Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boitier Easy test, code rousseau.

Sujet résolu
15 avril 2010 à 23:31:25

Bonjour, par simple curiosité j'aimerais savoir comment fonctionnent les boitiers utilisés pour les "test-code", les boitiers easy test, code rousseau.
Exemple des questions que je me pose :
- Est-ce qu'en début d'épreuve la liste des bonnes réponses est chargée dans le boitier, celui compare-t-il alors en fin de test les réponses tapées et les bonnes réponses pour retourner le nombre d'erreurs ?
- Est ce que le boitier envoie les réponses tapées à une quelconque base, chargée de comparées avec les bonnes réponses (qui sont y alors mémorisées.)

- Où sont stockée les bonnes réponses ?
- Que fait le boitier ?

Et pour être encore plus général : Comment ça marche ? ;)

Je sais que la "madame du code" a un PC portable (qui ne bouge jamais, donc inutilement portable même !) et un fixe (sur lequel elle ouvre XP pour ensuite virtualiser Vista (:O)). Le portable semble être celui d'où elle "lance" le test-code. Le fixe, celui où elle rentre le nombre d'erreurs de chaque élève, et leur nom (aussi :P). (Et le vista virtuel.. pour " " travailler" " ? ;P).
Je suis très curieux de comprendre ce p'tit bazar, remerciements à tout ceux qui me permettrons d'éclairer ma lanterne :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2010 à 11:06:52

A mon avis, le boitier a en mémoire toutes les réponses de toutes les séries.
En fin d'épreuve, il compare juste tes réponses aux bonnes réponses.
Je pense que l'ordi n'a rien à voir avec le boitier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 avril 2010 à 11:38:19

Tu veux parler de boitiers comme ceux-ci?
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2010 à 21:52:56

Ils ont la même tête, un look un peu plus moderne par contre...

Trouvé : Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 avril 2010 à 17:52:18

Ceux là je ne sais pas comment il fonctionnent mais sur ceux que j'ai mis en image, la réponse n'est pas dans le boitier. Le boitier sert juste à enregistrer tes réponses que tu peux regarder pendant la correction ou que le boitier peut envoyer au PC si l'auto-école a la machine qu'il faut.

Ceci dit le modèle que tu nous montres à l'air plus récent donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2010 à 18:34:13

mont-blanc, as tu plus de détails ? J'utilisais à peu près ceux là et je pensais bien que les réponses étaient dedans, car à la fin il affichait le nombre de fautes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2010 à 22:06:10

Citation : mont-blanc

Ceux là je ne sais pas comment il fonctionnent mais sur ceux que j'ai mis en image, la réponse n'est pas dans le boitier. Le boitier sert juste à enregistrer tes réponses que tu peux regarder pendant la correction ou que le boitier peut envoyer au PC si l'auto-école a la machine qu'il faut.



C'est aussi ce que je pense... C'est le plus logique.
J'ai pris un test-code en cours de root (merci, merci) n'ayant donc pas répondu aux 19 premières questions, j'ai eu un score de "17/40" (trois fautes pas mal hein ^^). Ce qui confirme bien ce que nous pensions ;)

A savoir si la machine balance la correction seulement à la fin du test, ou lorsque la "dame du code" (:P) lui demande.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 avril 2010 à 13:12:05

Dans l'auto école où travail mon père on a les boitiers que j'ai mis en image. On répond aux questions (on appuis sur A,B,C ou D puis sur Valider). A la fin du test on appuis sur Valider et le boitier nous montre la réponse qu'on a entré à la 1ere question. Puis on appui encore sur Valider pour qu'il nous montre la réponse qu'on a entré à la 2e question et ainsi de suite.

Dans d'autres auto école qui ont le même boitier et aussi pour l'épreuve du code (là où je l'ai passée) il y a possibilité de poser le boitier sur une machine reliée à un PC qui compte le nombre de fautes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2010 à 14:32:03

Bonjour !

Voici les réponses à vos questions .... En effet je travaille aux Codes Rousseau.

Le boitier gris (easytest) fonctionne avec des ondes radio. Les résultats sont envoyés par radio au PC de l'auto école en temps réel. le score au test est envoyé vers le boitier soit à la fin des questions soit à la fin de la correction (choix de l'auto ecole).

Les boitiers gris vert (comme à l'examen B) fonctionne avec une correctrice qui contient les grilles réponses. Le boitier est posé sur la correctrice pour que les résultats de l'élève soient enregistrés.

Pour le boitier easytest, en haut a gauche de l'écran vous avez des barres qui indiquent la qualité de la réception radio (comme sur un tel portable).

autres questions ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2010 à 22:05:43

Merci =)

J'ai été (très) déçu de voir que même avec zéro barre de réseau, le numéro de question change, et le boitier est prêt à recevoir une nouvelle réponse... Normal ? Oo Étant donné qu'il affiche "Question n° [X]", puis "Réponse n° [X]", je suppose qu'un signal est envoyé au boitier pour qu'il sache "où il en est" :p Non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2018 à 9:19:21 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic