Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AppleSpell.service

Sujet résolu
    16 décembre 2014 à 20:19:37

    Bonsoir,

    je régulièrement sur un chat en ligne.

    Et il se trouve que quand quelqu'un écrit avec des caractères du type: ༼ つ ◕_◕ ༽つ

    Mon ordinateur s'affole et le fameux "AppleSpell.service" se met à utiliser ± 90% de mon CPU. Je n'ai toujours pas trouvé de moyen d'empêcher cela excepté de fermer la session.

    Des idées ? :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2014 à 1:03:53

      Difficile de diagnostiquer sans connaitre le fameux chat en ligne. Il faudrait que tu testes avec un autre navigateur. Si cela ne résout pas le problème, et que t'as aucun moyen de signaler le problème au site utilisant le système de chat (ou mieux, simultanément au site utilisateur du système de chat, et au fournisseur du système de chat, si ce dernier n'a pas été codé par le site où tu chatte), il reste à désactiver le service concerné. Mais ne le fais qu'après avoir fait des sauvegardes et si t'es à l'aise avec le Terminal. AppleSpell.service est un service qui comme son nom l'indique (spell) est chargé de vérifier l'orthographe des mots tapés (c'est le truc qui souligne en rouge les mots inconnus du dictionnaire). À ma connaissance, il n'y a pas de moyen de le désactiver à la souris. Il se peut que AppleSpell.service fasse d'autres choses, donc il se peut que le comportement de l'ordinateur te semble bizarre si tu le désactives. Mais je donne aussi la procédure pour le réactiver.

      Pour désactiver AppleSpell.service :

      sudo mv /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/Resources /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/Resources.disabled

      Le mot de passe administrateur te sera demandé. Mais pendant que tu le tapes, rien ne s'affichera. Valide par la touche Entrée.

      Mise en garde : surtout ne te trompe pas en recopiant la commande. Une commande erronée peut entrainer l'effacement de fichiers, voire même peut renommer ou effacer tous les fichiers de l'ordinateur. Fais un copier-coller de TOUTE la ligne (ça se termine par "disabled"). Les espaces ne sont pas optionnels, ils sont obligatoires.

      Dans le Moniteur d'activité (logiciel situé dans /Applications/Utilitaires), il faudra quitter le processus AppleSpell.service

      Il sera relancé lorsque tu ouvriras un logiciel où la correction orthographique se fait, mais apparemment il n'utilisera pas de CPU.

      Il se peut qu'il faille que tu relances ton navigateur.

      Pour réactiver AppleSpell.services :

      sudo mv /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/Resources.disabled /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/Resources

      J'espère que le simple changement de navigateur résoudra le problème, et que tu n'auras pas à taper ces commandes modifiant le fonctionnement de l'ordinateur. Ou alors, demande à tes amis de ne pas utiliser ces caractères spéciaux.

      (source : http://www.chromescreen.com/disable-spell-checker-in-mac-osx-system-wide/)

      -
      Edité par quark67 17 décembre 2014 à 1:08:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
        17 décembre 2014 à 18:09:25

        Merci pour t'a réponse très étoffé ! Du coup j'ai appris des trucs, c'est cool :)

        Pour la petite info c'est un chat en JavaScript que je développe moi même il y a surement encore quelques imperfection au niveau du code.

        Bref !

        Bonne soirée :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        AppleSpell.service

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown