Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

betise avec sudo

    10 décembre 2014 à 20:45:23

    salut à tous,

    tout à l'heure en voulant modifier les permissions d'un fichier j'ai appuyé un peu rapidement sur la touche entrée du clavier.

    La commande était la suivante: sudo chmod -R 777 /

    Le problème c'est que ca a tout bazardé et que maintenant tout doit avoir toutes les permissions non ?

    Comment je peux faire pour régler le problème car quand je tape sudo quelquechose ca me mets

    sudo: /usr/bin/sudo doit être la propriété du uid 0 et avoir le bit setuid mis

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2014 à 9:16:37

      Bonjour,

      Le problème n'est pas seulement que tu as donné les droits à tout le monde, mais aussi que tu as bazardé tous les droits étendus.

      Tu dois pouvoir t'en sortir avec un liveCD, en traitant chaque fichier au cas par cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2014 à 15:23:36

        Ben tu as fait une conn**** comme ça arrive à beaucoup de monde.

        A mon avis c'est foutu à moins de repasser à la main chaque fichier comme le dit entwanne, mais ça me semble un travail colossal et une réinstall est sûrement plus rapide...

        PS: Mettre en place une solution de sauvegarde me semble un bon plan pour l'avenir ;-)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2014 à 19:12:56

          j'ai réussi à récupérer l'accès à mon ordinateur et j'ai pu faire des sauvegardes savez-vous si je peux réinstaller en conservant le /home/ ou si ce n'est pas une bonne idée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2014 à 19:57:28

            Si le home est sur une autre partition, je vois pas le problème. Par contre, penses à indiquer le même login :) Fais tout de même une save ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2014 à 21:13:02

              Bah les permissions des fichiers de son home seront aussi mauvaises, donc c'est pas génial.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2014 à 16:17:27

                Oui c'est vrai. Mais s'il a énormément de fichiers qu'il souhaite conserver , il peut remettre les permissions à la main rapidement pour le /home :)

                Au moins il se souviendra de son erreur ^^

                -
                Edité par Myfzz 14 décembre 2014 à 16:18:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                betise avec sudo

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown