Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boite virtuelle

    1 octobre 2007 à 21:26:11

    Bonjour à tous.

    Voilà j'ai un pc que j'ai composé avec un DD de 250Go, 2Go DDR-2,Processeur Intel Core 2 Quad Q6600:

    J'ai Windows XP Pro sur une partition en NTFS de 20Go.
    J'ai installé Ubuntu 7.04 y a 3-4 jours sur une partition en ReiserFS de 20Go également.
    J'ai une partition Documents en ext3 de 200Go (tout le reste du DD en gros).
    J'ai une partition swap d'1Go aussi.

    Est ce que la virtualbox d'Ubuntu me permettra d'utiliser les applications de ma partition d'XP tel quel, ou bien faut il réinstaller XP dans la boite virtuelle et de ce fait réinstaller les programmes qui m'intéresse avec?

    Parce que si c'est le cas, autant reformater tout le DD avec Ubuntu est laisser une partition vierge de quelque Go pour la virtualbox et utiliser XP ainsi.

    Pourrai-je utiliser Office 2007 en virtualbox? Un logiciel de poker en ligne?

    merci à tous pour ce super site!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2007 à 3:06:57

      wep, tu devrais pouvoir, pour autant que la mémoire suit :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2007 à 16:57:47

        Et dois-je réinstallé XP de A à Z dans la boite virtuelle, ou la boite virtuelle utilise t-elle ma partition de 20Go avec XP déjà installé dessus?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2007 à 17:49:51

          Je crois que les deux sont possibles, mais je te conseille de réinstaller dans la machine virtuelle
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            2 octobre 2007 à 19:10:28

            Citation : LoupSolitaire

            Je crois que les deux sont possibles, mais je te conseille de réinstaller dans la machine virtuelle



            Mais pourquoi tu me conseilles de réinstaller dans la box?
            Ca marche ou pas de visualiser sans réinstaller?
            Parce que ça m'arrangerait, je voudrais utiliser plusieurs logiciel que j'ai sous XP, alors si je peux éviter de réinstaller toute l'OS et tous les logiciels que j'utilise, je LE FAIT.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 octobre 2007 à 19:19:22

              Enfin si je peux me permettre un commentaire mal placé, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Office 2007 alors que OpenOffice est aussi bien. Pour ce qui est du poker, Firefox ? (s'il sagit d'un site bien sur)
              Sinon s'il s'agit de petites applications je te conseillerai plutôt Wine.
              Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir Linux si c'est pour n'utiliser que des programmes Windows :-°
              Enfin si vraiment c'est essentiel à ta santé mentale j'ai vu passer un tuto avec VMware si sa ne te dérange pas d'avoir du proprio : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=850301
              Pour VirtualBox sa doit être possible avec un peu de recherche, j'ai vu passer un Howto mais impossible de remettre la main dessus :colere: .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 octobre 2007 à 21:44:00

                Citation : TS-7389

                Citation : LoupSolitaire

                Je crois que les deux sont possibles, mais je te conseille de réinstaller dans la machine virtuelle



                Mais pourquoi tu me conseilles de réinstaller dans la box?
                Ca marche ou pas de visualiser sans réinstaller?
                Parce que ça m'arrangerait, je voudrais utiliser plusieurs logiciel que j'ai sous XP, alors si je peux éviter de réinstaller toute l'OS et tous les logiciels que j'utilise, je LE FAIT.


                Tu peux théoriquement lancer ton Windows XP déjà installé, mais ça risque de foutre la merde car le matos simulé par la machine virtuelle n'est pas du tout le même que celui sur lequel l'OS tourne en réel.

                Donc je te conseille de réinstaller dans une machine virtuelle pour éviter les risques.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  3 octobre 2007 à 0:32:15

                  Citation : daypitoum


                  Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir Linux si c'est pour n'utiliser que des programmes Windows



                  C'est pas que je cherche a utiliser du windows, mais je suis fan de poker et mon logiciel préféré est Titan Poker, et ça passe pas sous linux.
                  Ensuite, à l'iut on programme sous Labwindows et j'aurai voulu prendre de l'avance chez moi en l'utilisant, et Office 2007 (question Power Point...) est bien mieux que Open Office.
                  Ce sont les seules applications que je veux utiliser de windows. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 octobre 2007 à 10:40:52

                    VirutalBox ne permet pas de virtualiser un Windows déjà installé sur le disque dur.
                    Vmware peut le faire mais c'est un peu galère (il y a un tuto pour ça sur ubuntu-fr): prépare-toi à des erreurs bizarres avec Grub virtualisé...
                    Office 2003 (pas 2007 à ma connaissance) fonctionne sous Wine.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 octobre 2007 à 21:19:30

                      Bon, comme j'utilise XP pour Office 2007 et pour le Poker, je me dis qu'en plus de la sortie d'UBUNTU 7.10, ne serait-il pas mieux de formater le tout, et de ne mettre qu'ubuntu avec une virtual box???

                      J'ai un pote qui a fait tourner OFFICE 2007 en Virtual Box, donc ça m'éviterai d'avoir deux OS.
                      Est ce plus correct?

                      De plus, est ce qu'il faut installer un antivirus dans l'OS virtualisé?

                      Car en mettant XP dans la virtual box, si j'ai une connection internet, il va chopper des virus si j'ai pas d'antivirus.

                      En revanche, vu que je tourne en wifi, si j'installe pas le WIFI sous XP virtualisé, il ne se servira pas de ma connection wifi sous ubuntu?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 octobre 2007 à 22:01:53

                        Normalement pour la connection Internet, c'est Vmware qui gère tout, pas besoin de passer par le Wifi une seconde fois à ma connaissance.

                        Attention, car Microsoft Office 2007 sous VMware et autres, ça va ramer ... ;)

                        Enfin ça dépend de ton usage, mais dans ces cas là, VMware n'est pas la solution à tout.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je soutiens activement le projet Fedora.
                          15 octobre 2007 à 23:28:12

                          J'ai testé la virtual box avec XP, ça marche nickel, et j'ai désactiver internet car j'ai pas encore d'antivirus.

                          J'en ai un sur USB, seulement, ma clé USB n'est pas reconnu, malgré la configuration faite avant de relancer la VB.

                          Voilà ce que j'obtiens: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DYlrVjXs/Capture.png
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2007 à 21:18:22

                            Personne n'a eu ce type de problème avec la virtual box?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 octobre 2007 à 0:49:38

                              bah faut probablement que tu aille bousiller dans les config de virtualbox pour permettre l'accès a tes ports usb
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Boite virtuelle

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown