Je suis un utilisateur moyen de blender et un ami ma demander de lui faire son logo en 3D voilà le logo en question :
voilà une première modélisation que j'avais faite :
J'ai je trouve qu'il y a beaucoup trop de point pour la forme, es ce vraie ?
donc j'ai voullu allégé le modèle mais je suis un peu bloque je n'y arrive pas ...
voilà là ou j'en suis
Es ce que vous avez une méthode a me conseiller ? Mon plus gros problème étant les trous ... Au pire la première modélisation tiens elle la route ? (Ps après je compte faire une animation)
mais qu'es ce que je suis sensé faire de ma courbe ? :/ je sais faire des tuyau et des toboggan avec mais je ne comprend pas comment faire une forme comme ca
Comme l'a souligné Gabich, il est préférable de passer par les courbes. Pour te mettre sur la voie, ajoutes une courbe de type cercle. Coches l'option 2d au niveau de l'onglet curves (panneau properties); Ensuite, en mode édition, rajoute un autre cercle(toujours une curve) au centre du premier et redimensionnes le pour qu'il soit plus petit. Là tu dois avoir un disque avec un trou dedans. tu peux rajouter autant de trous que tu veux en répétant l'opération. Tu peux même rajouter des cercles dans des cercles dans des cercles et modifier leur formes.
Tu peut aussi convertir ton image au format .SVG avec inkscape puis, l'importer dans blender dans ce format, qu'il te la convertira en curve, ça te permettra d'avoir quelque chose de très propre en même pas 5min.
- Beam1916 : Je suis en train de tester cette méthode, ça l'air de rendre par trop mal sauf au milieu ou le rond du milieu est très technique(enfaite il est pas vraiment rond quoi x) ) et donc je manque de point.
Après je lui est mit un solidify et ça rend pas trop mal mais bon je ne peux le subsurf :/ Car je rappel qu'une fois le logo terminer je dois faire une petite animation de quelques secondes ou on le voit incruster dans une roue qui tourne
MegaHayse -> je ne connaissais pas du tous je vais aller voir ca !
encore merci je vous mettrais des screens des différentes méthodes dans la journée
Comme je l'ai dis, je te mettais juste sur la voie . Fais des recherches sur les courbes (http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Modeling/Curves) . Tu verras qu'on peut faire beaucoup avec. S'agissant du manque de points dont tu parles, il suffit de selectionner le rond du milieu et de le subdiviser. Ensuite tu pourras sélectionner une poignée sur deux et redimensionner pour avoir ta forme pas vraiment ronde.
Voilà ce que tu peux obtenir avec uniquement ces courbes:
j'ai tester la technique avec le logiciel externe Voilà le résultat :
Ça marche du tonnerre niveau modélisation mais j'ai un beg au niveau de l'affichage du material :/
- Les faces des coté on bien le "glossy" mais pas les Faces avant et arrière :/ Je peux les enlever via le menu ça j'ai trouvé mais apres est-il possible de leur apply le même material ?
beam1916 : a Ouais pas mal
Pour mon propre apprentissage je vais quand même essayer de reproduire ça
Je vais clôturer le topic car j'ai résolue mes problèmes(en faite le glossy marchait tres bien c'est juste qu'il n'y avait rien n'a refléter my bad :/ )
Merci a tous ! j'aurais découvert deux méthode pour modéliser !
Mon projet amateur Dangerous Fall , un jeux mobile sur iOS et android
[Blender] Modélisation Avancé
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