Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

backup d'un serveur offline

Bug depuis une mise a jour

    7 octobre 2014 à 16:07:38

    Bonjour,

    Je suis dans une grosse galère, mon serveur à le service mysql qui ne démarre pas depuis les dernières mises a jours.

    J'ai absolument besoin de la BDD et je ne sais comment la récuperer, auriez vous une solution pour récuperer la BDD depuis les fichier sources du serveur ?

    HEEEEEEEELPPPP

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 octobre 2014 à 23:20:36

      Quel est ta distribution ? Quel est sa version ? Et celle de MySQL ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2014 à 0:22:01

        Bonsoir,

        tu peux toujours sauvegarder /var/lib/mysql, c'est là que sont sauvegardées les bases de données.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon projet : www.raighost.com un hébergeur web gratuit sans publicité. Essayez-le !
          25 octobre 2014 à 15:23:49

          Escusez mon absence j'avais finalement réussi a réinstaller mon serveur mysql a force de tentative diverses et variés. Cependant je pense que ca peut toujours être utile de pouvoir le faire.

          j'étais sur Ubuntu 14.04 et c'était Mysql 5.0 qui venais de se mettre a jour en 5.5.

          J'avais essayer de sauvegarder le dossier /var/lib/mysql et de copier sur un autre serveur mais cela n'avait pas fonctionné, les tables n'apparaissez pas sur phpmyadmin. Il y avait une autre manip à faire apres avoir copier le contenu du dossier ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2014 à 21:24:15

            Bonjour,

            Il faut en préserver les permissions et le propriétaire car sinon mysql ne peux pas les lire. Je n'aurais pas du te conseiller de faire ça mais plutôt d'utiliser mysqldump.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon projet : www.raighost.com un hébergeur web gratuit sans publicité. Essayez-le !
              27 octobre 2014 à 12:16:29

              Après une maj du moteur Mysql il y a pas mal de choses qui peuvent se passer .

              Avant même de toucher à quoi que ce soit, l'idéal aurait été de regarder les logs au moment ou tu tentes de démarrer le service Mysql.

              Souvent, suite à une mise à jour, c'est un problème de paramètres qui n'est plus reconnu dans le fichier my.cnf

              L'essentiel, c'est que tu t'en sois sorti, mais comme tu le dis, si ça se reproduit, regarde avant toute chose, ce que raconte les logs .

              Soit tu lances manuellement le service, afin de voir ce qui se passe

              mysqld --verbose

              Soit, tu regardes les logs système

              tail -f /var/log/mysql.log /var/log/mysql.log
              voir même

              /var/log/syslog

              Ch.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              backup d'un serveur offline

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown