Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batterie se décharge ordinateur à l'arret

Sujet résolu
    27 janvier 2015 à 10:06:51

    Bonjour à tous !

    Voila, j'ai acheté mon PC portable ASUS R510JK-DM091H il y a un mois et je me rends compte que, même en l'éteignant le soir, je perds de la batterie, de l'ordre de 4/5% par jour environ .

    Je suis sous Windows 8.1, le démarrage rapide activé n'y serait pas pour quelque chose? Du fait, qu'il garde la session en mémoire pour accélérer le démarrage ?

    Merci de votre aide,

    Cordialement,

    Thomas .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2015 à 11:53:24

      La batterie est constamment utilisée pour garder les données actives.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2015 à 12:13:59

        DisappWeb a écrit:

        La batterie est constamment utilisée pour garder les données actives.

        bonjour, ha bon, j'apprends quelque chose là. Aurais-tu une source? Je n'ai pas tester, mais si c'est le cas, que ce passe t-il si on retire une batterie pour utiliser le portable sur secteur uniquement? J'ai des doutes sur l’exactitude de tes propos.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2015 à 12:57:06

          casperweb a écrit:

          DisappWeb a écrit:

          La batterie est constamment utilisée pour garder les données actives.

          bonjour, ha bon, j'apprends quelque chose là. Aurais-tu une source? Je n'ai pas tester, mais si c'est le cas, que ce passe t-il si on retire une batterie pour utiliser le portable sur secteur uniquement? J'ai des doutes sur l’exactitude de tes propos.


          peut-être qu'il confond avec la pile
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
            27 janvier 2015 à 13:55:32

            Ah, tout cela reste flou du coup :/ cela voudrait dire que la batterie, tout le temps sollicitée, se décharge même lorsque l'ordinateur est complètement éteint ? Cela semble louche quand même :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2015 à 15:50:55

              romain51 a écrit:

              peut-être qu'il confond avec la pile

              oui la je suis d’accord. 

              @Loup04

              Peut être un défaut dans la batterie elle même, mais sans assurance. Peut être en changer, ce portable est toujours sous garantie.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2015 à 16:17:02

                Oui, il est toujours sous garantie car il a 1 mois, mais ça me parait bizarre, car après, niveau durée de la batterie, il n'y a pas de soucis, juste ce problème de déchargement lorsqu'il est éteint .. :o

                -
                Edité par Loup04 27 janvier 2015 à 16:18:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 janvier 2015 à 18:14:31

                  DisappWeb a écrit:

                  La batterie est constamment utilisée pour garder les données actives.


                  C'est absolument faux. Une fois éteint (on parle bien d'un arrêt hein, pas d'une mise en veille), le PC ne doit plus consommer le moindre watt. Si c'est tout de même le cas : batterie défectueuse -> retour en garantie ;)

                  Quant au démarrage rapide de Windows 8 / 8.1, c'est un peu comme une mise en veille prolongée (hybernation pour les Linuxiens), simplement il ferme la session avant. Là aussi, il ne doit rien consommer, la RAM ayant été sauvegardée sur le disque dur :)

                  -
                  Edité par Anonyme 27 janvier 2015 à 18:15:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 janvier 2015 à 19:29:30

                    Ok, bon je vais contacter Asus alors, Merci bien tout le monde pour votre aide =) !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2015 à 19:43:40

                      Après, pendant une longue inactivité, et sur les vieilles bécanes, il peut aussi arriver que le batterie se soit déchargée (par contre, sur un PC de un mois, ça la fout mal, forcément :-° )

                      <Avis personnel> : Contacte plutôt le magasin dans lequel tu l'as acheté que Asus. </Avis personnel>

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2015 à 20:59:11

                        Ok, je verrais ça, je l'avais acheté à Boulanger . Certains disent que la perte de % de batterie est normal lorsque l'ordinateur est eteint etc.. donc je verrais bien ça avec eux . Merci !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2015 à 22:06:20

                          Je pense être sur une piste ! J'ai un pilote pré installé avec le PC, USB charger plus, qui permet de recharger n’importe quoi avec un port USB lorsque le pc est éteint ! ce qui veux dire que ce port doit être alimenté ! D'ou (peut être) cette perte de batterie ! A voir, je vous tiens au courant !!!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 janvier 2015 à 10:23:51

                            Autant pour moi j'ai confondu avec la pile, j'ai le même pilote que toi Loup04 et un Asus et je n'ai pas le même problème que toi donc à mon avis il faudrait que tu te tourne vers le SAV.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 janvier 2015 à 11:58:11

                              Il se trouve qu'en enlevant ce pilote, je n'ai perdu qu'1 à 2 % de batterie, ce qui est une perte 'normale' . Peut être que ce pilote était activé sur mon PC mais pas sur le tien DisappWeb o_O .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                29 janvier 2015 à 17:22:22

                                Les drivers dépendent de Windows, une fois éteint, aucun rapport avec ceux-ci. Que ton PC permette de recharger tes périphériques USB même éteint est une chose mais il ne débitera du courant que si un périphérique est branché :) Si le circuit est ouvert (périphérique non connecté) bah il n'y a pas de courant qui circule donc je persiste à dire que ta batterie a un problème ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Batterie se décharge ordinateur à l'arret

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown