Je débarque sur ce forum j'espère ne pas m'y prendre mal
Je réalise des environnements 3D pour un jeu nommé Counter-Strike : Global Offensive. J'utilise Blender pour réaliser divers models, généralement structurels et assez simples (je débute encore un peu). Pour ma "map" (= niveau de jeu) actuelle, j'aimerai intégrer une DS dans ma scène, c'est une voiture dont vous avez certainement entendu parler auparavant (elle a bientôt 70 ans mais elle a beaucoup fait parler d'elle, autant pour son esthétique révolutionnaire que pour sa mécanique).
Je souhaite donc modéliser sur Blender une DS 21, mais n'ayant jamais modélisé de véhicule, je voulais vous demander si vous aviez des conseils à donner pour un débutant comme moi. Je cherche à faire un model relativement low-poly (3D temps réel oblige), et j'essaie de commencer à partir de ce BluePrint :
Je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec des Blueprints comme cela, avez-vous des astuces à me partager ? Par exemple est-il envisageable de modéliser une aile de la voiture selon les 3 vues et d'obtenir une intersection des 3 volumes ? (en booléen par exemple ?) Est-ce une bonne idée ?
De ce que j'ai vu, il est bien important d'aborder séparément chaque partie du véhicule (en l'occurrence, les tôles de la carrosserie étant bien distinctes j'imagine que ça facilite la découpe), mais avez-vous d'autres conseils à me donner ?
Voilà c'est tout, désolé de ne pas être vraiment plus clair, j'espère que vous comprendrez mon sujet !
Y'a quelques soucis avec apparement, pas que le scale, mais on dirait que c'est fait en vue perspective avec un bas FOV, car entre la vue de gauche, il y a un gros soucis de taille. C'est le blueprint qui est pourrit ou c'est moi qui fait mal les choses ? Là ou ça se voit le mieux c'est au niveau des phares.
J'ai terminé la géo et le dépliage, il me reste encore à travailler les matériaux. En tout cas j'en suis bien content, ça apportera vraiment quelque chose à la map.
Enregistre une copie du fichier blender et ouvre-la. Passe en sculpt mode, et travaille sur les détails en hight-poly. Ensuite, tu pourras transposer ces détails sur des textures que tu pourras utiliser sur la version low-poly du modèle.
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