Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BSOD "Driver iql less or not equal"

Urgent, merci!

Anonyme
    24 mai 2015 à 0:47:41

    Bonjour, depuis aujourd'hui, sur ma toute nouvelle config (j'ai installé win 10 hier soir), j'ai un BSOD "Driver iql less or not equal" quand je suis sur youtube.

    Mon ssd 128 gb est installé avec windows 10, il n'y a pas de menace éventuelle indiqué sur mon anti-virus Eset. J'ai nettoyé avec Ccleaner et MalawareByte. Je possède aussi un diamond max 250gb pour les logiciel comme winrar, occt (etc...) et les sauvegardes de jeux, projets en cours. 

    Mais pas assez performant et grand pour le SWAP et les jeux, il faut que j'en prenne un troisième (mais on s'en fou ;) ). 

    Mon CPU i5 750 quad core est OC @ 3.71ghz, ma ram 4+2gb (6gb) kingston ddr3 est OC @ 1598mhz (avant 1158mhz).

    Je n'ai pas touché aux timings, le Vcore est d'environ 1.280 pour le CPU est 1.68 pour la RAM...

    Faut-il augmenter ou réduire? :o

    Pourtant, j'ai fait un test OCCT de 30 minute, aucun plantage, tout OK, ça tourne à 50-60° à pleine puissance et 40° en IDLE. 

    J'ai fait un memtest et benchmark pour ma ram, les résultats sont en cours. ;) 

    PS : Mon ssd est neuf, mon hdd un peu plus vieux mais je m'en sert comme "stockage divers" et pas pour les jeux ou le SWAP donc... 

    Ils sont tout deux Sata III. :-°

    Cela fait ce blue screen lorsque je suis trop longtemps sur internet ou youtube, quand je joue à CS : GO mais pas pendant les benchmarks OCCT ou memtest... Je reste cloué, je viens juste d'installer le système hier. :colere:

    Votre aide serait bienvenue... 

    PS : J'ai aussi essayé d'OC ma gtx 660 2gb MSI OC d'usine, avec MSI afterburner mais aucune différences sous unigine heaven, je suis donc revenu aux paramètres d'origine, sans OC. :)

    -
    Edité par Anonyme 24 mai 2015 à 11:41:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 mai 2015 à 11:44:11

      Aucun problème d'OC, de tension ou de ram, tout est tester sans crash. Mais dès que j'allume windowsz 10, je crash toujours avec ce BSOD mais c'est variable... Aucune réponse? :(

      -
      Edité par Anonyme 24 mai 2015 à 16:22:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2015 à 16:55:54

        Je venais justement poster pour un problème similaire et je tombe sur ton post, je suis pas vraiment en mesure d'aider, étant dans la même situation, mais si je puis me permettre, télécharge BlueScreenView et copie/colle le résultats des derniers dump BSOD ici, c'est ce que je comptais moi même faire, en espérant que quelqu'un puisse t'aider avec ça. J'ai aussi commencé à planter sur CS:Go hier, et aujourd'hui juste après avoir regardé une vidéo youtube, voici mes dumps (J'ai pas envie de hijack ton post, je le poste juste à titre de comparaison, si tu pouvais poster le tiens :) )
        • 052415-9999-01.dmp    24/05/2015 01:52:48    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL    0x0000000a    00000000`00000000    00000000`00000002    00000000`00000001    fffff800`0329282f    ntoskrnl.exe    ntoskrnl.exe+748c0    NT Kernel & System    Microsoft® Windows® Operating System    Microsoft Corporation    6.1.7601.18839 (win7sp1_gdr.150427-0707)    x64    ntoskrnl.exe+748c0                    C:\Windows\Minidump\052415-9999-01.dmp    4    15    7601    276.776    24/05/2015 01:53:52
        • 052415-12199-01.dmp    24/05/2015 16:39:38    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL    0x0000000a    00000000`00000000    00000000`00000002    00000000`00000001    fffff800`0328282f    ntoskrnl.exe    ntoskrnl.exe+748c0    NT Kernel & System    Microsoft® Windows® Operating System    Microsoft Corporation    6.1.7601.18839 (win7sp1_gdr.150427-0707)    x64    ntoskrnl.exe+748c0                    C:\Windows\Minidump\052415-12199-01.dmp    4    15    7601    276.776    24/05/2015 16:40:30

        -
        Edité par mEd- 24 mai 2015 à 16:57:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 mai 2015 à 17:06:22

          Salut, merci pour ta réponse.

          Je commence à installé des jeux parce que le problème se fait un peu plus rare mais bon... Tes sur win 10?

          -
          Edité par Anonyme 24 mai 2015 à 17:10:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2015 à 17:19:25


            Windows 7, et j'ai pas la même config que toi non plus, personnellement je pense que c'est lié aux drivers / carte graphique mais je préfère pas trop m'avancer et dire de bêtises, j'ai posté dans d'autres forums également et j'attends les réponses, je ferai un petit topo ici, si jamais ça peut t'aider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 mai 2015 à 17:48:22

              Merci beaucoup. ^^

              Je possède une gtx 660 OC 2gb. Quel est ta config? Tu joue? Parce que sur far cry 3 aucun crash mais sur CS : GO... Qui n'est pas forcément un jeu très lourd, contrairement à fc3... :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2015 à 18:31:34

                Bizarrement, mes jeux steam plantent pas mal, en effet, surtout CS et dota, principalement des gros freeze ou mini freeze. j'ai une AMD R9 280x 3gb, non OC, le reste de la config ayant 4ans, je préfère pas. En dehors de ces jeux là,  pareil; Pas ou peu de problèmes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  24 mai 2015 à 19:01:24

                  Problèmes de drivers ou quelque chose du genre... :-°

                  Apparemment, c'est pas si grave que ça... 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 mai 2015 à 22:19:40

                    Salut, je crois que j'ai trouvé une solution :

                    • Dans la barre de recherche windows, tu tape "observateur d’événement" et tu verra surement l'erreur critique la plus récente qui est le plantage de ton ordi.
                    • Clique-droit - propriétés - en bas à gauche il y a marqué "machin avec journal" :p 
                    • Et normalement, tu as la cause du plantage.

                    Envoi-moi un screen! :D

                    Pour ma part, il s'agit de windows kernel power.


                    Pour résoudre, les étapes préliminaires  :

                    • Faire un test CPU et si OC, un test OCCT (30 min, aucun crash @3.71ghz 1.280V)
                    • Test mémoire memtest (booter sur clé - aucun crash ni erreur @1597mhz 1.650V)
                    • Driver CG au max. :)
                    • Désactiver & réactiver les pilotes audio
                    • Vérifier ses composants, la poussière et l'alim (tout est neuf chez moi, l'OC vérifié, bench pour la CG avec pilotes au max, win 10, 6gb ddr3 OK sur memtest, cs : go ultra +60fps, dying light medium/HBAO+ 50-60fps, alim cooler master G500W suffisante)
                    • update de driver realtek
                    PFF... >_<

                    -
                    Edité par Anonyme 25 mai 2015 à 22:46:44

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2015 à 15:05:08

                      Moi aussi c'était lié au kernel, mais le problème c'est que c'est assez général et ça peut, je pense, concerner plein de choses. Personnellement j'ai mis mes drivers à jour et après je suis passé aux extrêmes (J'ai démonté mon PC et tout remonté, en changeant certaines choses de slots etc., de toute façon il avait besoin d'un coup de depoussièrage), j'ai fais un memtest qui n'a rien donné, passé quelque soft de cleaning/defrag etc. et pour le moment, même si j'en connais pas la cause, plus de blue screen. :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 mai 2015 à 18:33:44

                        Tu as changé la mémoire de slot? :o

                        Au début, ça me posais problème car j'ai une barrette de 4gb et une autre de 2gb mais pour avoir 6gb, j'ai du les positionné sans dual-channel. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mai 2015 à 10:22:49

                          Bonjour à tous,

                          Même problème que vous, je pète un câble lol.

                          Je suis sous Windows 7 Home Premium 64 bit SP1 et j'ai des BSOD "driver less or not equal" aléatoire quand je suis sous n'importe quels jeux ou sur internet (principalement Youtube).

                          J'ai tout essayé mais rien,le bios est par défaut je n'ai rien OC, j'ai formaté, mise à jour, j'ai mis les drivers à jour, Memtest ok, je fais des Benchmark ça plante pas, pâte thermique ok températures ok donc pas de surchauffe + ventilateurs boitier et ventilateur proc. Cooler Master, SSD Samsung smart ok... alim ok (neuve 550w)... mais WTF?!.. ce BSOD. Help! Merci pour vos réponses ou commentaires. à +

                          Ma config :

                          Carte mère MSI B85-G43

                          Intel Core i5-4430 3Ghz

                          16 Go RAM

                          MSI NVIDIA GeForce GTX 660

                          Disques durs SSD Samsung 840 Series 120 Go  + Seagate 1 To

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mai 2015 à 10:31:08

                            Tenez j'ai trouvé ça, je l'ai fais

                            http://www.eightforums.com/bsod-crashes-debugging/20194-driver-irql-not-less-equal-bsod-when-gaming.html

                            peut-être qu'il faut désactiver la suspension sélective USB.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 mai 2015 à 10:48:23

                              Re, j'ai aussi trouvé ça, source : http://www.reviversoft.com/fr/blog/2012/09/irql-not-less-or-equal/

                              tapez dans exécuter "verifier"

                              Désactivez le pilote problème

                              Pour retrouver le pilote de problème spécifique, vous devez exécuter le vérificateur de pilotes, une application fournie avec Windows.

                                1. Cliquez sur Démarrer
                                2. Tapez vérificateur dans la boîte et appuyez sur Entrée 
                                3. Sélectionnez Créer des paramètres standard, puis cliquez sur Suivant, puis sélectionnez Sélection automatique de tous les pilotes installés sur cet ordinateur
                                4. Cliquez sur Suivant, puis Terminer
                                5. Redémarrez votre ordinateur, et vous verrez la liste des pilotes à être vérifiées lors du démarrage. Si il ya un pilote défectueux, vous obtiendrez un BSOD avec son message d’erreur correspondant

                              Vous pouvez ensuite identifier le pilote répertorié et désinstaller lorsque vous vous connectez vous dans Windows

                                1. Lorsque vous avez déterminé le pilote défectueux, connectez-vous de nouveau dans Windows et vous pouvez désinstaller le pilote via le Gestionnaire de périphériques (voir ci-dessous)

                              Ensuite, vous pouvez désactiver la vérification du conducteur de sorte qu’il ne vérifiez toujours pas au démarrage.

                              1. Cliquez sur Démarrer et tapez vérificateur / réinitialisation

                              Pour désactiver un pilote une fois que vous avez identifié le:

                              1. Redémarrez votre PC en mode sans échec afin d’éviter d’autres écrans bleus de la mort tandis que vous essayez de prendre en charge le problème
                              2. Cliquez sur Démarrer
                              3. Cliquez sur Panneau de configuration
                              4. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
                              5. Cliquez sur la flèche à côté de dispositifs individuels, faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Propriétés
                              6. cliquez sur Détails pour voir le nom du pilote. Si vous voyez des appareils avec un point d’exclamation jaune, vous êtes sur la bonne voie, mais ce ne sera pas nécessairement le cas
                              7. En outre, essayer de faire un CTRL + F sur le bureau Windows pour le nom du pilote de voir ce dossier, il est dans, ce qui donnera une idée de ce dispositif le conducteur appartient à
                              8. Une fois que vous trouvez le conducteur fautif, cliquez sur Désinstaller dans cette même écran Propriétés
                              9. Windows essayera alors de réinstaller le pilote lui-même à partir des informations qu’il fournit à partir d’Internet. C’est ce qu’on appelle Plug and Play. Laissez-le faire
                              10. Exécuter Driver Reviver de mettre à jour le nouveau pilote de la version la plus récent.

                              Et aussi :   source : http://www.techsupportforum.com/forums/f299/solved-bsod-irql-not-less-equal-netio-sys-704128.html

                              What is Driver Verifier?
                              Driver Verifier is included in Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 2000, Windows XP, and Windows Server 2003 to promote stability and reliability; you can use this tool to troubleshoot driver issues. Windows kernel-mode components can cause system corruption or system failures as a result of an improperly written driver, such as an earlier version of a Windows Driver Model (WDM) driver.
                              Essentially, if there's a 3rd party driver believed to be at issue, enabling Driver Verifier will help flush out the rogue driver by flagging it and causing your system to BSOD.
                              Before enabling Driver Verifier, it is recommended to create a System Restore Point:
                              Vista - START | type rstrui - create a restore point
                              Windows 7 - START | type create | select "Create a Restore Point"
                              How to enable Driver Verifier:
                              Start > type "verifier" without the quotes > Select the following options -
                              1. Select - "Create custom settings (for code developers)"
                              2. Select - "Select individual settings from a full list"
                              3. Check the following boxes -
                              - Special Pool
                              - Pool Tracking
                              - Force IRQL Checking
                              - Deadlock Detection
                              - Security Checks (Windows 7)
                              - Concurrentcy Stress Test (Windows 8)
                              - DDI compliance checking (Windows 8)
                              - Miscellaneous Checks
                              4. Select - "Select driver names from a list"
                              5. Click on the "Provider" tab. This will sort all of the drivers by the provider.
                              6. Check EVERY box that is NOT provided by Microsoft / Microsoft Corporation.
                              7. Click on Finish.
                              8. Restart.
                              Important information regarding Driver Verifier:
                              - If Driver Verifier finds a violation, the system will BSOD.
                              - After enabling Driver Verifier and restarting the system, depending on the culprit, if for example the driver is on start-up, you may not be able to get back into normal Windows because Driver Verifier will flag it, and as stated above, that will cause / force a BSOD.
                              If this happens, do not panic, do the following:
                              - Boot into Safe Mode by repeatedly tapping the F8 key during boot-up.
                              - Once in Safe Mode - Start > type "system restore" without the quotes.
                              - Choose the restore point you created earlier.
                              If you did not set up a restore point, do not worry, you can still disable Driver Verifier to get back into normal Windows:
                              - Start > Search > type "cmd" without the quotes.
                              - To turn off Driver Verifier, type in cmd "verifier /reset" without the quotes.
                              - Restart and boot into normal Windows.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                27 mai 2015 à 12:08:46

                                Merci pour vos réponses très constructives.

                                Apparemment, mon système win 10 ne fonctionne même plus, sur mon ssd tout neuf... :colere:

                                Donc je formate et je passe sous win 8.1, j'envois un message de plainte a microsoft (version beta, mon cul) et si le problème persiste, je me suicide. :)

                                -
                                Edité par Anonyme 27 mai 2015 à 12:13:52

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 mai 2015 à 12:28:37

                                  :) De rien, lol courage!

                                  Bon moi j'ai fais la méthode plus haut où c'est écrit en anglais, j'ai trouvé le pilote en question :o ma souris! En mode sans échec j'ai supprimé le pilote, rebranché puisque après ma souris ne bougeais plus lol. Redémarrer et Ccleaner.

                                  J'ai aussi désinstaller le pilote de ma CG en mode sans échec puis débranché (oui carrément) pc éteint bien sur, donc mon écran branché sur le chipset vga de la carte mère.

                                  J'ai refais un balayage avec msi live et j'ai mis à jour pilotes et bios.

                                  Là je vais éteindre le pc et re-brancher la CG comme ci c'était la première fois! (+pilote etc... et la souris)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    27 mai 2015 à 12:31:51

                                    OK... Bon alors je vais peut-être pas formater, je vais simplement voir si je peut réparer l'erreur, rebooter et tester la méthode. J'ai trop la flemme, j'espère que ça fonctionnera, si oui, je pourrais faire l'amour à l'auteur de cette méthode. :p

                                    Nan, sérieusement, cela serait vraiment cool que je puisse continué à utilisé win 10 sans bug... :-°

                                    -
                                    Edité par Anonyme 27 mai 2015 à 12:32:47

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 mai 2015 à 14:12:48

                                      Ouai j'avoue ça vaut la peine de tester on ne sait jamais, ;) après Win 10 est pas stable encore non ?

                                      Fait la méthode en anglais, et lis bien!:p par contre comme c'est écrit:

                                      [...]

                                      Important information regarding Driver Verifier:
                                      - If Driver Verifier finds a violation, the system will BSOD.
                                      - After enabling Driver Verifier and restarting the system, depending on the culprit, if for example the driver is on start-up, you may not be able to get back into normal Windows because Driver Verifier will flag it, and as stated above, that will cause / force a BSOD.
                                      If this happens, do not panic

                                      [...]

                                      tu vas voir des BSOD quand tu vas rebooter un moment, faudra que tu reboot en mode sans échec --> exécuter --> tape verifier /reset

                                      sinon à chaque reboot il va vérifier les drivers et là all the time BSOD :p .  Peace!

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 mai 2015 à 14:18:58

                                        Tu vas devoir repérer quel pilote "déconne" dans le gestionnaire des périphériques, pour l'instant moi rien, je vais jouer à CS:GO en attendant,

                                        j'espère que de mon coté c'est résolu, je tiens au courant si prochain BSOD ou pas.. :-°

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          27 mai 2015 à 15:41:01

                                          Je croyais que ça provenait des pilotes réseaux mais non...

                                          -
                                          Edité par Anonyme 27 mai 2015 à 17:03:10

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            27 mai 2015 à 17:03:27

                                            Je pige pas, il m'affiche la liste des pilotes et rien. 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 mai 2015 à 17:24:07

                                              Attends je vais te dire comment moi j'ai fais:

                                              1. Dans le gestionnaire du vérificateur de pilotes, tu coches "créer des paramètres perso"

                                              2. Suivant ensuite en bas tu coches "Choisir des paramètres individuels"

                                              3. Suivant ensuite là tu coches tout et Suivant

                                              4. Après là tu coches le 3e "Sélectionner auto tous les pilotes installés sur Windows" et Terminer

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 mai 2015 à 17:34:34

                                                Après tu redémarre, Windows scan (invisible) tu vas voir un ou des screen blue, repère le nom du pilote en question. (genre "quelquechose".sys)

                                                Ensuite quand ça redémarre tu tapotes F8 mode sans échec --> exécuté --> verifier /reset

                                                Tu vas après dans le gestionnaire des périph. et tu recherches le pilote qui déconne comme indiqué :

                                                1. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
                                                2. Cliquez sur la flèche à côté de dispositifs individuels, faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Propriétés
                                                3. cliquez sur Détails pour voir le nom du pilote. Si vous voyez des appareils avec un point d’exclamation jaune, vous êtes sur la bonne voie, mais ce ne sera pas nécessairement le cas
                                                4. En outre, essayer de faire un CTRL + F sur le bureau Windows pour le nom du pilote de voir ce dossier, il est dans, ce qui donnera une idée de ce dispositif le conducteur appartient à
                                                5. Une fois que vous trouvez le conducteur fautif, cliquez sur Désinstaller dans cette même écran Propriétés
                                                6. Windows essayera alors de réinstaller le pilote lui-même à partir des informations qu’il fournit à partir d’Internet. C’est ce qu’on appelle Plug and Play. Laissez-le faire
                                                7.  maconfig ou msi live update dans ton cas pour trouver le pilote sur internet
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  27 mai 2015 à 18:21:58

                                                  OK :

                                                  J'ai fait verifier et rebooter le pc en mode sans echec, par l'intermédiaire d'une commande avec F8, puis j'ai taper dans cmd verifier /restet, pour le prochain redémarrage.

                                                  Dans le gestionnaire de périphérique, seul "moniteur plug-and-play" possède un point d'exclamation...

                                                  que faire? Je n'ai pas vu d'écran bleu cependant, ça s'est stopper ou quoi? >_<

                                                  -
                                                  Edité par Anonyme 27 mai 2015 à 18:45:46

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    27 mai 2015 à 19:40:19

                                                    Toujours ce problème de merde, même après avoir désinstaller, checker les pilotes et tout ça. Je désespère totalement, depuis une semaine ça crash. PC monté occaz/neuf, OC OK, Bench OK, windows 10, alim g500 cooler master.

                                                    Bref, rien à faire. 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 mai 2015 à 20:37:45

                                                      mmh.. t'as désinstallé ce pilote ? sur c'est un pilote
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 mai 2015 à 20:53:46

                                                        Fais comme moi au pire désinstalle carrément t'as CG en mode sans échec + logiciels nvidia, éteint le pc, et branche ton écran sur carte mère, rallumes --> Ccleaner --> Msi live update. Mais ce pilote où tu as le "?" est forcément le problème, sinon pas d'autres "?" ou "!", Win 10 est compatible avec tes pilotes?

                                                        Moi pour l'instant pas de BSOD

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          27 mai 2015 à 22:25:54

                                                          C'est pas la CG, je suis stable sur uningine heaven, idem pour le pross et la ram (occt et memtest).

                                                          J'ai tester mes pilotes avec verifier mais aucun BSOD. J'ai quand même débrancher la CG, désinstaller et réinstaller les pilotes audios, lan, monitor... en mode sans echec mais rien à faire.

                                                          Ma config est quasi neuve, sauf ma CG qui a 1 ans mais qui est largement d'actualité (high/medium 60fps dans les jeux, 900p pour moi), win 10 est encore en preview mais bon, j'ai quand même une des dernières versions, l'officiel sera dispo dans un ou deux mois, avec dx12.

                                                          Donc si c'est pas les pilotes, ni l'OC, ni la CG, ni les updates... Alors il reste le BIOS de la CM, que je pourrais mettre à jour. Aussi, j'ai remarqué que mon OC se désactive parfois, donc peut-être que c'est la CM... :-°

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 mai 2015 à 23:04:19

                                                            Ouai là je vois pas non plus alors, essaye de remettre ton bios par défaut et mets le jour par msi live. Regarde dans le bios si il n'y a pas une option Windows 8 dans avancée.. ou windows 10.. peut-être avec mise à jour.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            BSOD "Driver iql less or not equal"

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown