Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autoriser connexion selon horaires

17 avril 2015 à 5:59:38

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment autoriser et/ou bloquer l'accès à certains sites (configuration serveur) à des heures bien définies sous Ubuntu.

Le but est en fait de poser des filtres qui pourront concerner tous où les utilisateurs du réseau.

Quelqu'un n'aurait pas une idée ou bien ne pourrait pas m'indiquer un lien? J'arrive pas à trouver des trucs sur ça depuis.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
C'est en programmant qu'on devient programmeur!!
17 avril 2015 à 8:26:31

les site web c'est toi qui les heberges sur ton serveur ? si oui , alors

  • tu fais un htacess dans lequel tu interdis tout (deny all)
  • tu fais un crontab a l'heure de debut avec un script qui renome le htaccess en .htaccess
  • tu fais un crontab de fin qui renome le .htaccess en htaccess (du coup il sera plus reconnue)

et voila

si les site sont des sites distant tu fais pareil avec un host propre et un host avec les site interdis ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

Anonyme
18 avril 2015 à 20:48:46

Bonjour , en gros tu à un serveur et des utilisateurs qui utilisent ton serveur dans ton réseau ?

Je pense que ce qui correspondrait à ta demande serait de mettre squid et squidGuard sur ton serveur , et de le paramétrer en transparent pour que tes utilisateurs passent par ton proxy directement.

Fais quelques recherches par rapport à ça et reviens demander si tu as besoin de quelques infos supplémentaires :)

Bon courage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2015 à 2:16:35

En fait Mandrilux les sites ne sont pas hébergés sur mon serveur. C'est juste un serveur d'administration et je voudrais effectuer un filtrage de connections internet pour tous les utilisateurs sur le réseau.

Concernant ce que tu as dit kusajika j'avais cherché pour squid, j'y ai trouvé comment bloquer des sites à tout moment (avec les acl) mais je n'y ai pas trouvé un coin où on parle de la gestion d'intervalles de temps d'accès(par exemple de 7h à 12h, je bloque facebook) mais je vais continuer à chercher. Je suis toujours à l'écoute. Merci.  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
C'est en programmant qu'on devient programmeur!!
Anonyme
19 avril 2015 à 11:20:33

Bonjour, je suis allé te chercher un exemple ou il y à l'horaire de paramétré , et après faut que tu fasses des recherches sur le delay_pool et delay_class car ça pourrait intéressée : limitation de bande passante :)

acl    bw_users src 192.168.1.0/24         # The acl defined for the Network
acl work_time time MTWHF 09:00-18:00
delay_pools    1                                      # Number of Pool
delay_class    1 2                                    # Defines the class of pool for the Pool Number 1
delay_parametes    1 62500/62500 25000/25000 # each user has given an average of 25000 bytes of bandwidth
delay_access  1  allow work_time         # This is the access tag which tie to the acl all and work_time.

je pourrais un peu t'orienter si tu as besoin car j'ai potassé ça y'a pas trop longtemps mais juste pour la bande passante par poste , voici le mien mais sans les horaires:

acl localnet src 172.22.0.0/16  # internal network

delay_pools 1
delay_class 1 2
delay_parameters 1 -1/-1 250000/1000000
delay_access 1 allow localnet

Bon courage .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter