Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bad Day: Animatique 3D scène 4 plans 42 à 46 p.10

Pré-production d'un court-métrage d'animation

7 mars 2012 à 12:00:46

Salut à tous,

J'avais déjà parlé de ce projet dans 'Présentation de vos projet' mais j'ai décidé de continuer dans 'Graphisme 3D' pour avoir un topic unique tout le long du projet. Donc pour avoir la présentation complète, allez ici:
http://www.siteduzero.com/forum-83-739 [...] html#r7160798

J'ai avancé un peu dans le story-board et j'ai maintenant 2 versions d'ainmatique pour les plans 1 à 8.

Voilà la première version: https://vimeo.com/37983426

Et suite à des avis sur le blenderclan j'ai modifié le dernier plan: https://vimeo.com/38055556

Concernant les recherches design j'ai plusieurs versions de David, le personnage principal:

http://img406.imageshack.us/img406/866 [...] sn1234et5.jpg

J'aimerai avoir des avis sur le design (lequel vous préférez?) et aussi sur l'animatique. Je trouve que la 2nde version rend mieux avec le dernier plan (merci aux membres du blenderclan qui m'ont dit ce qui n'allait pas) mais d'autres avis seraient appréciés.

Cet après-midi je continuera soit le story-board soit les recherches graphiques. Je posterai bien sûr chaque avancement pour avoir vos critiques.

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez,


Bencer

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2012 à 13:18:43

Salut,

pour commencer, je peux pas voir la seconde vidéo ("Sorry This video is unavailable.").

Pour le perso, j'aime franchement bien le n°4, je trouve que le 2, 3 et 5 font très "gamin" et le 1 est un peu bizarre. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
7 mars 2012 à 13:35:02

Salut Ptiluky,

Edit: Voilà le problème est (normalement) résolu:

https://vimeo.com/38090431

J'attends des avis :) .

Effectivement je ne pouvais voir la vidéo qu'en étant connecté à mon compte... J'essaie de mettre à nouveau la vidéo et je reposte le lien dès que c'est visible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 19:25:28

Petit up! J'aimerai bien avoir vos avis sur mon début d'animatique: https://vimeo.com/38090431.

Merci d'avance,


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 19:32:05

Moi je trouve ça pas mal, désolé de pas avoir de critique plus constructive :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2012 à 10:41:08

Salut à tous,

Plus d'un mois après le dernier post, je reviens avec un petit avancement dans mon projet de court-métrage d'animation.

J'ai désormais l'animatique de la 1ere version de ma scène 1: https://vimeo.com/40620298 (dites-moi s'il y a un problème avec la vidéo).

J'attends le maximum d'avis possible car je ne suis pas sûr de mes plans ni du timing (fait un peu à l'arrache pour dire vrai vu que je ne m'y connais pas trop).

Quels plans garderiez-vous? Lequels sont à enlever? A changer? A raccourcir? A allonger?

Bref, je prends toutes les critiques et je tâcherai de faire le tri et écouter celles que j'estimerai utile pour mon projet.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de regarder et de donner un avis constructif.

Ce projet prend beaucoup de temps et je n'avance pas très vite mais je tiens bon pour l'instant :).

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2012 à 11:19:40

C'est un story Board ça, pas un animatic ;) . L'animatic ça sera une sorte de preview 3D avec des animation très basique. Tu peut voir un exemple dans cette news de 3DVF, en plus c'est un superbe film (ou pas :-° ). En tout cas bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2012 à 11:39:47

Pour moi cette étape est celle de l'animatic 2D. Ce dont tu parles (animation 3d basique) j'ai entendu parlé de 'layout 3D' en fait.

Dans les making-of Pixar, Dreamworks, etc j'ai souvent entendu animatic pour parler du montage des cases de story-board. Bref, le nom de l'étape n'est pas le plus important.

Est-ce que l'histoire est compréhensible pour le spectateur? Est-ce que tu changerais des choses?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2012 à 12:06:33

Vé c'est sur que le nom on s'en tampone, mais on aura une meilleurs vision des cameras via le layout du coup. Pour l'instant je ne voit rien de perturbant ou autre ; je suis un peut fatigué donc peut être qu'un détail m'a échappé mais je ne pense pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 18:38:07

Léger up dans mon animatic,

https://vimeo.com/40728946

Suite aux critiques de membres du blenderclan, j'ai simplement rajouté un gros plan sur David qui prend un couteau dans le tiroir pour plus de clarté sur la situation.

J'ai également ajouter David qui jongle avec ses tartines brûlantes en les rattrapant, comme l'avait proposé Meltingman.

Les dessins sont assez vite faits et le 'jonglage' assez mal fait mais tant que je comprend ce qu'il y a à faire pour la suite ça ne pose pas de problème.

Trouvez-vous que la situation est plus compréhensible ainsi? Le 'jonglage de tartines' apporte-t-il quelque chose selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 20:22:57

C'est déjà hilarant, t'es plutôt bien parti! Aucun des plans ne me choque.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 20:43:58

Je trouve ça bien, le jonglage est bien fais quoi que tu en dises. Par contre, je pense qu'il se passe plus de 2 minutes entre le moment où on regarde le radio réveil et où on le revoit tomber par terre, car ton perso prend son temps pour se réveiller, s'étendre etc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 21:02:43

Merci à vous deux, Gigotdarnaud et Phileas60 :) .

Citation : Gigotdarnaud

C'est déjà hilarant, t'es plutôt bien parti! Aucun des plans ne me choque.



Hilarant, carrement. Merci beaucoup :D .

Citation : Phileas60

Par contre, je pense qu'il se passe plus de 2 minutes entre le moment où on regarde le radio réveil et où on le revoit tomber par terre, car ton perso prend son temps pour se réveiller, s'étendre etc...



Peut-être, en fait j'ai mis ces heures un peu au hasard, il fallait seulement que ce soit avant les cours de 8h et après l'heure normale où David doit se lever. Dans le pire des cas, s'il y a un souci de cohérence, l'heure sur le réveil pourra être changé quand j'aurai la scène en 3D (dans longtemps, vu que ma pré-production est prévue pour finir au plus tard en août prochain).

La première scène a l'air de plaire déjà, c'est cool. J'espère avoir le temps de commencer un petit peu l'animatic de la scène 2 avant la rentrée de lundi. Je vous posterai tous mes avancements, vos critiques m'aideront sûrement à améliorer les plans, etc...

D'autres avis sont toujours les bienvenus,

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 22:04:18

Ca va être si long que ça ? Tu as prévus combien de scène ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 22:12:16

Je t'ai envoyé un mp.

Dans ma version courte de scénario (celle que j'ai décidé d'utiliser) il y a 4 scènes: 'réveil mouvementé', 'mon bus!', 'calvaire scolaire' et 'gentil le chien...'

Ce projet est prévu pour durer maximum jusqu'à la fin de mes années lycée. Pour le moment je suis en seconde. Je me laisse exprès pas mal de temps pour pouvoir m'engager aussi niveau devoirs et cours et garder de bonnes notes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 22:24:22

Oui, oui, je viens de le lire ton MP... et d'y répondre par la même occasion.
Bref, à tous les autres je vous dis que ce gars-là il a de ces scénarios, il pourrait faire un carton à Hollywood (si, si, vous verrez) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 22:33:45

Citation : Phileas60

Bref, à tous les autres je vous dis que ce gars-là il a de ces scénarios, il pourrait faire un carton à Hollywood (si, si, vous verrez) !



:lol: Merci Phileas.

Ca me fait penser que je vous ai pas encore dit mon histoire complète:

Scène 1: Celle de l'animatic: David se lève en retard et sors.
Scène 2: David sort et voit son bus passer devant la maison. Paniqué il court pour le rattraper mais le petit chien de son voisin débarque et lui court après en aboyant, l'obligeant à partir de l'autre côté.
Scène 3: David s'ennuie ferme au lycée. Tout au long de la journée, les heures défilent et lui s'affale de plus en plus sur sa table jusqu'à s'endormir la tête contre son cahier.
Scène 4: Le soir, en rentrant chez lui, le chien réapparaît et le poursuit de nouveau. David n'a pas ses clés et se retrouve enfermé dehors devant la porte. Le chien arrive dans son jardin et lui saute dessus.

Voilà, dans mon scénario (et dans ma tête) j'ai quasiment tous les plans assez clairement. L'animatic (et vos avis) me permettront de voir ce qui marche ou pas, ce qui est drôle ou pas (vu que c'est le but du film).

Un gros boulot en perspective!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2012 à 22:42:21

Wahh en plus il fait pas de vulgaire copier/coller du MP ! Je te savais pas aussi patient et motivé... Bon, j'arrête de flooder pour ne rien dire c'est bannissable sur les forums...
Bref, ça risque d'être cool !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2012 à 15:08:11

Pas de up pour de nouvelles cases de story-baord.

Mais j'ai essayé d'ajouter de la musique à l'animatic de la scène 1. J'ai pris Jerk it out, de Caesars.

https://vimeo.com/40806903

Personnellement je trouve que ça colle bien. Vous en pensez quoi?

Le seul problème est que ce n'est pas une musique libre...

Donc je verrai si je l'utilise finalement ou pas. J'espère que je n'aurai pas de problème avec ça car j'adore cette musique comme bande-son .

Donnez vos avis sur l'ajout de cette musique !

A++

Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2012 à 15:54:00

Moi je trouve que ça accroche super bien !
Surtout avec la fin !! j'aime !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2012 à 16:00:27

Merci x-lsy-x!

Je compte garder cette musique pour tout le court-métrage, si je n'ai pas de problème avec les droits.

Là la musique coupe sec mais elle sera en entier avec les autres scènes. J'espère avoir bientôt le temps de faire l'animatic de la scène 2.

D'autres avis?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2012 à 22:59:18

Bonsoir,

J'avais prévu de beaucoup avancer cette après-midi mais finalement je n'ai pu faire que les 3 premiers plans de la scène 2. Mais je voulais quand même poster ce petit avancement:

https://vimeo.com/41036479

J'ai monté ces trois premiers plans à la suite de la scène 1 avec la musique. J'aime de plus en plus cette musique pour mon court-métrage :D .

C'était un up assez léger en contenu mais bon...

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2012 à 10:40:17

Y'a comme qui dirait un faux raccord dans les plans que tu as rajouté. Là il ferme deux fois la porte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2012 à 17:34:27

Citation : Gigotdarnaud

Y'a comme qui dirait un faux raccord dans les plans que tu as rajouté. Là il ferme deux fois la porte.



Tu peux me dire où? Parce que tout me semble correct, mais j'ai peut-être loupé quelque chose...

Pour moi David descend, ouvre la porte, remarque qu'il n'a pas ses chaussures donc réouvre la porte puis la referme.

A la fin quand il sort c'est une autre porte puisqu'il y a un petit hall entre la porte en bas des escaliers et la portequi mène dehors.

Pour moi tout est clair mais c'est normal, s'il y a des choses qui vous semblent incohérentes essayez de préciser pour que j'arrange si je pense qu'il y en a besoin...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2012 à 21:24:00

On a l'impression que la porte avec les chaussures donne sur l’extérieur (ce qui serait le plus logique, on ne met pas les chaussures au milieu de la maison), et donc qu'elle est fermée une fois sur un plan intérieur et une fois sur un plan extérieur, avec un plan intermédiaire qui montre la porte fermée.
De plus, le temps des plans du bus, David aurait dû avoir avancé sur l'allée.

Ce que tu pourrais faire (idée comme ça): lorsque David est dans la salle de bain, tu gardes l'heure qui tourne mais tu insères le plan du bus qui arrive.
Comme ça, le temps que David descende, choppe ses chaussures, et sorte, il est plausible que le bus soit en train de partir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2012 à 23:13:49

Merci de ton post Gigotdarnaud,

Pour moi il n'y a pas de faux raccord, je crois que ce sont les dessins rapides qui te donnent l'impression là. Moi j'ai une image très claire en tête de la maison. En fait la porte en bas de l'escalier mène à un petit hall qui lui mène dehors. Avec les dessins de design que je ferai dans quelques mois pour la pré-prod', on verra bien que le salon est en face de la cuisine, donc qu'il y a encore de la longueur avant le dehors.

Concernant l'idée pour le plan du bus, c'est à réfléchir. Pour le moment tu es le seul à m'avoir fait cet remarque donc je verrai plus tard, pour l'instant il faut avancer.

J'espère avoir le temps la semaine qui vient de terminer au moins le story-board de la scène 2.

Mon objectif est d'avoir mon animatique (version dessin vite faits, comme je vous montre depuis le début) avant juin pour ensuite avoir juin, juillet et août pour faire toutes les recherches graphiques.

A +


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 17:41:10

J'aime.


Tout, la musique, l'idée, les dessins, les petites notes d'humour... Voilà!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 18:50:46

Citation : Toctave

J'aime.


Tout, la musique, l'idée, les dessins, les petites notes d'humour... Voilà!



Merci Toctave,ça me motive un peu plus pour continuer :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 19:14:46

Bah ça fait plaisir de voir des gens qui fournissent des efforts et qui nous donnent de belles réalisations ;) .

Tu as donc pris le design n°4 de David? (c'est mon préféré si le choix n'est pas encore fait).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter