensais avoir pris la dernière version (celle-là) tu confirmes que ce n'est pas celle-là ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2014 à 21:35:24



Voila ce que ça donne, en image.


EDIT : J'ai tout essayé et malheureusement il n'y a rien qui marche

- changer les dossiers plugins  et features avec ceux du SDK : eclipse ne se lance plus
- télécharger la dernière version : c'est la dernière version
- essayer sous Eclipse Luna for Java Developers en installant "JST Server Adapters" et "JST Server Adapters Extentions" comme expliqué ici : ça ne change rien à Eclipse Luna on ne peut pas faire New... > Dynamic Web Projet
- laisser tomber, désinstaller Tomcat v8.0 et installer Tomcat v7.0 : l'installation plante.

EDIT 2 : l'installation de Tomcat v7 a finalement abouti, je vais donc m'en contenter. Merci quand même Pinguet !

-
Edité par Varinger 23 novembre 2014 à 21:59:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2014 à 23:19:22

Je viens de télécharger la dernière version d'Eclipse (Luna 4.4.1) et Tomcat 8 apparait bien.

A mon avis tu n'as pas la dernière version.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
24 novembre 2014 à 10:49:00

J'ai bien la version 4.4.1 : 



Mais Eclipse Luna n'offre pas la possibilité de faire des "Dynamic Web Sites" comme dans le cours, contrairement à Eclipse Java EE IDE for Web  Developers. En tout cas ce type de projets n'apparaît pas dans la liste :
 

Ni là :
  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2014 à 11:37:32

Tu as surrement téléchargé la version "Eclipse IDE for Java Developers" au lieu de la version "Eclipse IDE for Java EE Developers".

C'est juste une histoire de plugin supplémentaires, et tu peux passer version la version EE en les installant.
Mais comme tu pars de 0, le plus simple est de télécharger directement la version EE.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
24 novembre 2014 à 11:56:43

Selon le site officiel d'Eclipse :
Eclipse Luna = "Eclipse IDE for Java Developers"
Eclipse 
Indigo = "Eclipse IDE for Java EE Developers"

J'avais déjà Eclipse Luna (la dernière version, 4.4.1) pour avoir fait d'autres projets en Java Procédural et Objet, mais il était indiqué de prendre 
"Eclipse IDE for Java EE Developers" donc j'ai téléchargé en plus cette version, la dernière (SR2). Dans cette version je n'ai pas trouvé le serveur Apache Tomcat 8. Voilà pour le problème d'origine.

Pour résoudre ce problème j'ai fait ce que j'ai listé plus haut, à savoir :
- Installer les modules
 serveurs dans Indigo puis redémarrer le programme. Sans succès puisque Apache Tomcat 8 n’apparaît toujours pas dans la liste.
- Installer les modules  "JST Server Adapters" et "JST Server Adapters Extensions", cette fois dans Eclipse Luna (pour le passer en EE). Sans succès puisque l'interface n'a pas l'air d'avoir changé et il n'est toujours pas possible de créer un Dynamic Web Projet en faisant New.
-  Installer Tomcat 7 par défaut. C'est tout ce qui marche pour l'instant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2014 à 14:57:55

Ce sont les versions d'Eclipse, qui sortent tous les ans :

  • ...
  • Indigo (3.7)
  • Juno (4.2)
  • Kepler (4.3)
  • Luna (4.4)
  • Mars
Ce sont des "pack" directement utilisables pour certaines pratiques.
La seule différence est les plugins déjàs intégrés.
  • Eclipse IDE for Java Developers
  • Eclipse IDE for Java EE Developers
  • Eclipse IDE for C/C++ Developers
  • Eclipse for PHP Developers"
  • ...

Tomcat 8 est sorti (environ) entre Kepler et Luna :

  • tu ne l'auras pas dans Kepler
  • je ne suis pas sur que tu puisse l'avoir en installant les plugins sur le (très) vieux Indigo

Pour télécharger Eclipse Luna Java EE : https://eclipse.org/downloads/packages/eclipse-ide-java-ee-developers/lunasr1

-
Edité par Pinguet62 24 novembre 2014 à 21:40:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
24 novembre 2014 à 19:15:51

Tu avais totalement raison et j'étais complètement à côté de la plaque...
Avec la version Luna tout marche parfaitement.
Merci Pinguet !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2015 à 10:11:39

bonjour ,

j'ai le meme probléme que vous:je ne trouve pas l'option "Dynamic web project"

j'ai la version Eclipse:  "Eclipse IDE for Java Developers

                                   Version: Luna Service Release 1a (4.4.1)"

comment je peux passer à la version Eclipse IDE for Java EE Developers?

merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2015 à 15:48:43

Pinguet62 a écrit:

Pour télécharger Eclipse Luna Java EE : https://eclipse.org/downloads/packages/eclipse-ide-java-ee-developers/lunasr1



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A toi de jouer !
8 février 2024 à 22:50:19 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


9 février 2024 à 0:27:49

@TsilaVo2 Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Créer le votre.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter