Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Modélisation véhicule low-poly

    21 novembre 2014 à 15:04:31

    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum j'espère ne pas m'y prendre mal :)

    Je réalise des environnements 3D pour un jeu nommé Counter-Strike : Global Offensive. J'utilise Blender pour réaliser divers models, généralement structurels et assez simples (je débute encore un peu). Pour ma "map" (= niveau de jeu) actuelle, j'aimerai intégrer une DS dans ma scène, c'est une voiture dont vous avez certainement entendu parler auparavant (elle a bientôt 70 ans mais elle a beaucoup fait parler d'elle, autant pour son esthétique révolutionnaire que pour sa mécanique).

    Je souhaite donc modéliser sur Blender une DS 21, mais n'ayant jamais modélisé de véhicule, je voulais vous demander si vous aviez des conseils à donner pour un débutant comme moi. Je cherche à faire un model relativement low-poly (3D temps réel oblige), et j'essaie de commencer à partir de ce BluePrint :

    Je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec des Blueprints comme cela, avez-vous des astuces à me partager ? Par exemple est-il envisageable de modéliser une aile de la voiture selon les 3 vues et d'obtenir une intersection des 3 volumes ? (en booléen par exemple ?) Est-ce une bonne idée ?

    De ce que j'ai vu, il est bien important d'aborder séparément chaque partie du véhicule (en l'occurrence, les tôles de la carrosserie étant bien distinctes j'imagine que ça facilite la découpe), mais avez-vous d'autres conseils à me donner ?

    Voilà c'est tout, désolé de ne pas être vraiment plus clair, j'espère que vous comprendrez mon sujet !

    Bon week-end à vous. 

    leplubodeslapin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2014 à 18:28:40

      Salut

      voilà exactement ce qu'il te faut;)

      https://www.youtube.com/results?search_query=blender+france+voiture

      Bonne chance

      Alphonse Dodu:)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2014 à 19:22:31

        Effectivement ça a l'air d'être parfaitement ce qu'il me faut ! Je me lance tout de suite dans la lecture.

        Si tout se déroule bien, je viendrai montrer ce que ça donne, si je m'en sors suffisamment bien :)

        Merci beaucoup AlphonseDodu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2014 à 0:18:54

          Ok bon eh bien j'ai commencé ce soir :)

          C'est juste un capot et part-brise pour l'instant mais j'en suis plutôt content, j'espère que ça va continuer de se dérouler bien comme ça ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2014 à 10:33:39

            Yop, je me permet de poster car j'tente d'aider un peu lapin, y'a quelqu'un ici qui peut test de positionner correctement ce blueprint ? http://www.the-blueprints.com/blueprints/cars/citroen/60844/view/ciroen_ds21/

            Y'a quelques soucis avec apparement, pas que le scale, mais on dirait que c'est fait en vue perspective avec un bas FOV, car entre la vue de gauche, il y a un gros soucis de taille. C'est le blueprint qui est pourrit ou c'est moi qui fait mal les choses ? Là ou ça se voit le mieux c'est au niveau des phares.

            -
            Edité par Nicoreda 24 novembre 2014 à 10:54:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2014 à 8:11:08

              Bon j'ai pas mal avancé :)

              J'ai terminé la géo et le dépliage, il me reste encore à travailler les matériaux. En tout cas j'en suis bien content, ça apportera vraiment quelque chose à la map.

              Merci encore pour le coup de main !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2014 à 17:53:23

                Bravo ! Le plus dur est d'aller jusqu'au bout et tu sembles bien parti !:)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2014 à 18:11:35

                  C'est déjà super joli, tiens au courant de ta progression !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Requiescat in pace.
                    3 décembre 2014 à 19:15:05

                    Pas mal du tout! :)

                    Ce que tu peux faire :

                    Enregistre une copie du fichier blender et ouvre-la. Passe en sculpt mode, et travaille sur les détails en hight-poly. Ensuite, tu pourras transposer ces détails sur des textures que tu pourras utiliser sur la version low-poly du modèle.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    [Blender] Modélisation véhicule low-poly

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown