Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bootmgr absent

    12 décembre 2014 à 14:27:19

    Bonjour ! J'ai droit à un message classique : Bootmgr absent lorsque je lance la clé bootable avec ubuntu dessus.

    Je possédais windows 7 32 bits et ubuntu puis en me rendant compte que c'était du 32 bits, j'ai installé la version 64 bits par dessus. Du coup je n'ai plus le choix de l'OS au démarrage ( problème avec GRUB je suppose ). Que dois-je faire puisque même si je veux re-installer Ubuntu, j'ai bootmgr absent ? ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2014 à 15:13:59

      Salut,

      bootmgr c'est le bootloader de Windows, si ce message apparait alors que tu es sensé booter ubuntu sur clé usb, c'est soit que l'ordre de boot ne pointe pas sur la clé, soit que la clé n'est pas bootable.

      -
      Edité par Jutsu 14 décembre 2014 à 15:15:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2014 à 7:33:29

        Je vais m'occuper de ça aujourd'hui !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2014 à 11:32:33

          Lorsque tu auras réussi à booter sur ta clé USB, tu pourra configurer le bootloader pour restaurer les entrées (Win, Linux, etc...).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          La doc est la bible du développeur !

          Bootmgr absent

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown