Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cas d'une recherche complètement fausse

    7 mai 2012 à 11:36:48

    Bonjour a tous,
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment verifier si le test fait dans un boucle est completement faux? Je m'explique dans une de mes boucles de mon programme je verifie si une colonne fait partie d'une table si c'est le cas je traite la colonne sinon si la colonne ne fait pas partie de la table (donc ici si la colonne n'est ni la premiere ni toutes les autres ) je passe a la table suivante. voila mon code si ca peut aider =)

    /*parcours du nombre de colonnes dans la requete*/
    for(int nbColrequete=0;nbColrequete<colNames.size();nbColrequete++){
    
    /*parcours du nombre de colonnes dans la table*/
    	for(int nbColTable=0;nbColTable<temp.getUsedTable().getArrCol().size();nbColTable++){
     
    		/*test si la colonne fat partie de la table*/
                    if(colNames.get(nbColrequete).equals(temp.getUsedTable().getArrCol().get(nbColTable).getLabel())){									
    			line.add(temp.getUsedTable().get(ligne).get(nbColTable));
    					
                    }
             }
    }
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2012 à 13:18:03

      Attention car quand tu récupère la taille avec la fonction size(), s'il y a 6 colonnes, alors il te retournera 6 or, je vois que tu réutilise cela dans ta condition donc si tu fait ....get(nbColrequete) tu va testé avec 6 et tu aura un NullPointerException car au maximum c'est l'indice 5 que tu auras.

      Les indices d'un tableau de 6 colonnes sont 0, 1, 2, 3, 4, 5.
      Si tu utilises 6 --> ca pètera. A mon avis il te manque un -1 ici:

      for(int nbColTable=0;nbColTable<temp.getUsedTable().getArrCol().size() -1;nbColTable++){
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      https://valoperf.com/ - Analyze your skill on Valorant (Riot Games)

        7 mai 2012 à 14:29:03

        non ca ne pete pas parce que dans
        for(int nbColTable=0;nbColTable<temp.getUsedTable().getArrCol().size();nbColTable++)
        
        je met un "<" dans ma condition et non pas un "<=" donc ca fait 0,1,2,3,4,5 et ca s'arrete ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2012 à 14:48:32

          Exacte autant pour moi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          https://valoperf.com/ - Analyze your skill on Valorant (Riot Games)

          cas d'une recherche complètement fausse

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown