Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Modélisation véhicule low-poly

    21 novembre 2014 à 15:04:31

    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum j'espère ne pas m'y prendre mal :)

    Je réalise des environnements 3D pour un jeu nommé Counter-Strike : Global Offensive. J'utilise Blender pour réaliser divers models, généralement structurels et assez simples (je débute encore un peu). Pour ma "map" (= niveau de jeu) actuelle, j'aimerai intégrer une DS dans ma scène, c'est une voiture dont vous avez certainement entendu parler auparavant (elle a bientôt 70 ans mais elle a beaucoup fait parler d'elle, autant pour son esthétique révolutionnaire que pour sa mécanique).

    Je souhaite donc modéliser sur Blender une DS 21, mais n'ayant jamais modélisé de véhicule, je voulais vous demander si vous aviez des conseils à donner pour un débutant comme moi. Je cherche à faire un model relativement low-poly (3D temps réel oblige), et j'essaie de commencer à partir de ce BluePrint :

    Je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec des Blueprints comme cela, avez-vous des astuces à me partager ? Par exemple est-il envisageable de modéliser une aile de la voiture selon les 3 vues et d'obtenir une intersection des 3 volumes ? (en booléen par exemple ?) Est-ce une bonne idée ?

    De ce que j'ai vu, il est bien important d'aborder séparément chaque partie du véhicule (en l'occurrence, les tôles de la carrosserie étant bien distinctes j'imagine que ça facilite la découpe), mais avez-vous d'autres conseils à me donner ?

    Voilà c'est tout, désolé de ne pas être vraiment plus clair, j'espère que vous comprendrez mon sujet !

    Bon week-end à vous. 

    leplubodeslapin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2014 à 18:28:40

      Salut

      voilà exactement ce qu'il te faut;)

      https://www.youtube.com/results?search_query=blender+france+voiture

      Bonne chance

      Alphonse Dodu:)