Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Batch] Modifier le registre

    24 novembre 2014 à 14:37:23

    Bonjour, je cherche a créé un batch qui empêcherais l'accès à "désinstaller ou modifier un programme" dans le panneau de configuration.

    Je suis tomber sur ça sur ce site mais ça ne marche pas quelqu'un aurais une idée ?

    reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall /v NoAddRemovePrograms /t REG_DWORD /d 1 /f

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2014 à 17:49:48

      Bonjour,

      une erreur surviens quand tu exécute cette commande ? Ou est-ce la modifications qui n'interdit pas l'accès ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2014 à 18:03:47

        La commande se termine bien et me dit que l'opération à réussi seulement j'ai toujours accès à "désinstaller ou modifier un programme".

        et je peux toujours désinstaller comme si la commande n'avais rien fait.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2014 à 23:04:23

          Salut, j'ai cherché un peu et sur mon ordi l'emplacement est "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\{8FA7F7F2-1801-47CA-B09B-8633CDD98106}User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Programs", la valeur est "NoProgramsAndFeatures" (dword) et la donnée est 1 (pour désactiver les programmes et fonctionnalités).

          Si ça peut t'aider, voici un lien qui pourrait être utile. Je m'en suis servi pour trouver l'emplacement dans le registre.

          -
          Edité par bob1024 25 novembre 2014 à 0:07:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Bob the programmer from Québec
            1 décembre 2014 à 16:33:14

            Désoler de revenir un peu tard, mais j'ai trouver dans le gpedit.msc le moyen de cacher les fonctonalité et programme mais toujours pas moyen de le faire en batch
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2014 à 17:19:47

              Bien sur que c'est possible en batch, je t'ai dit plus haut qu'est-ce qui faut modifier dans le registre. Si tu ouvre la clé tu remarqueras que la valeur s'ajoute si tu désactive les programmes et fonctionnalités. Voici la commande:

              reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\{8FA7F7F2-1801-47CA-B09B-8633CDD98106}User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Programs" /v "NoProgramsAndFeatures" /t REG_DWORD /d 1 /f

              Cordialement

              Bob

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Bob the programmer from Québec
                14 décembre 2014 à 15:48:10

                Merci,

                Mais même après la commande qui m'affiche bien opération réussi, donc la clef a bien été changer.

                J'ai toujours accès au programmes et fonctionnalités et je peux toujours désinstaller un Programme.

                Cordialement Damien

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2014 à 16:25:32

                  Bonjour,

                  Quels est ton os ? windows XP, Vista, Seven, 8 ?

                  As-tu essayé après avoir redémarré la machine ? Veut-tu le faire pour un/une compte/session spécifique ? (car le HKCU signifie que ça fait la modification sur le compte actuel.)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2014 à 16:42:27

                    je suis sur win7 ultimate 64 bit.

                    J'ai essayer de lancer le batch puis de redémarrer rien n'y fait.

                    Je test en désinstallant steam et steam se désinstalle.

                    Je le fais pour ma session actuel (la seul présente sur mon PC)

                    -
                    Edité par CybEv1l 14 décembre 2014 à 16:43:09

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2014 à 20:29:10

                      J'avais trouvé quelque chose, plusieurs clé de registre à modifier.
                      hélas ça ne fonctionne pas car quand tu modifie "une stratégie local" il doit également la renseigner dans un fichier etc.
                      Donc tu ne peux pas seulement modifier le registre.

                      En tout cas voici le moyen de le faire manuellement:Démmarer ==> exécuter ==> gpedit.msc

                      Le résultat:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2014 à 21:56:03

                        Comme je l'ai dit plus haut je l'avais déjà trouver manuellement c'étais en batch que sa m'était impossible.

                        Le 1 décembre 2014 à 16:33:14

                        Désoler de revenir un peu tard, mais j'ai trouver dans le gpedit.msc le moyen de cacher les fonctonalité et programme mais toujours pas moyen de le faire en batch
                        Merci quand même.

                        -
                        Edité par CybEv1l 14 décembre 2014 à 21:57:16

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2014 à 20:04:19

                          Bonjour,

                          Après avoir modifier cette gpo manuellement, rien ne t'en empêche de récupérer le fichier en question et de le coller sur un autre poste.
                          Voici un exemple:

                          copy /Y "Z:\Fichier_script\Registry(wsus_modify).pol" "C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User\Registry.pol"
                          If not "%errorlevel%"=="0" (echo Copie de Registry^(wsus_modify^).pol ==^> Echec, merci de modifier manuellement les GPO comme dans la proc‚dure) else (echo Copie de Registry^(wsus_modify^).pol ==^> OK)
                          pause

                           Le fichier en question pour toi devrait être ici: C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User\Registry.pol (à coller au même endroit sur un autre poste ; Effective après reboot).
                          L'inconvénient étant d'avoir le fichier "source" sur lecteur réseaux/clé usb.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2014 à 14:59:23

                            Il ne faut pas seulement copier le fichier, il faut aussi ajouter une entré dans le registre. J'ai fais un script qui va copier le fichier et créer la clé.

                            @echo off
                            echo Copie du fichier...
                            copy /y "Registry.pol" "%windir%\System32\GroupPolicy\User"
                            echo.
                            echo Cr‚ation des entr‚es dans le registre...
                            reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Programs" /v "NoProgramsAndFeatures" /t REG_DWORD /d 1 /f
                            echo.
                            echo Appuyer sur une touche pour quitter...
                            pause > nul

                            Avant de le lancer, tu doit créer le fichier "Registry.pol" comme Zaibai l'à dit et le mettre dans le même dossier que le script. Ensuite lance le et la modification va prendre immédiatement effet.

                            -
                            Edité par bob1024 16 décembre 2014 à 15:00:16

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Bob the programmer from Québec

                            [Batch] Modifier le registre

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown