Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Modélisation Avancé

Sujet résolu
    28 janvier 2015 à 22:34:46

    Bonjour a tous,

    Je suis un utilisateur moyen de blender et un ami ma demander de lui faire son logo en 3D voilà le logo en question :

    voilà une première modélisation que j'avais faite :

    J'ai je trouve qu'il y a beaucoup trop de point pour la forme, es ce vraie ?

    donc j'ai voullu allégé le modèle mais je suis un peu bloque je n'y arrive pas ...

    voilà là ou j'en suis ;)

    Es ce que vous avez une méthode a me conseiller ? Mon plus gros problème étant les trous ... Au pire la première modélisation tiens elle la route ? (Ps après je compte faire une animation)

    Merci d'avance ! bonne soirée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2015 à 2:15:07

      Salut,

      Regarde du coté des curves/path, c'est plus adapté pour ce type de mod.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2015 à 8:48:21

        Ok, je vais voir ca ;)

        mais qu'es ce que je suis sensé faire de ma courbe ? :/ je sais faire des tuyau et des toboggan avec mais je ne comprend pas comment faire une forme comme ca :o

        -
        Edité par lombre33 29 janvier 2015 à 8:54:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2015 à 23:25:29

          Salut.

          Comme l'a  souligné Gabich, il est préférable de passer par les courbes. Pour te mettre sur la voie, ajoutes une courbe de type cercle. Coches l'option 2d au niveau de l'onglet curves (panneau properties); Ensuite, en mode édition, rajoute un autre cercle(toujours une curve) au centre du premier et redimensionnes le pour qu'il soit plus petit. Là tu dois avoir un disque avec un trou dedans. tu peux rajouter autant de trous que tu veux en répétant l'opération. Tu peux même rajouter des cercles dans des cercles dans des cercles ;) et modifier leur formes. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2015 à 22:18:34

            Tu peut aussi convertir ton image au format .SVG avec inkscape puis, l'importer dans blender dans ce format, qu'il te la convertira en curve, ça te permettra d'avoir quelque chose de très propre en même pas 5min.

            Un petit tuto (en anglais) : Blender-Converting 2D Image to 3D Object


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2015 à 11:48:10

              Salut a tous !

              Merci de vos réponses ;)

              - Beam1916 : Je suis en train de tester cette méthode, ça l'air de rendre par trop mal sauf au milieu ou le rond du milieu est très technique(enfaite il est pas vraiment rond quoi x) ) et donc je manque de point.

              Après je lui est mit un solidify et ça rend pas trop mal mais bon je ne peux le subsurf :/ Car je rappel qu'une fois le logo terminer je dois faire une petite animation de quelques secondes ou on le voit incruster dans une roue qui tourne ^^

              MegaHayse -> je ne connaissais pas du tous je vais aller voir ca ! :)

              encore merci je vous mettrais des screens des différentes méthodes dans la journée :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2015 à 22:32:29

                Comme je l'ai dis, je te mettais juste sur la voie ;) . Fais des recherches sur les courbes  (http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Modeling/Curves) . Tu verras qu'on peut faire beaucoup avec. S'agissant du manque de points dont tu parles, il suffit de selectionner le rond du milieu et de le subdiviser. Ensuite tu pourras sélectionner une poignée sur deux et redimensionner pour avoir ta forme pas vraiment ronde.

                Voilà ce que tu peux obtenir avec uniquement ces courbes:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2015 à 20:46:17

                  j'ai tester la technique avec le logiciel externe ;) Voilà le résultat :

                  Ça marche du tonnerre niveau modélisation mais j'ai un beg au niveau de l'affichage du material :/  

                  - Les faces des coté on bien le "glossy" mais pas les Faces avant et arrière :/ Je peux les enlever via le menu ça j'ai trouvé mais apres est-il possible de leur apply le même material ?

                  beam1916 : :o a Ouais pas mal

                  Pour mon propre apprentissage je vais quand même essayer de reproduire ça ;)

                  encore une fois merci ! :)


                  -
                  Edité par lombre33 1 février 2015 à 20:49:28

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 février 2015 à 17:41:06

                    Je vais clôturer le topic car j'ai résolue mes problèmes(en faite le glossy marchait tres bien c'est juste qu'il n'y avait rien n'a refléter my bad :/ )

                    Merci a tous ! j'aurais découvert deux méthode pour modéliser ! :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 février 2015 à 20:54:19

                      Jolie travail ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon projet amateur Dangerous Fall , un jeux mobile sur iOS et android

                      [Blender] Modélisation Avancé

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown