Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Backup (ghost) partition linux as400

    20 novembre 2014 à 12:24:33

    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voilà mon problème:
    Mon entreprise a récemment installé une partition Suse sur notre as400 et nous souhaiterions faire un ghost de cette partition, mais on aimerait pouvoir le faire de façon distante et régulère ( donc aucune intervention physique sur l'as400).
    Existe-t-il un outil permettant ce type d'opérations ?
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2014 à 17:14:41

      Bonjour,

      Oui il y a plusieurs moyens de le faire.

      Pour savoir quelle solution prendre il faudrait d'abord que vous réfléchissiez à ces deux question :

      • vous voulez faire un vrai ghost (vraiment l'image de la partition) ou juste sauvegarder le contenu de la partition ?
      • vous voulez juste sauvegarder une sauvegarde à la fois ou avoir un mécanisme de sauvegarde incrémentale (plusieurs sauvegarde à différent instant en stockant que les modifications pour gagner de la place) ?

      -
      Edité par millman 21 novembre 2014 à 17:16:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2014 à 8:36:53

        Bonjour, dans l'idéal, un vrai ghost
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2014 à 14:58:37

          La commande de base pour faire des ghosts sous Linux est dd.

          Après tu peux utiliser cron pour programmer des taches de sauvegardes régulières.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Backup (ghost) partition linux as400

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown