Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre de défilement dans un dialog avec primefaces

    23 mai 2015 à 2:45:36

    Bonjour je sollicite votre aide sur un point j'aimerai savoir comment faire apparaitre une barre de défilement verticale sur un P dialog avec primefaces.En effet j'ai réalisé un formulaire avec un p dialog et il est trop long au point ou certains champs ne sont pas visibles et j'aimerai pouvoir faire apparaitre une barre de défilement verticale pour pouvoir parcourir ce formulaire et voir tous les champs . Si possible un petit exemple me sera très utile merci d'avançe.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2015 à 19:21:27

      Bonjour.

      Il suffit d'ajouter un Scroll Panel.

      Lien : http://www.primefaces.org/showcase/ui/panel/scrollPanel.xhtml

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        31 mai 2015 à 13:47:40

        Merci Pinguet62 Mais j'ai essayé de mettre cela mais je n'ai aucune de barre de défilement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2015 à 15:47:04

          Je crois qu'il faut une taille fixe pour que cela fonctionne, à vérifier.

          Peut-être pourrais-tu nous montrer un exemple que l'on pourrait reproduire ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
            31 mai 2015 à 18:39:45

            merci  cela me bloque un peu voici un extrait de ma page si cela peut permettre de voir plus claire j'en serai honoré

                    <h:form id="edit">
            <p:scrollPanel mode="native" style="max-height:700px">
                        <p:dialog header="Ajout " widgetVar="Ajout" resizable="false" id="editP" modal="true" style="max-height:750px;overflow:auto; ">

                            <p:growl id="growl" showDetail="true" sticky="false" life="10000"/>
                            <h:panelGrid id="display" columns="7" cellpadding="6" style="margin:0 auto;">

                                <f:facet name="header">
                                    <h:outputLabel value="Formulaire Ajout"/>
                                </f:facet>
                               
                                Différents champs du formulaire
                                                </h:panelGrid>
                            <p:separator/>
                            <p:commandButton value="Enregistrer" update=":a:AjoutTab, growl" actionListener="#{MBatimentBeans.saveBatiment()}" oncomplete="Ajout.hide()"  />
                        </p:dialog>
                </p:scrollPanel>
                    </h:form>

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2015 à 19:00:22

              <p:commandButton onclick="PF('dialog').show()" />
              <p:dialog widgetVar="dialog" >
              	<p:scrollPanel mode="native" style="width:250px; height:200px; overflow:auto">
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
                        a<br />            a<br />            a<br />            a<br />
              	</p:scrollPanel>
              </p:dialog>
              Ceci fonctionne chez moi !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                31 mai 2015 à 20:02:43

                merci Pinguet62 Cela marche en suivant ton approche justement il y'a une taille limite au delà duquel cela ne marche plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mai 2015 à 20:11:40

                  En passant j'ai une autre préoccupation sur le même formulaire lorsque dans mon formulaire je mets un panelGrid avec columns="7" par exemple cela m'affiche bien le formulaire avec les colonnes mon problème est que cela trace des lignes pour les différentes colonnes et lignes et j'aimerai faire disparaitre ces lignes ou le rendre cela invisible Si quelqu'un peut m'aider ce la m'arrangerai beaucoup.Je join à ce post une image d'un exemple de rendu  visuel de ce formulaires avec ces différentes lignes pour plus de précision merci d'avance.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Barre de défilement dans un dialog avec primefaces

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown