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[blender]Générique d'intro star wars

    12 octobre 2007 à 17:49:10

    Bonjours,

    Je voudrais faire un générique d'intro star wars, J'ai trouver un tuto mais c'est pour 3D studio max:
    Le tuto avec 3D studio max


    Je voudrais mainteant savoir si on peut le réaliser avec blender. Si oui comment ? :magicien:
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      12 octobre 2007 à 18:17:50

      Je ne sais pas comment précisément... Mais je peux te dire que oui :D
      Essaie de faire défiler un plan avec une texture transparente avec le texte dessus, pour un début.
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        12 octobre 2007 à 18:27:20

        C'est que enfaite j'ai jamais utiliser de texte dans blender....
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          12 octobre 2007 à 18:57:34

          Tu n'utilise pas de mesh "Texte", mais simplement une image avec du texte dessus. C'est le même principe que pour toutes les autres textures.
          Pense aussi à utiliser une image PNG pour la transparence.
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            12 octobre 2007 à 19:24:24

            Salut:

            Pour une intro à la star wars, tu peux aussi utiliser un logiciel de montage video un peu évolué.
            Voila un tuto (enanglais mais facilement compréhensible^^) qui explique comment le faire:
            http://www.wrigleyvideo.com/videotutorial/tutdes_starwarstitle.htm
            Salut
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              12 octobre 2007 à 19:25:32

              Pour faire au plus simple, tu ajoutes du texte (c'est bien plus pratique qu'une texture) sans extrusion que tu fais défiler, avec un matériau jaune.
              Ensuite tu peux activer "Stars" dans le "World" et régler le "Mist" pour faire disparaitre progressivement le texte quand il est trop loin.
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                12 octobre 2007 à 20:58:15

                Citation : aerodark

                Pour faire au plus simple, tu ajoutes du texte (c'est bien plus pratique qu'une texture)


                Si le texte est long, ça risque de ramer non ? (les lettres sont composées de beaucoup de polys)
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                Anonyme
                  12 octobre 2007 à 21:03:30

                  Sous blender les textes ne sont pas gerer par des polygones comme les mesh mais par des images vectoriels utiliser comme texture pour un plan virtuel, ce qui laisse le temps de rendu relativement cours (du moin si on n'affecte aucune extrusion au texte)
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                    12 octobre 2007 à 21:15:58

                    Oui effectivement, c'est vrai (j'ai l'habitude de transformer mes textes en mesh), merci de la précision ;) .
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