Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]Faire une tête de personnage

    30 décembre 2006 à 20:58:28

    Salut tous le monde, je voudrais savoir si quelqu'un connait un tuto (facile a comprendre de préférence ^^ )
    pour faire une tête de perso, un peu comme comme les graphistes vous savez, il font la tète après il ajoutes tous donc si vous en avez, bah exposé les ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 21:15:27

      Salut :) .

      Voilà un tuto qui pourra sûrement t'aider : portrait réaliste.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 décembre 2006 à 21:19:14

        Lool merci mais c'est pas en anglais ? et puis aussi ta pas un peu plsu simple ^^, il a l'air dur :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 21:22:50

          Tu sais, faire un portrait ce n'est pas simple du tout.
          Pour débuter, essaye des choses plus facile d'accès, qui ne demande pas trop de connaissances sur le logiciel...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 21:24:49

            Oui daccord je veux bien, mais cite moi quelque exemple toi qui t'y connais :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 22:15:34

              Tu peux toujours essayer de reproduire des choses qui t'entoure par exemple : des objets pour commencer et ensuite tout une pièce (ta chambre voir ta maison complète par la suite).

              Mais c'est clair que la modélisation organique c'est vraiment pas que qu'il y a de plus facile pour commencer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 décembre 2006 à 22:17:50

                Oui daccord lol, merci, je vais essayer demain de faire quelque chose de bien et je vous l'envoi après ^^ , mais ce que j'ai peur c'est réussir a faire un coter mais pas pas l'arrière comme du 2D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2006 à 0:10:57

                  http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=20448

                  C'est en anglais, mais très utile ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                    31 décembre 2006 à 0:59:36

                    Ratix il faudrait peut etre chercher par toi même sur le net via google.

                    Car le SDZ n'est pas votre google personnalisé.

                    Le prochain messagede ce type je le ferme et tu aura le droit à quelques %
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2006 à 9:10:24

                      Ah lol :p , daccord daccord ;) , je vais faire un petit tour sur la toile moi ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 17:31:26

                        bonjour
                        si tu veux faire un personnage rapide tu peux utiliser MakeHumain, un petit logiciel pratique, mais si tu veux creer un personnage de font en comble voila quelque lien :

                        http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/model_msh_visage.htm si tu le sort d'un tableau dur dur

                        http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=41 version personnage de jeu

                        http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/mylinks/singlelink.php?cid=2&lid=25en anglais mais tres bien
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2007 à 21:14:51

                          Citation : cricrie88

                          http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=41 version personnage de jeu


                          Je te conseille ce tuto parmis les trois proposé par cricrie88 pour plusieurs raisons... Pour commencer il s'agit d'un tuto qui me semble très bien expliqué, et il n'est pas trop compliqué pour débuter dans la modélisation facial du fait qu'il comporte peu de polygones. De plus si tu veux avoir un modèle plus complexe, il est toujours "plus" simple de partir d'un modèle en LowPoly.

                          Mais aussi, si tu compte animer le visage, il est préferable de ne pas avoir beaucoup de polygones, sinon tu va vraiment t'arracher les cheveux pour recréer des expressions, le PC également, il mettra moin de temps a rendre ta vidéo.

                          Et si tu ne tiens pas à avoir un modèle complexe tu peux travaillé les textures pour simuler des formes. Le travail de texture est très important dans le monde du jeux vidéo en particulier de façon à limiter le nombre de polygones.

                          Perso, je n'ai pas commencé la modélisation faciale de cette manière mais je peux t'assurer que lorsque tu t'appercoit au lissage que ton modèle n'est pas vraiment cohérent avec la réalité, il est difficile de restructurer chaque point ...

                          :-° Voila ce que j'en pense...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 janvier 2007 à 4:49:03

                            Je suis d'accord avec antrax. De plus, la méthode poly-by-poly proposée facilite le processus d'animation en créant une série de loop cut qui partent des yeux et de la bouche (on s'en rend pas compte tout de suite mais ça devient une bénédiction des dieux lors de l'animation).

                            Moi mon premier visage était une combinaison de NURBs et de box modeling, j'ai jamais pu l'animé convenablement. :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 janvier 2007 à 12:42:57

                              j'ai un problème avec ce lien http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=41 je ne peut pas récupérer les images ou voir les vidéos pour exécuter le tutoriel.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 janvier 2007 à 13:25:55

                                Les liens sont mort effectivement...
                                Fais comme moi fais ca à l'oeil, j'utilise rarement un gabarit, sinon tu peux toujours envoyer un mail à l'administrateur pour tenter de résoudre l'erreur dont il s ne sont pas forcément au courant.
                                Au pire tu prend celle de la screenshot, c'est de moins bonne qualité mais ca peut aider...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 janvier 2007 à 16:57:01

                                  Citation : CyberSp@m

                                  Salut .

                                  Voilà un tuto qui pourra sûrement t'aider : portrait réaliste.


                                  Je viens de tomber sur la traduction francophone du tuto que tu nous propose. ;)
                                  voici le lien : portrait réaliste en francais
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 février 2007 à 14:32:43

                                    Je viens de finir le jeu prince of persia .... j'adore trop .. quelqu'un ne saitpas comment faire une personnage telle que prince of persia 2 ? il y a le tuto, mais n'y a t-il pas de tutos mieu éxpliqué ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 février 2007 à 14:46:57

                                      :o Tu devrais essayer de te débrouiller un peu.En disant ce je ne veux pas être méchant ou quoi que se soit mais je te dit tout simplement ca car pour moi les tutos qui expliquent comment faire précisément quelque chose comme par exemple modéliser une porshe 911 ou des trucs comme ca ,ne sont utile que si tu te donnes la peine de retenir le principe utilisé...Alors moi ce que je te conseil c'est ne cherche pas des tutos expliquant comment faire le perso de prince of persia,essaye plustôt des tutos sur la modélisation LPM ou ce que tu veux et si tu as bien compris modéliser le gar de prince of persia t'y arrivera tout simplement sans tuto ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 février 2007 à 14:50:54

                                        Moélisation LPM ? c'est quoi ? ^^ , mais il va me falloir bien apprendre car déjà que je ne sais pas faire un perso alors commencer avec prince of persia 2 ^^ et si j'arrive je le ferais en sand wrait .... :euh: et ouais je suis cammicase :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 février 2007 à 14:58:00

                                          lol c'est bien ce que je dis Apprends a modéliser avant de vouloir te lancer dans des projets difficils ;)

                                          Ps: LPM=Low Poly Modeling
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 février 2007 à 15:11:28

                                            Bah je voudrais apprendre a modéliser un perso moi, mais comment alors ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 février 2007 à 15:33:27

                                              -_-" En suivant des tutos intelligement lol ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 février 2007 à 15:55:25

                                                En suivant le tuto tu apprend à modéliser une tête. Il te suffit d'étendre ce principe à tout le corps pour le modéliser...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 février 2007 à 16:09:38

                                                  Oui mais enfaite c'est que de l'éxtrude ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 février 2007 à 17:12:58

                                                    Ben disons que ce que tu utilises le plus ;) Après ut peu avoir besoin du cut ect...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 février 2007 à 22:42:26

                                                      Citation : ratix

                                                      Lool merci mais c'est pas en anglais ? et puis aussi ta pas un peu plsu simple ^^, il a l'air dur :p


                                                      t'as le même en français sur le blender clan. Mais sâche que tune trouverais pas de tuto pas à pas pour créer un visage, juste des guides qui te donnent les principales étapes.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 février 2007 à 23:01:15

                                                        Citation : antrax

                                                        Citation : cricrie88

                                                        http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=41 version personnage de jeu


                                                        :-° Voila ce que j'en pense...


                                                        Super ce tuto !! J'attaque après avoir fini mon projet actuel.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [Blender]Faire une tête de personnage

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown