Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blocage au passage en interface graphique.

Linux Mint 13 Cinnamon

Sujet résolu
Anonyme
    26 juillet 2012 à 18:46:12

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur Linux Mint et je commence hélas ma carrière par un problème. :(
    Je m'explique : avant d'installer LM13-Cinnamon, je décide de le tester en live-CD. Tout se passe bien, Cinnamon est beau comme promis... :soleil: Je passe en console avec CTRL ALT F1, tout se passe bien aussi et là, c'est le drame.
    CTRL ALT F7 est la commande pour repasser en interface graphique mais là, elle ne rend qu'un magnifique écran noir (rétro-éclairage actif). >_<
    Avez vous déjà eu ce problème ?
    Si oui, y a-t-il moyen de s'en sortir ? Est-ce seulement due au live-CD ?
    Merci par avance de vos réponses !

    Retrouvez ce sujet sur linuxmint-fr.org.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2012 à 11:44:27

      J'pense pas que tu devrais te fier à se que tu vois sur le live-cd, cette feature n'existe que pour les kikoos qui sont incapable de tester une distrib' autrement (contexte : Linux Mint).

      Le meilleur moyen reste soit de l'installer dans une machine virtuel et de faire tes testes, soit de faire une vraie installation et d'essayer.

      Reviens vers nous si le problème persiste après l'installation :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 juillet 2012 à 12:24:33

        Question bête : est-ce que tu as vérifié l'intégrité du CD ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juillet 2012 à 13:15:20

          @Gnomino : J'ai la somme MD5 si c'est ça que tu veux dire. Et j'ai coché Verif data sur CD Burner XP.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juillet 2012 à 13:21:31

            Il me semblait qu'au boot, on pouvait vérifier le CD, à vérifier ...

            Mais si tu as la somme MD5 et qu'elle correspond, ça doit pas venir du
            CD.

            EDIT : On peut effectivement vérifier l'intégrité via le CD, voir ce screen :
            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juillet 2012 à 13:31:58

              Je vais tester.
              Start in compatibility mode, ça pourrait donner un résultat ou c'est comme mon Vista en mode (presque) sans échec ? :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2012 à 14:03:18

                Salut,
                je tourne aussi sous linux mint 13 (avec mate) et après avoir lu ton message j'ai essayer de passer en tty. pour le tty 1 a 6 aucun problème, apres pour retourner sur le tty 7 j'ai la même chose que toi un écran tout noir. A force d'essayer je me suis rendu conte qu'il fallait en réalité faire Ctrl+Alt+F8 pour revenir a ton interface graphique. je suppose que c'est du a un bug ou je ne sais trop quoi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2012 à 14:39:20

                  CTRL + Alt + F7 donne accés aux TTY qui éxécute Xorg et les autres process systèmes il est donc inaccessible et c'est normal.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 juillet 2012 à 14:43:17

                    Citation : Maître Negi

                    CTRL + Alt + F7 donne accés aux TTY qui éxécute Xorg et les autres process systèmes il est donc inaccessible et c'est normal.



                    Je suis sous Arch mais, j'utilise Ctrl + Alt + F7 pour accéder à l'environnement graphique. ( et les TTY de 1 à 6 sont libres )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2012 à 14:48:00

                      Je parle bien entendu d'Ubuntu et Dérivées.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 juillet 2012 à 16:49:41

                        Et voilà, ça marche !
                        C'est bien CTRL+ALT+F8 qui me donne mon si tendre et cher et beau Cinnamon. Ok je sors...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 avril 2015 à 8:14:11

                          bonjour, après avoir fait ctrl+alt+F8 je reste bloqué sur un écran noir et un point blanc clignotant en haut à gauche. que faire?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 avril 2015 à 8:24:23

                            bonjour, après avoir fait ctrl+alt+F8 je reste bloqué sur un écran noir et un point blanc clignotant en haut à gauche. que faire?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Blocage au passage en interface graphique.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown