Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Boitier] Bruits de vibration intempestif

Sujet résolu
    27 janvier 2015 à 22:40:35

    Bonjour,

    j'ai fait l'achat d'un boitier Fractal Design Define R4 il y a peu et je remarque des bruits de vibrations qui surviennent de temps en temps.

    Parfois il suffit que j'appuie un peu sur le boitier ou que je donne un coup pour que ça s'arrête mais après quelques minutes le bruit revient.

    J'ai un ventirad Hyper 612S de Coolermaster et j'ai aussi changé le ventilateur arrière pour mettre un ventilateur de 6DB donc presque inaudible.

    Ma carte graphique ne met pas en route ses ventilateurs en dehors des jeux.

    Je ne vois vraiment pas comment régler ça d'autant plus qu'il n'y a quasiment aucun câble à l'air libre, j'ai pu tous les mettre derrière la carte mère grâce à l'espace réservé pour.

    Une idée pour résoudre mon problème ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2015 à 14:11:22

      Beh y'a pas 36 solutions:

      Il faut arriver a determiner precisement d'ou vient le bruit.

      Une fois que t'as fait ca:

      T'auras trois choix:

      soit tu coinces/scotches/stabilises ce qui causent le probleme, probablement un cable ou des moduvent du R4 qui vibre...

      soit le probleme vient d'un composant tierce: alim, CG, lecteur CD/DVD/Blu Ray/whatever

      soit le probleme vient d'un composant ou du boitier en lui meme et vraiment tu ne peux rien faire et a ce moment la, si c'est possible soit tu devras bidouiller soit tu feras marcher la garantie.

      -
      Edité par mrjay42 28 janvier 2015 à 14:11:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        29 janvier 2015 à 21:05:52

        Pour l'instant depuis que j'ai un peu réarrangé les câbles et changé de lecteur DVD, ça ne fait plus aucun bruit et c'est même plus silencieux.

        Si ça recommence j'essayerai d'écouter pour voir d'où ça provient exactement.

        Merci l'ami !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2015 à 18:23:36

          Toujours pas eu d'autres vibrations depuis lors.

          Ca à l'air de marcher :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Boitier] Bruits de vibration intempestif

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown