Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BitBake et librairies

    30 juin 2015 à 10:24:52

    Bonjour,

    tout d'abord je m’excuse si ce sujet n'est pas dans la bonne partie du forum, je ne savais pas vraiment ou le mettre.

    Je travail sur un projet Qt et C++ (appelons le monProjet) qui tourne sur un petit PC linux embedded. Mes "prédécesseurs" sur ce projet utilisaient BitBake pour créer un ipk et l'installer ensuite sur le pc.

    Or je rencontre un problème.

    J'ai ajouté dans monProjet une librairie statique (appelons là libServer) avec la ligne :

    LIBS += -L /chemin/ -l libServer //ceci fonctionne

    j'ai donc ajouté dans le .bb de monProjet la ligne :

    DEPENDS = "libServer"

    et j'ai aussi crée un .bb pour cette librairie.

    En lançant la commande "bitbake monProjet", la compilation fail sur libServer.bb, et j'ai l'impression que le fail est dû à une librairie utilisé dans libServer (appelons là libJson)

    libJson est incluse dans libServer.pro avec la ligne :

    LIBS += -L/usr/lib/i386-linux-gnu -libJson

    Or je ne sais pas comment dire dans mon libServer.bb qu'il doit aussi utiliser cette librairie.

    J'ai essayé DEPENDS et RDEPENDS, mais je n'ai pas réussi.
    Je ne sais pas si j'ai été clair (à mon avis non)

    Quelqu'un peut-il m'aider?
    N'hésitez pas à me poser des questions pour éclaircir le sujet, j'y répondrais dans la mesure du possible. 

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    BitBake et librairies

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown