Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide au sujet d'un script

    5 décembre 2010 à 13:52:06

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, j'ai 99 fichiers contenant chacun pleins de données de patients et je dois trouver un script pour classer ces fichiers selon l'âge , le sexe et la gravité de la maladie de chaque patients en indiquant pour chaque fichier un âge mini et maxi. Tout sa via un script Bash sur Linux...

    J'ai chercher partout, en vain...

    Merci d'avance à ce qui m'aideront,

    Yz'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 décembre 2010 à 14:05:21

      Citation : Yz'

      Bonjour à tous,

      J'ai un petit soucis, j'ai 99 fichiers contenant chacun pleins de données de patients et je dois trouver un script pour classer ces fichiers selon l'âge , le sexe et la gravité de la maladie de chaque patients en indiquant pour chaque fichier un âge mini et maxi.



      Et comment sont organisées les données dans ces fichiers ?

      Citation


      Tout sa via un script Bash sur Linux...
      J'ai chercher partout, en vain...



      Ce n'est pas tant un «script bash», mais les outils que vous allez utiliser dans ces scripts qui importent.

      Voir du coté de «awk» et de «sed» qui permettent de travailler sur ce genre de flux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2010 à 14:21:33

        J'ai trois colonnes, une avec le sexe des patients, une avec leurs âges et une concernant la gravité de leurs maladies.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2015 à 13:26:31

          EDIT: erreur, dsl pour le up

          -
          Edité par Aginor 14 mai 2015 à 13:28:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2015 à 10:22:57

            Bonjour,

            Pourrais-tu nous montrer une ou deux lignes en anonymisant les noms des patients ? Histoire de voir comment ces fichiers sont organisés.

            Si tu t'y connais un peu en programmation, la commande awk semble tout indiquer pour un tri par colonne, il y a d'autres solutions si cela semble trop compliquer (traiter ligne par ligne en faisant des cut pour traiter les différentes sections).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2015 à 12:32:53

              Salut les amis, comme vous pouvez le voir, mon post date de 2010 et donc n'est plus d'actualité ! Merci à vous :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Besoin d'aide au sujet d'un script

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown