Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Booter sous Windows par défaut

Comment faire ?

Sujet résolu
    25 septembre 2007 à 11:04:40

    Bonjour,

    Je viens d'installer Kubuntu avec le tuto de Mateo et maintenant au démarrage j'ai le choix entre Windows et Kubuntu (normal jusque là). Seulement par défaut si je ne fais rien il boote sur Kubuntu alors que je préfèrerais qu'il démarre Windows par défaut. Comment faire ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2007 à 13:22:42

      Tu dois avoir une ligne du type "default 0" dans ton menu.lst. Remplace 0 par le numero de l'entrée correspondant a Windows (exemple si Win est le 3eme de la liste remplace par 2).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2007 à 13:38:38

        J'ai le même probleme (sous GNOME), le probleme est que le fichier "menu.lst" est protegé par les droit du compte root.

        J'ai activé celui-ci via la console (et défini un mot de passe), mais je ne sais pas comment modifier le fichier via la console.

        Et en mode graphique j'arrive pas a me logger sous le compte root !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 septembre 2007 à 13:43:05

          RTFM §§§ (je plaisante,pas de %,hein!)
          gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2007 à 13:47:05

            Eh bien voila qui est rapide et efficace !!

            Et je sais pour la doc, mais perso j'ai pas trouver... (j'ai pas chercher au bon endroit :/)
            Car les seuls infos que je trouver c'est : "Ne jamais activer le compte root !!!"

            hihi
            Enfin merci beaucoup !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 septembre 2007 à 13:48:16

              oui,root en mode graphique,tu peux tout foutre en l´air.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 septembre 2007 à 14:05:41

                bonjour MeDeVa

                si tu as effectivement activé le compte root, sans vraiment savoir ce que tu faisais, je ne peux que trop te conseiller d'annuler cette manip et de désactiver à nouveau le comte root.

                Sous linux, le principe c'est qu'on peut à peu pres tout faire... ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout faire.
                Lorsqu'on dit quelque part "ne pas faire ca, sauf si vous savez vraiment ce que vous faites" (unless you really know what you're doing), ca veut bien dire ce que ca veut dire...

                a+


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 septembre 2007 à 15:30:41

                  RTFM

                  Par contre moi je ne plaisante pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Booter sous Windows par défaut

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown