Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrêter une vidéo youtube

    30 mars 2012 à 13:10:09

    Salut,
    Je suis actuellement en train de faire un site dans lequel je compte inclure une galerie Jquery
    seulement j'ai un ptit soucis, je souhaite mettre des vidéos dans ces galeries jusque là j'en est trouvé plusieurs dans lesquels j'ai pu mettre des vidéos sans soucis seulement lorsque le slide s'effectue d'une vidéo à une autre, la vidéo actuelle ne se met pas en pause héhé (normal ce n'est fait pour) !

    les vidéos que je compte inclure sont des vidéos youtube.
    Je cherche donc à Stopper la vidéo, j'ai lu quelques trucs à ce sujet mais rien ne marche de ce que j'ai vu et testé pour l'instant.

    alors si vous pouviez m'indiquer comment je peux arrêter une vidéo youtube SANS passer par la fonction play/stop/pause dans le player je vous serais éternellement reconnaissant.


    merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2012 à 13:25:30

      merci pour la doc ça il n'y as pas de soucis je l'est trouvée héhé
      mais je l'est déjà parcouru et j'arrive pas à mettre en place ce qu'ils proposent peut être pourriez vous me proposer une version simplifiée.
      On peut pas mettre la doc en lien à toutes les réponses sinon à quoi sert un forum si c'est pas pour filer un coup de mains précis?
      A toutes les réponses tu met un lien vers la doc?
      c'est typiquement le genre de réponse qu'on donne sur le forum de zend et c'est fatiguant car c'est pas forcément clair une doc!^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2012 à 13:46:06

        Un ptit up, un coup de mains est le bienvenu!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2012 à 15:24:57

          Je ne vois pas où tu ne comprends pas la documentation de Youtube.

          Tu initialises la vidéo sur ta page =>

          <script type="text/javascript" src="http://dl.dropbox.com/u/34571615/swfobject.js"></script>
             
            <div id="ytapiplayer">
              You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
            </div>
          
            
          <script type="text/javascript">
          
              var params = { allowScriptAccess: "always" };
              var atts = { id: "myytplayer" };
              swfobject.embedSWF("https://www.youtube.com/v/u1zgFlCw8Aw?enablejsapi=1&playerapiid=ytplayer&version=3",
                                 "ytapiplayer","425","356","8",null, null, params, atts);
          
           
          </script>
          


          Grâce à cette forme d'initialisation tu auras accès aux méthodes et propriétés qu'offre l'API de Youtube par exemple lancer/arrêter une vidéo =>


          <button onclick="javascript:ytapiplayer.playVideo()">Play</button> 
          
          <button onclick="javascript:ytapiplayer.pauseVideo()">Pause</button>
          


          Démonstration de mon test.
          Alors, Alors ? ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2012 à 16:59:18

            ok je test ça merci beaucoup!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2012 à 17:14:54

              Je te laisse deviner pour l'arrêt de la vidéo... Bon ok.

              <button onclick="javascript:ytapiplayer.stopVideo()">Stop</button>
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Arrêter une vidéo youtube

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown