Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte son realtek HDA et Ubuntu

Mais pourquoi ça marche pas

Sujet résolu
    19 octobre 2007 à 23:29:00

    Bonsoir à tous,

    J'ai un ptit soucis de son.... en fait j'ai pas de son du tout depuis que j'ai installé Ubuntu...
    j'ai pourtant l'impression (vague certes) :euh: que les pilotes sont correctement installés.
    mais pas le moindre bip... j'ai cherché, cherché, forums, tutos, docs et tout, mais j'ai du mal chercher, parceque j'ai rien trouvé qui solutionne mon probleme...:(

    autre problème, je bloque à chaque fois sur les mises à jour...

    Si l'un de vous a des pistes à me donner pour que je puisse avancer, ça me sera d'une très grande utilité.

    Merci à tous

    Bonne nuit

    Lulu le ptitbidule :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2007 à 0:10:09

      Tape en root dans un terminal: alsaconf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2007 à 10:12:25

        Salut,

        le problème c'est que je n'ai pas de passwd root.... mon mot de pass normal ne fonctionne pas.
        et en utilisateur normal, alsaconf ne fonctionne pas...

        est-ce qu'il faut que je réinstalle Ubuntu pour avoir un mot de passe root, sachant que la première fois que je l'ai installé, je ne vois pas à quel moment j'aurais du l'indiquer... :o

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2007 à 10:26:31

          Non! Tu peux utiliser sudo alsaconf en indiquant le mot de passe de l'utilisateur qui a fait l'installation (donc ton mot de passe habituel).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2007 à 11:07:44

            En fait sudo alsaconf ne fonctionne pas, mais les pilotes étaient en fait mal installés.

            lorsque que je fais ./configure j'ai un message d'erreur et je ne peut pas aller plus loin... :(

            l'archive des pilots a été décompressée sur le bureau donc ptetre que ça viens de là, sauf que je ne sais pas où je dois la décompresser sinon.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2007 à 11:28:55

              Tu n'as peut être pas préparer ton système pour compiler.
              Essaie ça:
              $ sudo aptitude install build-essential

              Puis essaie d'installer.
              Bonne chance!

              Edit:
              Sous debian, il existe un utilitaire pour installer les pilotes, il s'appelle module-assistant, vois de ce coté aussi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2007 à 12:50:32

                Alors effectivement, j'avais pas préparé mon système pour compiler :p
                pour alsa-driver-1.0.15, tout s'est bien passé.
                par contre, pour alsa-lib-1.0.15 j'ai le message suivant quand je fais make install:

                lulu@lolipop:~/Desktop/alsa-lib-1.0.15$ make install
                Making install in doc
                make[1]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc »
                Making install in pictures
                make[2]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc/pictures »
                make[3]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc/pictures »
                make[3]: Rien à faire pour « install-exec-am ».
                make[3]: Rien à faire pour « install-data-am ».
                make[3]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc/pictures »
                make[2]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc/pictures »
                make[2]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc »
                make[3]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc »
                make[3]: Rien à faire pour « install-exec-am ».
                make[3]: Rien à faire pour « install-data-am ».
                make[3]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc »
                make[2]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc »
                make[1]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/doc »
                Making install in include
                make[1]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/include »
                Making install in sound
                make[2]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/include/sound »
                make[3]: entrant dans le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/include/sound »
                make[3]: Rien à faire pour « install-exec-am ».
                test -z "/usr/include/alsa/sound" || mkdir -p -- "/usr/include/alsa/sound"
                mkdir: ne peut créer le répertoire `/usr/include/alsa': Permission non accordée
                make[3]: *** [install-alsasoundincludeHEADERS] Erreur 1
                make[3]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/include/sound »
                make[2]: *** [install-am] Erreur 2
                make[2]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/include/sound »
                make[1]: *** [install-recursive] Erreur 1
                make[1]: quittant le répertoire « /home/lulu/Desktop/alsa-lib-1.0.15/include »
                make: *** [install-recursive] Erreur 1
                lulu@lolipop:~/Desktop/alsa-lib-1.0.15$

                Moi y en a pas comprendre :euh:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 octobre 2007 à 13:45:34

                  tu dois avoir les droits de super-utilisateur quand tu lances l'installation :

                  sudo make install
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 octobre 2007 à 16:52:38

                    ça yes j'ai du son!! :p

                    j'ai mis le temps mais grâce àç votre aide, je me coucherai mon bête ce soir!!

                    merci pour votre aide c'était super sympa. :D

                    bonne soirée à+ :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Carte son realtek HDA et Ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown